Afficher un message
Vieux 30/12/2018, 17h32   #3202
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
me suis envoyé/renvoyé la totale de Robocop. J'avais envie, c'est venu comme ça... me souvenais bien du premier en fait mais plus trop des autres, donc bon...

- Robocop : toujours aussi bon. Il a pas trop vieillit je trouve, l'aspect super-flic toujours aussi efficace et et Nancy Allen toujours aussi mignonne

- Robocop 2 : j'ai bcp moins aimé... voire même trouvé assez nul. Le changement de programme de l'OCP pour rendre Robocop poli et courtois j'ai trouvé ça assez minable et le projet de le remplacer par le "Robocop 2" m'à bien fait rire avec l'espèce de chef des punks minable avec son cerveau implanté dans leur bousin et la modélisation de ses expressions sur un écran en 3D ridicule... en + y à même pas le générique emblématique :/

- Robocop 3 : très bon déjà j'ai bcp aimé l'aspect bleuté de l'armure de Robocop, ça lui donne un côté "upgraded". Ensuite la mise en scène de la milice de l'OCP qui dégage les gens façons rafle nazie de leur quartier pour y construire le Néo-Détroit ou j'sais plus quoi est bien fait, avec les habitants résistants qui forment une cellule faite de bric et de broc, accusés de terrorisme par l'OCP alors qu'ils veulent juste défendre leur quartier.

On y trouve bien plus aussi la scission de la police et de l'OCP qui met carrément le commissariat à l'amende avec les flics pas contents, guidés par leur sergent black (qui est présent dans les 3 films) qui vont prêter main forte aux résistants dans leur quartier barricadé dans un face-à-face avec la milice de l'OCP assez violent et fort en symbolique dans un certain genre de lutte des classes, avec Robocop qui va se joindre à la fête avec son nouveau jet-pack, qui lui donne un style vraiment classe^^ nan vraiment j'ai adoré. Fort et efficace!

Puis me suis envoyé Robocop, le reboot récent, qui était passé totalement inaperçu à mes yeux. Mais comme j'avais kiffé le reboot de Judge Dredd, me suis dis pkoi pas... bah j'ai été bien déçu. Non pas que ce soit le fait que Robocop soit beaucoup trop humanisé qui m'ait dérangé, pake dans les vieux films y a un peu ce genre de délire avec au final Alex Murphy qui contrôle la machine et non l'inverse, mais là c'est plutôt la famille de Murphy qui est trop présente, ce qui n'étais pas le cas à l'origine, qui développe une intrigue assez minable avec la femme malheureuse qui voudrait retrouver son mari alors que ce dernier à été transformé en Robocop... ça fait tourner le film en bourrique et on perd le côté super-flic implacable qu'il y avait avant. Très dispensable même avec Gary Oldman qui joue très ben son rôle de "papa scientifique" de Robocop, même si on pourrait débattre d'un certain trop-plein d'implication de sa part dans l'intrigue, mais bon là c pas sa faute c le scénar' qu'en fait des tonnes pour rien je pense...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

Dernière modification par VinceGaiden ; 30/12/2018 à 17h38.
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation