Afficher un message
Vieux 29/12/2014, 20h40   #11
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Bon je viens de faire quelques petites comparaisons d'utilisation processeur entre Mednafen, émulateur multi-plateforme qui se veut "fidèle" en comparaison des systèmes émulés et des émulateurs dédiés aux machines et aux systèmes.

Ma configuration : Imac mi-2011 10.7.5, I5 2,7 ghz 8 go de Ram.

Pour les 8 bits de salon (Master System et Nes), on passe de 3 à 6 % de processeur avec les émulateurs dédiés (Kega et Nestopia) à 15 à 20 % pour Mednafen. L'utilisation de la Ram est similaire (30 mo environ)

La Megadrive bouffe environ 7 % de processeur avec Fusion mais monte jusqu'à 20 % avec Mednafen. Utilisation mémoire similaire quelque soit l'émulateur (30 mo environ).

La Supernes bouffe près de 20 % avec Snes9X et monte jusqu'à 40 % avec Mednafen. Ram dédiée : 40 mo environ quelque soit l'émulateur.

La PCE bouffe environ 25 % de processeur sur Mednafen que ce soit l'émulation Hucard ou Cd-Rom. Je n'ai pas pu comparer avec Magic-Engine car je n'ai pas trouvé comment faire passer l'interface de l'émulateur en mode "fenêtre"

Pour la Playstation, PCSXR stabilise l'utilisation processeur à 40 % environ tandis que sur Mednafen fait le yoyo entre 30 et 100 %. La Ram dédiée est d'environ 40 mo pour PCSX-R et de 55 mo pour Mednafen.

Quand à Mame c'est du grand n'importe quoi. Penguin Kun-Wars monte jusqu'à 40 % de proc et Galaga atteints 100 %. Je rappelle que ce sont des jeux des années 80

La Néo-Géo prends environ 40 % de processeur et Mushihime-Sama Futari monte jusqu'à 130 % (d'ou mes lags...)
chaz est déconnecté   Réponse avec citation