Afficher un message
Vieux 07/07/2008, 23h02   #38
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
La télé est décidément étrange. Le plus souvent, le vulgaire y côtoie l'abject, le vil y fraye avec l'immonde, le banal y tutoie l'indigence. Pourtant, parfois, la petite lucarne nous propose des émissions d'une beauté rare. Rendez-vous en terre inconnue est de celle-ci.

Si vous aimez Rimbaud, si vous vous sentez des appétits d'ailleurs, si, comme Christopher McCandless, l'horizon vous fascine, alors vous aimerez ce petit bijou télégénique.

Le précédent volet, consacré à la Mongolie, était magnifique de délicatesse. Bruno Solo y révélait un aspect attachant de sa personnalité. Ce soir, Adriana Karembeu dévoile, à l'occasion d'un séjour en Ethiopie, une intelligence délicate et attentionnée. Le pays est beau, les gens rencontrés pleins d'une élégante et sobre dignité.

J'aime la télé quant elle permet l'hétérotopie, mot barbare et abscon qui peut se traduire ainsi : la nécessité de passer par l'autre pour se comprendre soi. J'aime la télé quand elle donne à voir l'autre. Intelligement. Sans forfaiture ni pédantisme. J'aime cette émission.

Mention spéciale aux bandes sons. Ce soir, Emily Jane White et son album Dark Undercoat.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation