Afficher un message
Vieux 16/10/2014, 23h37   #3
Fernando
Imitateur de Supercopter

Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Les jeux vidéos sont comme toutes activités humaine : ce n'est pas parfait.

Je suis un joueur depuis plusieurs années... décennies même. Et j'adore ça (faudrait être maso sinon).

Mais je peux comprendre que les gens qui n'ont jamais trouvé le jeu qui leur plairait soit dubitatif devant notre loisir (passion ?).

J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps : on avait fait une soirée rétrogaming chez un copain qui avait invité des néophytes (pour ne pas dire des gens imperméable au jeux vidéos).

Pour eux, l'image du jeux vidéo c’était : violence, explosion, sang, combat, armes... et j'en passe des clichés.

Et bien sur, quand on parlait de Mario, Tetris et autre, c'était tout juste bon pour les gamins.

Donc, c'était pas vraiment gagné d'avance.

Et là, j'ai eu un éclair de génie (à moins que ce soit la lampe à coté de moi qui se soit allumée) je leur ai demandé quelle passion ils avaient, quelles littératures, films ils approuvaient.

A partir de là, mon pote et moi leur avons proposé toute une série de jeu en rapport plus ou moins lointain avec leur gout (faut dire que mon pote à des jeux comme 'Flower' sur PS3) et là le discours a commencé à changer, les esprits à s'ouvrir (non, il n'y avait pas d'alcool se soir là).

Finalement, on n'en fera peut-être pas des joueurs, mais au moins on leur a montré que les jeux vidéos étaient aussi diversifié que peu l'être la littérature et que tout n'était pas à rejeter en bloc.

Tout cela pour dire que si des personnes un peu âgées ou mal informées ou tout simplement obtus disent du mal de notre loisir, c'est pas pour autant qu'ils faut les condamner. Leur centre d'intérêt est ailleurs et c'est à nous, joueurs occasionnels ou pas, d'être intelligent et d'accepter que ces gens n'aiment pas ce que nous nous aimons.

ps : si j'ai fait des fautes, désolé, j'ai pas le courage de me relire
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation