Discussion: FFX, ca pue ou pas ?
Afficher un message
Vieux 15/02/2003, 13h54   #34
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Bien vu, la reouverture de ce Topic, Dine (et au passage, bienvenue sur Planet!!!! )!!
Maintenant que je possede ce jeu, je vais pouvoir donner mon avis.....


Bon..... Je partais avec un assez gros a priori (négatif) avant l'achat de FFX.... Graphismes trop matures, trop réalistes, ambiance qui me semblait proche de FF 8 (que je n'ai pas aimé....).... Mais bon, un FF est un FF, et comme celui la a defrayé la chronique, prkoi ne pas le tester??


Aujourd'hui, j'en suis a 45h de jeu, j'approche de la fin (je viens de passer les Calm Lands), et mon avis est forgé.... FF est loin d'etre un grand RPG... Mais ca reste un bon jeu, surtt pour les nouveau venus ds le domaine des rPG.....

En effet, ce FF est bcp trop linéaire. Exit la carte, exit la liberté d'action, ici c l'aspect cinématographique qui prime. Graphismes et effets de camera assez sublimles, bande sons trés sympa, scenario pas trop mal rythmé (mais trop culcul a mon gout, c trés holywoodien). Pr tt vous dire, g eu, les 3/4 du tps, l'impression de subir le jeu plutot que de jouer.... LEs seules phases de jeu sont les combats.... A part ca, on suit tjrs le chemin pretraçé, et advienne que pourra. Ca fait leger pr un RPG.... IL faut attendre les 3 dernieres h pr pouvoir revisiter ttes les villes.....

De plus, bcp de choses manques... LEs combats sont bcp trop faciles, le systeme de gestion des armes est vraiment pourri (bin alors, les armes ne modifient plus les caracteristiques des perso??), les magies et competences peu nombreuses......
Ceci est legerement compensé par les qq trouvailles interessantes telles que le Spherier (koike l'augmentation de nv me manque bien....), le blitzball (jeu de carte remaniée sauce 3D), interessant qq min, mais bcp trop facile aussi......


Au final, mon impression reste assez mitigée.... G passé un bon moment, il faut bien l'avouer, devant FFX.... Mais.... Je n'en garderais pas un souvenir inoubliable... C loin d'etre le meilleur RPG auquel g joué. Rien que ds les FF que g fait, je le place a la 4e position (aprés le 6, le 9 et le 7). Je pense que ca reste un bon RPG pr debuter, ou alors un intermede, pr les joueurs en attentes des prochains hits a venir (BoF V!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation