Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 10/01/2017, 07h29   #3372
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 650
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
J'ai fini une vraie petite perle hier : Kathy Rain : A Detective is Born.

Un point'n click un peu indé fait par une toute petite équipe dans une réalisation graphique très old-school. J'ai surkiffé de bout-en-bout. On incarne Kathy Rain, une étudiante un peu beaucoup garçon manqué au caractère bien trempé qui apprend le décès de son grand-père, et retourne dans sa petite ville natale pour l'enterrement. De là, c'est tout un mystère qui va s'ouvrir sur la vraie nature sur la mort du papy, et Kathy va mener son enquête et découvrir bien des choses...

C'est super beau, chaque décor pixelisé est un vrai délice pour les yeux, les musiques sont magnifiques dans un air global de mélancolie. Le personnage principal de Kathy Rain est terrible et bien écrit. Aux premier abords froide et distante et qui se déplace en grosse moto rose (la Katmobile^^), on comprend bien pourquoi quand on avance dans le jeu et qu'on en découvre plus sur son passé. Les dialogues sont géniaux bien que les sous-titres français souffrent de quelques fautes de frappes pas ben méchantes...

à la rigueur, c'est pas bien long et on a vu plus dur, et j'aurais pas craché sur une dizaine d'heures de jeu en +

M'enfin bref, Kathy Rain, c'est l'une de mes nouvelles chouchoutes, gros coup de coeur pour ce titre. C'est très très bon, mangez-en beaucoup
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation