Afficher un message
Vieux 26/10/2006, 23h30   #37
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Icon8

Je voulais partager avec vous, une des grandes joies de ma vie depuis peu! (nan je ne suis pas enceinte de JFM )

Trinity Blood, j'ai découvert cet anime grace à un cosplay en groupe de Japan Expo 2006.
Après avoir menacé mon revendeur préféré, j'ai pu recevoir le coffret 1.
Je n'avais jamais autant aimé un manga depuis Escaflowne en 2000!
Il se présente un peu comme Hellsing, c'est encore Gonzo qui s'en occupe, c'est beaucoup plus détaillé!

L'histoire se passe dans un futur éloigné, après l'Armageddon, qui a détruit une partie du monde. Il ne reste plus que l'Occident avec le Vatican et l'Empire en Orient. Le Vatican est occupé par ce que l'on appelle des Terrans, des humains, l'Orient par des Mathusalems (aliens ayant débarqué durant l'Armageddon, généralement appelés Vampires par les terrans de par leurs similitudes avec eux). Et dans le Vatican, il existe une Inquisition qui chasse les vampires mais aussi des "exécuteurs" dont le héros fait partie et l'AX qui est chargée de maintenir un équilibre entre les deux camps. Cette organisation est composée de Pères et de Sœurs dotés de pouvoirs plus au moins paranormaux.

Abel Nightlord, il est prêtre au Vatican. Celui-ci est régulièrement mandaté par Dame Catherine, comtesse (il me semble) de Médicis, pour effectuer des missions de la plus insignifiante à la plus dangereuse.
Mais Abel, est assez particulier puisque c'est un Kresnik, un vampire qui se nourrit du sang des vampires. Abel semble un peu bête, pas très efficace, il adore le thé avec 13 morceaux de sucre (attention!) et il ressemble beaucoup à Vash de Trigun avec le physique d'Alucard de Castlevania! Autant dire que c'est le perso que je préfère! (tiens! encore un avec les cheveux blancs! arf, va-t-il mourrir?) Cependant, pour se défendre, il doit parfois se transformer en Kresnik et ça devient mieux qu'Hellsing!!

Il est secondé par deux autres personnages, d'abord le père Tres Iqus qui est en réalité un cyborg. Son surnom est Gunslinger (porte-flingue), il agit sur ordre et est très drole! Il tire sans arret la gueule mais il est presque invisible et possède une option "Genocide Mode" terrible! ! Je l'adore aussi ^^ Ses apparitions sont toujours tordantes, il calcule tout en seconde!

La seconde personne n'est pas la seour Noëlle puisque bon... Non je ne dis rien ! Regardez l'anime!
Donc je disais, la seconde personne est la soeur Esther Blanchett, orpheline, abandonnée dans une église en Hongrie. Elle est recueillie et suit l'enseignement des Sœurs. Je n'en dis pas plus sur elle, tout est raconté dans les épisodes 3 et 4.

Au dessus d'Abel il y a le Pape Alexandre XVI, un jeune homme très craintif, secondé par sa soeur, Catherine et son frère, François qui déteste les vampires.
Catherine fait tout pour une entente entre les deux camps ce qui l'oppose souvent à son frère François. Je la trouve très belle et son costume me plait vraiment!! (cosplay powaaaa!). Elle semble connaitre Abel depuis très longtemps. Alexandre succède à son père (là j'ai pas vraiment compris mais visiblement le Vatican marche différement dans Trinity Blood que celui que nous connaissons!!).

Il y a aussi Astharoshe Asran une vampire qui devra coopérer avec Abel contre son gré, dans le cadre d'enquêtes sur les traîtres qui déshonorent la couronne impériale. Ces opposants à un compromis entre les deux camps se regroupent dans un ordre: la Rozen Kreuz.

Mon avis: C'est l'ANIME à ne pas rater, drole et triste parfois, il présente les vampires comme pouvant aimer et les humains comme intolérants. On se rend compte que dans les deux camps, tout le monde souffre de cette guerre et ne se rend pas compte que l'ennemi aussi à cause de certains dirigeants peu scrupuleux. Des traitres ou des amis, de l'action, des thèmes connus et des personnages historiques réels, tout celà fait de Trinity Blood une série formidable qui a plu à la plus part des personnes qui l'ont vu. Chaque personnage est attachant, soit par son caractère, soit par ses convictions, soit encore par ses actions (y'en a même un qui ressemble à Richter de Castlevania!). Emouvant et drole, c'est comme ça que je définirais cette série que j'ADORE!! Vivement le coffret 2 qui devait sortir ce mois-ci mais il faudra attendre le 20 novembre! (du coup je me suis acheté en exclusivité le artbook)
A 25 euros le coffret, c'est relativement correct! 24 épisodes comme Escaflowne ou Cowboy bepop.

Bon visionnage!

http://membres.lycos.fr/daigakus3i/anime/banniere/trinity-blood.jpg
Autres images:
http://images.21cn.com/game/download...rokenWings.jpg
http://animepa.csusm.edu/galleries/T...d/lg/blood.jpg
http://www.comichole.com/img/items/1...9280960000.jpg
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation