Afficher un message
Vieux 21/12/2015, 17h43   #24
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Alors comme promis je vous donne mon avis sur la Nvidia Shield TV qui tourne sous Android TV.
En préambule cela fait un moment que je cherche à me créer une petit système d'émulation simple d'utilisation et sans bouger de mon canapé.
Je guettais de près l'arrivée de cette box et je pense avoir enfin trouvé ce que je cherchais !

http://shield.nvidia.fr/android-tv

J'ai profité du Black Friday pour chopper la version 16 Go avec une manette et une télécommande pour 169 Euros.
Je passerai tout le côté multimédia.

J'ai testé principalement les émulateurs suivants:
- RetroArch pour la Mega Drive, PlayStation et l'arcade avec FBA
- Mupen64Plus AE pour la N64
- Dolphin pour la curiosité pour la Game Cube et la Wii

RetroArch est un peu une usine à gaz mais avec un shader CRT ça rend vraiment bien. L'option Haute Résolution de PCSX ReARmed est assez bluffante et donne un vrai coup de jeune aux jeux PS1 sur télé HD et tout cela en tournant sans problème.

Pour la N64 j'ai vite laissé tombé RetroArch car pas très optimisé. Je me suis donc rabattu sur la dernière version alpha de Mupen64Plus qui tourne comme un charme et sans problèmes de son comme souvent. On peut switcher facilement d'un plugin graphique à un autre pour trouver celui qui convient le mieux selon les jeux.

Dolphin tourne globalement bien mais avec des problèmes de son. Passez votre chemin pour le moment...

Je finirai par la manette qui se rapproche d'une manette XBOX 360 mais en plus imposant. On s'y habitue même si je pense que je repasserai à terme sur une manette PS3 branchée en USB.

Voilà donc un petit retour rapide. En tout cas je suis très satisfait des performances de cette petite box avec un bon rapport qualité/prix. Bravo Nvidia.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation