Afficher un message
Vieux 04/02/2017, 18h09   #33
Kazan
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2017
Localisation: Beauvais
Messages: 4
Kazan sait se tenir
Icon12 Régler l'horloge version Emeraude : bien choisir son flashcard GameBoyAdvance

Bonjour Firebrand

Je suis très... émue d'avoir enfin trouvé la personne qu'il me faut pour corriger ce bug de l'horloge interne sur Pokémon Emeraude, j'en pleurerai presque
Bref j'ai EXACTEMENT le problème que tu reportes si bien dans la partie "CORRIGER L'HORLOGE INTERNE" de cet article, que j'ai déjà enregistré partout sur mon PC et partagé à bon nombre d'amis.

Le récit de ma vie : en 2014, quelques mois après l'achat de pokemon Emeraude d'occasion, pile épuisée naturellement, et changée. La partie de ma sœur, qu'elle veut absolument garder (sinon le pb serait réglé autrement) a été créée approximativement en fin 2013. Une fois la pile changée, je vous dis pas le drame de voir que ses baies ne poussaient pas, en plus de tous les autres symptômes trop bien décris dans ton article pour que je les répète.

Mes questions pour procéder relèvent du matériel requis, entre autre une "flashcard GameBoy Advance". Ne connaissant mas cet objet, je me suis empressée de foncer sur internet et de chercher. Au milieu de ma vingtaines d'onglets ouverts, j'ai trouvé le même modèle EZ4 que sur le tuto (premier lien), mais cher (47€) et un autre modèle (second lien) plus accessible (18€).
Questions : j'aimerai ton avis sur ces 2 modèles. Le modèle EZ4 vaut-il vraiment 47€ ou penses-tu que le modèle SUPERCARD à 18€ puisse convenir ? Sinon, saurais-tu où puis-je en dénicher un (Megagames, Playmogames, particuliers amazon, ebay ?)
j'ai déjà téléchargée le programme RTC Read sur le lien que tu indiques, mais comment faudra t-il procéder pour le mettre sur la flashcard ? simplement le copier dedans ? (oui ça peut sembler débile comme question pardon )
Précisions : parfois ils est indiqué qu'il faut windows XP pour lire la flashcard (je l'ai en machine virtuelle donc pas de soucis) et sur le second modèle il s'agit d'une mini carte SD (j'ai bien un lecteur de mini SD donc ca va aussi). Y a t-il d'autres conditions à respecter pour utiliser une flashcard GameBoy Advance ? Existe-il des versions anglaises, françaises ?

Dans l'attente de ta réponse, je reste dispo pour plus de précisions. Je ne suis pas quelqu'un qui attends qu'on lui fasse tout, j'éprouve immense satisfaction à trouver par moi-même, mais, en trouvant ton article après des mois de désespoir, j'ai senti, à travers ta rédaction, que je pourrai me tourner vers-toi avant de me faire un virement bancaire pour avoir assez de sous en vue de l'achat d'une flashcard GameBoy Advance qui convienne !!
En tout cas, déjà un IMMENSE MERCI pour cet article <3

Bien à toi, et à tout ceux qui me consacreront leur bienveillante attention,
Kazan

Lien 1 : modèle EZ4 47€ : http://3ds-flashcard.com/home/54-ez4...gba-games.html
Lien 2 : modèle SUPERCARD 15€ : http://www.ebay.fr/itm/Game-Flash-Ca...MAAOSwAuZX31MD

Dernière modification par Kazan ; 04/02/2017 à 18h18.
Kazan est déconnecté   Réponse avec citation