Afficher un message
Vieux 26/04/2009, 13h51   #16
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par -hound- Voir le message
ouai m'enfin c'est pas pour rien qu'on parle de "l'age d'or du jeu vidéo" qu'en on parle de l'époque 16bits (32 bits aussi mais ça n'engage que moi)
Sega, Nintendo, Nec, Snk à l'époque 16/32 bits, ça donne vachement plus plus envie que le trio actuel, je ne peux que rejoindre Neox.

Pour moi, on parle d'âge d'or des JV parce que l'on est passé de rien du tout à une plethore de titres, dans tous les genres possibles, venant de toutes parts!

Maintenant, nous, les vieux, on critique en disant 'aaaah, ptain, c'était qd mm mieux avant '.

Oui. Pour nous. Parce qu'effectivement, les dévellopement coutaient que dale, les grosses équipes étaient constituées de 3 personnes, le côté créatif était bel et bien présent (c'est plus facile d'avoir des idées qui marquent qd rien n'existe. Et que lorsque 3 pixels se battent en duel, il faut un concept de gameplay fort pour donner le change \(^^)/ ).
Aussi, l'évolution technique était moins rapide qu'actuellement, et les joueurs investissaient moins, du coup on jouait plus longtemps sur une mm console...

Et surtout, on n'était pas blazés. Blazé par la surenchère technique au détriment du fond (aprés 25 ans d'évolution, c'est dur de se renouveler). Blazé par tout le côté finance/commerce généré par cette industrie (on s'y interessait surement bcp moins).
Mais la population qui regrette l'ancienne école est, à mon avis, trés restreinte. Ne pas oublier que l'on est usr un site d'émulation, et comme le disait Shin dans un autre topic, nous sommes et nostalgiques, et intégristes, et souvent fanatiques. Mais pas representatifs.

Bref, cette histoire d'âge d'or du JV ne concerne que ceux qui l'ont vécu.
Actuellement, c'est un marché qui reste florissant, qui n'a jamais eu autant de joueurs, et qui va mm jusqu'à depasser le cinéma en terme de rendement financier.
C'est comme pour tout, les temps changent.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 26/04/2009 à 13h55.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation