Afficher un message
Vieux 13/09/2015, 16h26   #11
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Post très intéressant en effet, ce sont exactement les expériences que j'ai faite.

A part que chez moi sur émulateur et contrairement à ce qui est dit, sur la Super Nes le phénomène de musique accélérée se produit sur tous les jeux...

Sur Megadrive sur les quelques tests faits, ça ne m'est arrivé que sur une seule Rom : Light Crusader...et pour avoir comparé les ROMS US et Euro, la seconde est clairement plus lente que la première, donc pas d'optimisation. Sinon tout passe bien en 60hz sans décalage, effet "Benny Hill" ou lag...

Voici quelques précisions sur le bidouillage de Mednafen :


Citation:
Emulate the specified region's Genesis/MegaDrive
md.region game
Remplacez "game" par "overseas_ntsc"
La manipulation consiste à basculer l'émulateur en région US ("overseas_ntsc") par défaut. On peut faire la même chose avec la région japonaise en mettant "domestic_ntsc".

Citation:
Region reported to the game.
md.reported_region same
Remplacez "same" par "game".
"game" corresponds au zonage par défaut de la ROM (américain la plupart du temps sur les roms "world" sauf très rares exceptions comme "Street of Rage" qui est identifié en "Bare Knuckles" par défaut). Concrètement dans notre cas, ça oblige l'émulateur à jouer les jeux nativement PAL sur une console US, avec toutes les caractéristiques du NTSC (60hz).

La ou c'est intéressant, c'est que ça fonctionne sur tous les jeux, y compris les très rares jeux Megadrive "zonés" (Landstalker en français par exemple...), et ce dès "l'allumage de la console", sans avoir besoin de switcher manuellement d'un pays à l'autre comme sur Kega Fusion

Je viens d'éditer, je m'étais un peu emmêlé les pinceaux plus haut, même si mon raisonnement était bon.

Dernière modification par chaz ; 13/09/2015 à 18h52.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation