Annonce

Collapse
No announcement yet.

Au revoir Zapier

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Il y a des nouvelles qu’on n’aime pas apprendre, des nouvelles qu’on n’aime pas avoir à partager. Mais vu qu’il nous tenait régulièrement au courant de son état de santé, fallait bien que quelqu’un lui consacre un message final.

    Hier, j’ai reçu du numéro de Zapier le SMS suivant :

    “Après deux ans de souffrances et de combat. Xavier est parti serein ce matin...”


    Sur ce site, je suis sûrement loin d’avoir été le plus proche de Zape. Mais comme tous ici, il n’y en avait pas besoin pour savoir que c’était un gars bien. Serviable, passionné, chaleureux. Qui a tenu la partie rédaction à lui seul pendant un bon moment. Qui nous a fait profiter de ses créations graphiques toutes ces années. Quelqu’un qui aimait partager.

    Lors de l’IRL faite chez lui, on a parlé de son “frigo magique”, qui ne se vidait jamais. Mais ce qui était vraiment magique avec Zapier, c’était sa gentillesse, son courage, sa passion communicative. Eux non plus ne se vidaient jamais, c'est qu'on voyait à travers les messages qu'il nous laissait.

    Je ne vais pas continuer juste pour faire un pavé, je n'en serais pas capable, et l'important, c'est qu'on l'aimait et qu'il nous manquera.


    Alors salut l’artiste.


    Pour les récents arrivants ici, qui ne l’ont pas connu, je ne peux que vous conseiller de lire son témoignage sur sa vie de joueur :



    Un article simple, sincère, dans lequel on se retrouve. Un article de Zapier.
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    oh merde.... putain... on a beau s'y attendre, y penser, mais... déjà...
    Zapier était un de modèle de gentillesse, de serviabilité, de bonne humeur, de passion...
    J'espère qu'il savait tout le bien que nous pensons de lui. Il s'est tellement investi dans la vie du site, dans le partage de ses connaissances, de ses créations... C'est aussi le premier papa de Planet, qui nous montrait son fils "Baby Zape" grandir.. Je pense bien fort à lui et à sa maman, qui doivent vivre des moments très difficiles. Je souhaite de tout mon coeur qu'ils trouvent la force pour aller de l'avant, car c'est tout le bien que Zapier aurait voulu pour eux.
    t'énerve pas, jt'explique.

    Comment


      Merde, fait chier...
      Même quand on sait que ce n'est pas gagné, que ça risque de mal se terminer, on y croit toujours un peu. Et il était le premier a y croire. Jamais un mot de découragement, un modèle de combativité et d'espoir...
      Je pense très fort à Clément et à Linda... Bon courage à vous deux dans cette terrible épreuve
      Salut, l'ami.
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
      La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
      Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

      Comment


        J'ai aussi reçu ce texto. Grande tristesse que je ressent, pour quelqu'un pour qui j'avais beaucoup d'estime. Les jeux vidéos avaient une grande place pour lui, et ce forum tenait une place particulière dans son coeur.

        J'ai eu Linda au téléphone hier, qui m'a dit qu'il était parti serein, et sa dernière expression fut un sourire. Il l'attendais, et quelque part, je suis heureux qu'il ne souffre plus.

        Il n'a toujours fait qu'1 avec le forum, et de dernier lui est définitivement associé, et aussi il ne le quittera jamais. Je pense aussi fort à Linda et Clément, et je leur souhaite beaucoup de courage pour la suite.

        Salut l'ami...
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

        Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

        *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

        - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
        - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

        "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

        https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

        Comment


          Wooww, quelle bien triste nouvelle. Je lisais les messages précédents, j'en ai la gorge nouée et la larme à l'oeil.

          Je ne l'ai malheureusement pas connu aussi bien que vous, mais malgré tout, on a beau faire, ça me touche énormément.

          Ca me rassure quelque part qu'il ai pu partir sereinement. Mes condoléances à sa famille, tu vas beaucoup nous manquer ici.

          Comment


            Je savais qu'il était malade mais je ne pensais pas le voir partir aussi vite. Vie de merde et quelle injustice... J'ai vraiment du mal à trouver les mots pour exprimer ce que je ressens...

            Tu laisseras un vide immense Xavier...

            Toutes mes pensées vont pour ta femme et ton fils. Je leur souhaite bon courage dans ces moments difficiles...

            Comment


              Je suis vraiment très triste d'apprendre cela.

              J'avais une relation un peu particulière avec lui il y a plusieurs années quand il est arrivé sur le forum. Il a souvent été la pour m'encourager et ça n'a pas toujours été réciproque, j'étais jaloux je le reconnais, j'étais surtout un petit con aussi (mais ça n'a malheureusement pas changé), finalement j'ai appris à le connaître et à l'apprécié avec le temps.

              Je t'avais promis que si tu allais mieux je viendrais te voir à la prochaine IRL de Planet ... malheureusement c'est trop tard.

              Au revoir et merci l'ami.
              Zapier

              ma chaîne Youtube live sur Twitch

              Comment


                Putain non ... je commençais à m'inquiéter de pas le voir sur le forum ces derniers jours mais le pire devait arriver tard, très tard, pas maintenant ... fais chier, pas lui

                Putain mec tu vas nous manquer !
                Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                Comment


                  Gentillesse et bonne humeur, Zap avait ses deux qualités et Dieu sait combien elles sont importantes à mes yeux. Zap était aussi un membre qui faisait tout pour faire vivre le site et le forum, contre vents et marées, alors que nous avons été nombreux, moi en tête, à quitter le navire pour x ou y raison. Zap restera éternellement lié à Planet et vice-versa.
                  C'est moche.
                  sigpic

                  Comment


                    Sans nouvelles, je commençais à m'inquiéter.
                    C'est ce que je redoutais. La soirée d'hier aura été pourrie jusqu'au bout...

                    Mes pensées vont à Linda et Clément.
                    Zapier était quelqu'un de super. On se disait qu'il fallait qu'on arrive enfin à se voir IRL. ça ne se fera jamais...


                    Et voilà ce que j'ai reçu dans ma boîte e-mail aujourd'hui...



                    Ce sera la BO de ce soir...
                    Last edited by JFM; 26/05/2014, 22h52.
                    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                    Comment


                      C'est avec une grande tristesse que j'apprends la nouvelle. Les mots me manque pour exprimer ce que je ressent.

                      Lors de l'irl ou il nous avait reçu j'avais pu apprécier la gentillesse de toute la famille.

                      Je te souhaite un bon voyage Xavier et mes pensées vont à ta famille.

                      Tu vas nous manquer à tous. Planetemu perd un membre, un ami, mais on ne t'oubliera jamais, tu nous as tous marqué par ta gentillesse, ton courage. Te seras pour nous tous un exemple. Merci l'ami.
                      sigpic
                      Imitateur de Supercopter aux IRL

                      Comment


                        Encore la veille j'étais content de le voir connecté sur Steam jouer à Team Fortress 2... mais je suppose que ça devait être "Baby" Zape finalement.
                        Zape était un vrai pilier ici, que ce soit par l'aide qu'il apportait aux membres, les articles qu'il écrivait et les propositions qu'il faisait. J'étais vraiment très heureux de lui faire plaisir en mettant en ligne quelques nouveautés sur le site, je savais combien ça comptait pour lui, qui s'impliquait énormément dans l'expérience Planetemu.
                        Quand on a commencé le site il y a plus de 10 ans je n'aurais jamais imaginé voir un tel départ d'un de nos membres et en être aussi attristé. Bises Zape, tu me manqueras énormément.
                        http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                        Comment


                          A la vue du nom du sujet je me suis "non c'est juste pas possible"

                          J'arrive pas à réaliser. Ces derniers temps je me suis fais plutôt rare sur le forum, suite à de nombreux problèmes dans ma vie, mais je passais de temps à autre. Le mail de la fois dernière, j'ai croisé les doigts à mort, je me suis dis "allez ca va le faire, j'y crois"

                          Planet Emu, ca va fait quoi, 13 ans que je suis là ? Zap a toujours été là, ouai, quelqu'un de bien. Malgrès le fait que je n'ai assisté à aucun IRL, j'ai pu le rencontrer il y a à peu près 2 ans, il était passé chez moi, et ouai, vraiment quelqu'un de génial et de passionné (ce qu'on a pu voir à travers ses tests, ses créations)

                          J'ai vraiment les boules. C'était vraiment quelqu'un que j'appréciais. Toutes mes pensées à sa famille, sa femme et son fils. Courage à vous... et merci pour tout Xavier...
                          https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                          Comment


                            Comme je ne passe presque plus sur le forum, Vince a eu la gentillesse de m'appeler pour m'apprendre la mauvaise nouvelle.

                            Comme tout le monde ici, j'appréciais vraiment Zapier, sa passion, sa motivation, sa joie de vivre... La façon dont il a tenu la section Articles à bouts de bras a été remarquable. Surtout quand je me souviens de ses premiers pas à l'écriture, difficiles, et la façon dont il souhaitait s'améliorer, sa soif de progression.

                            Zap était un pilier du forum, un membre de la famille, et il tiendra toujours une place particulière ici et pour nous tous.

                            Tout mon soutien à Linda et Clément, qui devront faire preuve de beaucoup de courage.

                            Chienne de vie.

                            Comment


                              Quelle injustice, les meilleurs partent toujours les premiers, j'en ai la gorge tellement nouée...
                              Xavier était un exemple de gentillesse, d'implication à tout ce qu'il faisait, avec une soif d'avancer et de tirer les autres vers le haut. Quelqu'un de bien comme il en existe peu.
                              Tu vas laisser un sacré vide sur ce forum et dans nos coeurs.
                              Mes pensées vont aussi évidemment à sa petite famille, moi même papa de 3 fistons je n'arrive pas à imaginer la douleur que cela peut représenter pour eux. Je leur souhaite tout le courage du monde dans cette épreuve terrible.

                              Au revoir l'ami
                              Ready For Action

                              Comment

                              Working...
                              X