Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    etant un grand fan de la serie des final fantasy je me doit de prendre part a ce topic

    bien que graphiquement tres pauvre ff 1,2, et 3 sont malgré tous tres complet enfin il est vrai que maintenant il faut vraiment étre un grand fan pour si mettre d'autant plus qu'ils sont relativement plus difficile que leur suite.

    ff4,5 et 6,c'est du grand art! tres prenant, enfin le 5 un peu moin mais c'est mon avis.Mais final fantasy 6 quel jeu!!!

    il est vrai que des jeux de l'epoque peuve luui faire concurence chrono trigger par exemple qui est a la hauteur de final fantasy 6.
    ensuite vinre les episode de la psx.

    le 7 ma particuliérement marquer,comben d'heure j'ai pu passer sur ce jeu! je suis incapable de le dire mais il est certain que cela va au dela de 100heure.
    le 8 est aussi tres agréable malgré qu'il soit un peu plus en retrait de l'univers heroic fantasy créer par ses prédecesseurs
    le 9 quand a lui est également un chef d'oeuvre, quel recherche dans le scenario et les dialogues!

    enfin il est vrai que malgré sesgraphisme a couper le souffle ff10 ma un peu decu
    ff10-2 quaand a lui je critique sans vraiment connaitre car il ne me donne pas envi du tout
    enfin les ff c'est particulier soit on adore sois on deteste c'est uen question de gout

    Commentaire


      Originally posted by ViSs@Dimanche 15 Février 2004, 17:02
      ca fait pas beaucoup sans parler du film qui est ...hum à chier...
      séquence ciné:

      je sais pas si t'as vu le film, ou si tu reprends une idée qui traine sur le net, mais le film n'est pas une merde. c'est loin d'être la daube que tout le monde dit, j'ai jamais vu des images de synthèses aussi bien animées, les émotions des personnages sont très bien retranscrites. au point que tom hanks s'est senti "seul au monde" pendant un court instant. il a confié devant les caméras sa crainte de perdre son taf si ca continue sur cette mauvaise pente

      de ce côté là square n'a pas volé sa réput' de bogoss des images de synthèse. bon l'histoire n'est pas franchement terrible, mais c pas ce que j'appelerais une daube. en fait le film a couté très cher a square, et pour le rentabiliser il aurait fallu le double de spectateurs. ce qui fait qu'ils y ont laissé un max de thune. mais les bouffons qui trainent sur le net toute la journée tout boutonneux a cause du manque de soleil (l'acnée ca se soigne en trainant au soleil, pas avec du biactol ), ces ont tellement déformé l'affaire que la phrase:

      "square a perdu de la thune a cause du film ff"
      est devenue
      "le film ff est une merde que même slayer ne pourrait pas supporter sans se chopper de crise d'épilepsie "

      donc chui venere et isabelle giordano m'a envoyé ce mp de soutien: ce film n'est pas un chef d'oeuvre, mais c pas une merde non plus

      Commentaire


        Tout a fait d'accord.

        Commentaire


          Je le trouve assez agréable à regarder ce film (ce n'est pas le film du siècle, tout le monde sera d'accord sur ce point). Par contre, mise à part la présence de Cid, je trouve qu'il n'a pas vraiment de rapport avec la série des jeux... le nom me semble plus vendeur qu'autre chose.
          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

          Commentaire


            Originally posted by Firebrand@Lundi 16 Février 2004, 02:56
            le nom me semble plus vendeur qu'autre chose.
            Comme FFCC sur GC
            (je le pense vraiment)

            FFX-2 c'est bon pour les filles! Frachement, même ma soeur n'en veut pas! (et pourtant elle a aimé spyro the dragon... elle a 28ans&#33 
            Ca doit etre chouette quand on a beaucoup apprécié le X..après avis aux autres!
            Ben moi le X-2 j'adore... je trouve le systeme excellent, et meme si ça fait un peu tomb raider quand on se met en gunner (rien ne t'y oblige...), ça n'a RIEN a voir, alors au lieu de critquer ... essayez... Je l'ai finit et j'ai autant kiffé que le X que j'avais autant kiffé que le 7 de plus, il est pas du tout linéaire...

            Ouais chuis un pur fan
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

            Commentaire


              FF ben bof bof je trouve çà chiant, à part mystic quest sur snes et secret of mana (c'est pas un ff çà ?), j'aime pas ce système de combat aléatoire à la mord moi le noeud et ces combats au tour par tour dc bof
              Pour le film, moi je l'ai trouvé bluffant qd même (un peu creux aussi)....
              Mais c'est clair que c'est devenu un argument marketing le FF....
              Bon j'ai pas grand chose à dire me direz vous mais j'aime pas dc plutôt que de faire l'imprimante lamer (epson pour ceux qui l'auraient oublié), je donne mon point de vue sans en faire LA vérité
              La vie est dure mais des fois elle est molle


              Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
              http://asterovannes.blogspot.com/

              Commentaire


                Franchement, le film est certes une indéniable réussite au point de vue réalisme, beauté, technique, etc... Mais par contre pour ce qui est de l'histoire, je dois avouer qu'elle est inexistante et non-passionante au possible...Et le nom Final Fantasy n'a servi qu'à vendre le film car il n'a pas grand-chose à voir avec la saga.

                Au niveau jeux, j'ai trouvé le 7 fantastique, j'y ai passé de très nombreuses heures, que ce soit l'histoire passionnante ou l'univers très riche, les personnages, tout méritait que l'on s'y attarde. Un bijou comme il y en a très peu.
                http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/julio.gif

                Commentaire


                  Originally posted by Jeanroucas@Lundi 16 Février 2004, 13:13
                  plutôt que de faire l'imprimante lamer (epson pour ceux qui l'auraient oublié)
                  ce cassage d'anthologie m'impose de te descerner ce gif jeannot:

                  http://skaiboy.free.fr/cvs/14hit.gif
                  http://skaiboy.free.fr/cvs/supercombofinish.gif



                  sinon pour en revenir au débat, firou le nom de FF a toujours été utilisé pour faire vendre les jeux square. rappelle toi des FF Legend 1,2,3 sur GB qui sont en fait les premiers volets de la série SaGa, ainsi que FF Adventure qui est l'ancêtre de secret of mana, et qui n'ont rien a voir avec les FF.

                  au départ les premiers FF sentent bon le jeu artisanal, jusqu'au 5e volet on voit que chaque cartouche a été pétrie a la main, avec l'amour et la satisfaction du jeu bien fait. FF6 et surtout le 7 passent a la vitesse supérieure, chaque épisode devient une super production. les choses se gâtent avec le 8 volet ou chaque jeu essaye de devenir grand public le plus possible, avec l'abus d'images de synthèse dans le 10 (je n'ai jamais joué au 10, je colporte des avis que j'ai lu ici et là).

                  Commentaire


                    Originally posted by Julito@Lundi 16 Février 2004, 13:48
                    Franchement, le film est certes une indéniable réussite au point de vue réalisme, beauté, technique, etc... Mais par contre pour ce qui est de l'histoire, je dois avouer qu'elle est inexistante et non-passionante au possible...Et le nom Final Fantasy n'a servi qu'à vendre le film car il n'a pas grand-chose à voir avec la saga.

                    ah çà c'est sûr, il y avait déjà pas la même atmosphère héroique fantasy (d'où le nom final fantasy d'ailleurs) mais une ambiance post apocalyptique; pour moi ce film était sans doute une pure démonstration technique; mais si seulement il pouvait transposer cette ambiance du film dans un de leur jeu alors peut-être que ej changerais d'avis sur les FF
                    La vie est dure mais des fois elle est molle


                    Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                    http://asterovannes.blogspot.com/

                    Commentaire


                      Originally posted by Skaiboy@Lundi 16 Février 2004, 14:03
                      sinon pour en revenir au débat, firou le nom de FF a toujours été utilisé pour faire vendre les jeux square. rappelle toi des FF Legend 1,2,3 sur GB qui sont en fait les premiers volets de la série SaGa, ainsi que FF Adventure qui est l'ancêtre de secret of mana, et qui n'ont rien a voir avec les FF.
                      Je n'ai jamais dit le contraire. Même si les SaGa ont plus de points communs avec la série des FF que le film, hein. Mais la série est quand même bien à part.


                      Sinon, pour les jeux eux-mêmes, j'ai bien aimé le 5 et le 6 même si je ne les ai jamais finis.
                      Pour ceux de la PSX, je n'aime pas beaucoup FF7 (je n'accroche pas franchement à l'histoire et la 3D insuffisemment maîtrisée n'apporte pas grand chose à mon avis); FF8, tout le monde lui crâche dessus, mais je ne le trouve pas désagréable. Quant à FF9, j'ai été dégoûté après m'être fait battre comme un con à la dernière minute contre un boss (il est pas mal sinon)!
                      En gros, j'aime bien la série, mais je n'en suis pas raide dingue non plus (surtout à cause de ces *$%@!µ?+ de combats aléatoires qui font bien chier ).
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        firou montons un comité de création de combats à la secret of mana pour le prochain FF

                        Mr Skaiboy, merci de m'avoir décerné ce prix. Je remercie phillipe bouvard, jean luc reichman et titoff pour leur soutien et leur absence d'humour et françois perusse, qui est mon maître spirituel....Et evidemment vous très cher tous qui subissez mes vannes moisies à longueur de journées
                        La vie est dure mais des fois elle est molle


                        Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                        http://asterovannes.blogspot.com/

                        Commentaire


                          Originally posted by Skaiboy@Lundi 16 Février 2004, 15:03
                          avec l'abus d'images de synthèse dans le 10 (je n'ai jamais joué au 10, je colporte des avis que j'ai lu ici et là).
                          Euh y'a moins d'images de synthèse dans le 10 que dans le 7 et le 8 je te le dit ...
                          Et y'en a encore moins dans le 10-2 (par contre c'est de toute bôôôôtéééééé).

                          Les mecs qui ont dit ça ils ont du se planter avec du temps-réel XD (je dis ça en déconnant, mais je sais pas comment font square, des fois on dirait de l'image de synthèse alors que c'est du temps réel dans le 10...)
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                          Commentaire


                            Le film Final Fantasy est certe beau mais le scenar est pour moi pas tres bon pour ne pas dire a chier....Si on devait juger un jeu par sa beauté KoF serait la plus grosse des bouses

                            Originally posted by Firou+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Firou)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Pour ceux de la PSX, je n&#39;aime pas beaucoup FF7 (je n&#39;accroche pas franchement à l&#39;histoire et la 3D insuffisemment maîtrisée n&#39;apporte pas grand chose à mon avis); [/b]


                            Et elle apporte quoi de plus aux autres FF

                            <!--QuoteBegin-Encore Firou &#045;_&#045;

                            FF8, tout le monde lui crâche dessus, mais je ne le trouve pas désagréable. Quant à FF9, j&#39;ai été dégoûté après m&#39;être fait battre comme un con à la dernière minute contre un boss (il est pas mal sinon)&#33; [/quote]

                            FF8 et FF9 ont a mon avis tout les deux des fins baclées, c&#39;est au bout des 2 dernieres heures de jeu qu&#39;on comprend bien le scenar et apres pouf c&#39;est fini

                            Sinon moi j&#39;ai une question:

                            Mystic Quest sur SNES, c&#39;etait un Final Fantasy ou pas?

                            Commentaire


                              Arf... Les FF.....

                              Bon, avant tout, je ne pense pas que Chrono s&#39;impose comme concourrent des &#39;vrais FF&#39; (j&#39;entends par la ceux de l&#39;ère Snes), pour la simple et bonne raison qu&#39;il a du sortir un voire 2 ans aprés.... On voit l&#39;évolution de la maitrise de la Snes par Square.


                              En ce qui concerne les FF.
                              Je les ai decouverts par le 6, qu&#39;un pote avait acheté en import US lorsque j&#39;était en 3e... Je ne connaissais pas ce style de jeu. Mon pote était venu jouer une h a la maison, il est reparti sans le jeu .....
                              Un scenario béton, des tonnes de persos et de possibilités ds les combats, un systeme d&#39;Espers super sympa avc des tonnes d&#39;invocs de folies, et plein de petits plus par ci par la. Bref, un trés trés bon jeu, au graphismes pas si nuls que ça.

                              Le 7... Bin j&#39;avais bien aimé, mais il ne m&#39;a pas pour autant marqué plus que ça. La restriction ds le nbre de persos, la 3D pas tiptop, des combats un peu mou... Mais bon, cela reste un trés bon jeu.. Je pense que je me le referai un de c 4.

                              Le 8 a été pr moi une grosse grosse déception. Certe, il est trés beau, mais qu&#39;est ce qu&#39;il est chiant&#33;&#33;&#33; Les combats se resument a voler des magies pr les reutiliser ensuite, l&#39;evolution est supra lineaire, et, chose qui m&#39;a enervé au possible, c que l&#39;on peut etre bloqué a la fin comme un con... Je me suis retrouver ds la derniere partie sans pouvoir avancé parceque j&#39;avais zappé un objet... Chuper&#33;&#33;&#33;&#33;

                              Le 9 m&#39;a reconcilié avc les FF. Trés trés joli, bien gamin dans l&#39;esprit, un style cartoon trés agreable, un scenar sympatoche, des persos originaux, des combats dynamiques, avc un systeme assez original, et un jeu de carte pas trop pourri.

                              Le 10... Bin je reste trés mitigé. Certe, il est magnifique. Certe, il y a des passeges cools. Mais je l&#39;ai trouvé plat comme la belgique. Ultra-linéaire: aucunes surprises, aucune originalité, aucune ame. Tu est constement pris par la main. Et les combats sont presque aussi ininteressant que le 8. Si ce n&#39;est le systeme de l&#39;echiquier, et une ou 2 scenes sympas, bin je l&#39;aurai rangé ds la categorie &#39;pré-daube&#39;

                              Le X-2 ne m&#39;attire vraiment pas.

                              Le 12... Bin au depart, j&#39;était rempli d&#39;aprioiris.. Mais plus les infos sortent, plus ce jeu m&#39;attire. Je pense que l&#39;on va avoir droit a un bon épisode, original, d un univers interessant (Celui de FFTA), des combats qui vont renoué avc les anciens FF, une World Map, bref, je l&#39;attends de plus en plus avc impatience.

                              Sur GB, j&#39;ai seulement fait FF legend 2. Je l&#39;ai terminé sans rien comprendre au systeme de magie. Ni rien a l&#39;histoire d&#39;ailleur... Je me demande comment je l&#39;ai terminé, tiens...

                              Dc c vrai qu&#39;avec les années, les FF ont vu alterner du bon et du beaucoup moins bon... Mais faut voir que cette evolution c&#39;est faite paralellement aux demande des joueurs, qui recherchaient des jeux tape-a-l&#39;oeil, pas prise de tête pr 2 sous, avc de zoilis effets de lumieres et des invocs qui dechirent grave sa mere.
                              Et square n&#39;a, apparement, pas su joindre a cette aspect le côté &#39;Fantasy&#39; des 1ers episodes.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                              Commentaire


                                Le 9 c&#39;est celui qui a les meilleurs perso
                                De très loin
                                C&#39;est le plus mon preferé que j&#39;aime à mort

                                Par contre pour le XII , le coup de la meuf en lapin ne m&#39;enchante pas des masse
                                Puis alors le X , vive les shorts

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X