Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarifs de Vista, la bonne blague !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Bernie Voir le message
    bien evidemment, le matos doit etre le meme si tu ghost avec les pilotes....
    Pas avec sysprep justement, mais ca oblige a tout un tas de bidouille, utiliser des drivers uniquement OEM etc...
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

    Commentaire


      Envoyé par gamecube2
      alors par contre y'a acronis qui permet de le faire ca!restaurer une image sur une machine qui a changé de composant entre temps
      la fonction s'appelle universal restore et ca fonctionne tres bien
      Ca marche si les nouveaux composants sont plug'n'play, mais ca ne fonctionnera pas avec un changement de carte mère par exemple.
      Ca donnera un joli écran bleu au reboot...
      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

      Commentaire


        Hmmm, sysprep ca permet de changer le numero du windows et d'utilisateur et d'autre ptite chose sur une machine deja installé ( comme si t'était a la fin d'une installation de windows, je le fait souvent sous 2000 )

        Si je balance un ghost sur une machine avec un matos different j'ai 99% de chance d'avoir un écran noir ou bleu au demarrage. Donc meme pas le temps d'aller faire un sysprep .
        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

        Commentaire


          Envoyé par gamecube2
          bah ecoutes chui passé d'un ibm a un dell j'ai pas eu de souci!
          et apprement plat spin dois faire la meme chose!

          jpeux meme restaurer une image d'un serveur physique sur du virtuel sans avoir de probleme au reboot
          Même chipset (intel), même type de processeur (intel), même contrôleur graphique (intel).
          En clair tu as eu un coup de bol, ce qui peut s'expliquer par le fait que le configs des gros constructeurs sont souvent proches et basées sur du tout intel
          Si ça marchait à tous les coups, alors pourquoi est-ce qu'un outil comme sysprep existerait, fait par microsoft et expressement pour cet usage, pour permettre de faire des ghosts ou installations RIS multipostes ?
          Essaye de restaurer l'image d'un pc sur un portable, ou une image d'un pc amd avec chipset nvidia sur une config full intel, tu verras bien le carnage
          Dernière modification par Tonio, 26 février 2007, 23h29.
          J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
          Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

          Commentaire


            Pas peut-être qu'Acronis intègre un truc comme sysprep, qui reprend la restauration en mode "install oem" et refait la détection des drivers, c'est tout à fait possible.
            Quand je disais que ça ne marchait pas avec ghost, je parlais du logiciel ghost
            Acronis ne fait pas de "ghosts" de pc, que je sache
            Pour sysprep je parle en connaissance de cause, vu qu'une de mes specialités au niveau boulot, c'est justement l'imaging multiposte, basé sur RIS ou ghost/sysprep.
            C'est pour ça que j'ai pas peur de dire que pour ghost, je suis CERTAIN que ça ne marche pas
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

            Commentaire


              Envoyé par gamecube2
              ben acronis fais des images systeme tout comme norton ghost!
              je parlais bien d'acronis hein moi pas de ghost! mais le logiciel fais exactement pareil que ghost en beaucoup plus performant!
              Donc faut dire "une image" et pas "un ghost"

              Envoyé par gamecube2
              c'est pas une reinstall que fais acronis, c'est bel et bien une restauration d'image,
              un pc a l'identique, sauf que contrairement a norton ghost, il a un module universal restore qui est capable de le faire sur une machine qui n'est plus du tout la meme au niveau pieces!
              C'est exactement ce qu'on obtient avec un Ghost + sysprep, c'est pas vraiment une réinstallation, mais un retour à l'étape détection des drivers de l'installation classique, sauf qu'avec sysprep tu automatises tout le processus.
              A l'arrivée, tu as bien une image identique parfaite, mais qui passe sur tout PC.

              Envoyé par gamecube2
              comme je te dis test le si tu peux!

              mais pour ma part j'ai restauré un serveur qui etais sur de l'ibm sur un dell, les pieces ne sont pas les meme mais tout est a l'identique niveau OS, pas de probleme ssid, rien! vraiment aucun soucis
              Je le ferai, mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si ca marche avec une image de PC restaurée sur un portable, parceque ca même avec sysprep, c'est la merde à faire du fait du changement de gestion du mode ACPI, qui fait partie de la profondeur abyssale de la config de Windows.
              Si ca fonctionne avec Acronis, là j'avoue, c'est fort !

              Ca ne marchait pas la dernière fois que j'ai testé ce produit.
              J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
              Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

              Commentaire


                Envoyé par gamecube2
                j'aurais bien testé sur mon portable mais j'aurais pas la place pour le faire et le logiciel jprefere pas le sortir de ma boite
                mais vu que je vais devoir valider le produit dans ma boite jtrouverais bien le moyen de le faire

                sinon quand j'entend parler de ghost d'une machine, c'est vrai qu'en general pour moi ca veut dire une image systeme

                d'apres ce que j'ai entendu la version 7.0 ne fais pas tout ce que fais la version 9.0, c'est peut etre pour ca que quand t'as testé ca ne fonctionnais pas!
                apres je peux me tromper hein mais vu les test deja fais au niveaux serveurs avec ce produit j'ose pas dire que c'est impossible!
                jt'assurerais pas a 100% non plus que ca marche vu que j'ai pas fais le test
                tout comme je n'ai pas essayé de restaurer du linux

                mais je penses sincerement que ca vaut le coup de tester
                Pour linux c'est différent car il ne se lie pas à la carte mère.
                Une image linux peut booter partout, tant que tu ne changes pas le type de processeur, genre passer de i386 à du amd64
                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

                Commentaire


                  Lisez la propagande MS mais surtout les réactions des gens, on se marre bien plus!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X