Afficher un message
Vieux 24/02/2003, 14h25   #1
coumenge
Invité
 
Messages: n/a
Après avoir vu avec grand plaisir l'émulateur Videopac dont la qualité de l'image, la résolution et les scrollings de folie m'ont laissé sans mot, et que je vois les jeux actuellement je me demande qu'est qu'on pourra avoir comme jeu à l'avenir ?

A très court terme je verrai un jeu du style Player Manager où un joueur de foot (ou autre sport) débute sa carrière. On ne joue que ce joueur dans l'équipe et petit à petit il construit sa carrière: rester dans la même équipe, changer de club chaque saison pour aller au plus offrant puis vers la fin de sa carrière devenir joueur manager et enfn manager. Je ne comprends pas que ce type de jeu n'existe pas sur PC (peut-être que je me trompe) car techniquement il n'y a aucune difficulté à le réaliser.

A moyen terme j'aimerai un jeu de combat en temps réel mais sur un champs de bataille. Je vois bien une présentation à la Diablo et où dans un coin de l'écran on visualise un radar avec la totalité de la bataille (comme dans certains jeux de foot). On commence comme simple soldat et on peut prendre du galon en commandant des groupes de plus en plus important. En plus on pourrait choisir différentes époques donc différents types de combat (Japon avec Samouraï, Chine avec moine Shaolin, Indien , Européen, ...). Mise en place d'une tactique avant bataille où l'on pourra dévier si ça ne se passe pas comme prévu. En sommes un jeu de stratégie en temps réel mais où l'on ne déplace que sa personne. (J'ai pensé à ce jeu en voyant Richard Gere se battre tout seul dans Lancelot, je sais rien ne vaut Excalibur mais dès que ça parle des légendes Arthuriennes ...).

Par contre à long terme alors explosion de la technologie Doom like en image de synthèse avec un casque (on va me dire que ça existe déja et que c'est le paintball, mais ce n'est pas pareil). Donner les ordres à l'ordinateur par la pensée avec des IA extrêmement évolués. Des tournois immenses sur le net voir des olympiades (je sais, je sais mais je n'ai pas encore fumé...)

Enfin voila ce que je pense, et vous ?
  Réponse avec citation