Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FAQ] Emulation de la NeoGeo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Il y' un truc que je pige pas. Ok nero gere mal les cue ce qui fait que j'ai pas les musiques ( ce qui est super chiant !!&#33. Mais l'emulateur reconnait mon iso et je peux jouer sans probléme si je l'ai gravé.
    Par contre si je ne grave pas mais que j'ouvre le cue à partie de mon DD dans les propriétes de la neo cd là ça plante. C'est vraiment étrange.
    J'ai cherché plein de logiciels de gravure pour graver la musique aussi, seul cdrwin reconnait l'isos et les tracks mais il refuse de graver ( soit disant que les cds vierges que je mets sont pas bon ). Je crois qu'il n'y'a que cette solution pour bien jouer avec les isos.

    Commentaire


      Bon je vais editer au fur et à mesure ce message et je vais lister les jeux de playAgain qui marchent ( je me sers de NeoCD/SDL qui marche beaucoup mieux que NEBULA car sur nebula dans les jeux de fight : decors noirs ):

      marche sans graver :
      Puzzle Bobble


      Marche en gravant le jeu ( son parfait) :
      last blade 2
      Samurai spirits RPG

      Marche en gravant le jeu ( son space) :
      King of Fighters 95 ( Music : OK ; Bruitage : seulement les coups, pas les voix des persos)
      Samurai Spirits 4 : tout est bon sauf que la musique du menu "choix des persos" ne se lance pas la premiére. Par contre si on perd et qu'on recommence oui. Toutes les voix et bruitages sont présents.

      Commentaire


        Je n'ai jamais essayé cet émulateur, ce sera l'occasion. J'adore Nebula, mais c'est vrai qu'il n'a l'air franchement pas au point pour la Neo-Geo CD. Vive Neo-Geo CD Emulator même s'il ne marche qu'avec des originaux ou des ISOs parfaits (pas le cas de ceux de PlayAgain ).
        Par ailleurs, si tu veux éviter de bousiller des CDs, essaie de monter ton ISO sur un lecteur virtuel comme l'excellent Daemon Tools. Ce sera même plus simple pour faire tes essais.

        Edit: je viens d'essayer NeoCD/SDL: pas mal mais encore de gros progrès à faire: tous les sons ne sont pas émulés, disparitions de sprites inexpliquées (génant dans un jeu de combat ), options inexistantes... enfin ça reste mieux pour certains jeux que Nebula qui plante...
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Pour les options de neocd : tout est sur F1 , F2 etc ....
          tu peux activer un espéce de flou gaussien ( bilinear filtering ?), etc ... Mais j'ai pas reussi à changer les touches
          Je pense que cet emulateur qui est loin d'être fini avance franchement bien. Perso sur les jeux cités plus haut je n'ai pas le moindre probléme de son. Sur quel jeux tu as des problémes ?

          Ah oui et pour emuler les cue il marche daemon ? Car perso je me sers de alcohol 120% mais il est pas top pour ces fichiers là ( il prend pas en charge les pistes musicales ... )

          Commentaire


            Oui, mais c'est léger pour les options quand même, hein.

            Pour les sons qui manquent, je me suis basé sur The Last Blade 2. Lors de la présentation des personnage, ils disent une petite phrase (qu'on entend avec Nebula): sous NeoCD/SDL, tu as un petit craquement sonore à la place. Ce n'est pas énorme comme défaut, mais il existe. Et il y een a peut-être d'autres vu que je ne l'ai pas testé longtemps.
            Mais il est toujours en développement. C'est certain.

            Maintenant pour les lecteurs virtuels, c'est peut-êetre normal que tu n'ais pas le son si tu n'as pas décompressé tes mp3 en wav et si tu n'as pas modifié le .cue au bloc note. Par exemple, la ligne:

            FILE "Last Blade 2 - Track 03.mp3" MP3
            TRACK 03 AUDIO
            INDEX 01 00:00:00

            devient

            FILE "Last Blade 2 - Track 03.wav" WAVE
            TRACK 03 AUDIO
            INDEX 01 00:00:00

            Il faut le faire pour chaque ligne... ce qui peut-être un peu long.
            Je ne sais pas si Alcohol accepte de monter le .cue avec du mp3 dedans, mais vu que ce n'est pas un format de piste audio normal sur un CD, tu te fais jeter avec Deamon Tools. Essaie de voir avec des .wav et un .cue modifié.
            http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

            Commentaire


              Vu que alcohol ne veut pas des .cue en mp3 , j ai tout convertit en .wav et j ai modifé le cue. La ça accepte de graver mais j ai des "bzzzzzz" ou rien du tout a la place de la musique . J ai essayé avec metal slug 2 et samurai shodown 4 avec neocd sdl. J ai aussi des isos ou il n y a pas de .cue.

              Commentaire


                Tu peux déjà vérifier que les pistes audio sont bien graver en passant ton CD dans un lecteur multimédia (WMP, WinAmp, Foobar, autre)... si tu arrives à lire les musiques, c'est qu'elles sont bien sur le CD.
                Ensuite, NeoCD/SDL n'est pas un très bon émulateur car il y a encore beaucoup de choses à faire dessus, même s'il marche mieux au final que Nebula (qui merde avec des jeux originaux... ). Même si je suppose que c'est le port Dreamcast qui t'intéresse avec lui et en ce cas, je ne sais pas du tout...

                Le mieux est encore d'utiliser le hack de Neo-Geo CD Emulator qui fait bien tourner les jeux gravés.... mais vu qu'il s'agit d'un hack (qui ne respecte pas vraiment les volontés de l'auteur), tu devras te débrouiller seul... j'en ai déjà trop dit...
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                Commentaire


                  ok merci . Je pense avoir trouvé la bonne manip pour faire marcher la zique sous neocd sdl

                  Commentaire


                    bonjour j'aimerai savoir comment l'on configure les bouttons de l'emulateur Nebula car j'ai pas trop compris leur système merci d'avance

                    Commentaire


                      oups excusez moi j'ai trouvé

                      Commentaire


                        bonjour, je voulais poser une question sur les jeux néogéo.
                        Est il possible par un logiciel quelconque de modifier les paramètres de certains jeux ? par exemple augmenter le temps des match de super sidekicks, le temps des rounds dans art of fighting, ou la difficulté du jeux ?

                        peut on aussi gérer la sauvegarde en cours de partie comme on peux le faire sur la super nes ?

                        d'avance merci.

                        Commentaire


                          On peut tout à fait effectuer ces changements et faire des sauvegardes d'état. Quel émulateur utilises-tu ?

                          Commentaire


                            J'utilise FBA, la version 0.2.96.82.
                            J'ai trouvé comment faire des sauvegardes, merci.
                            Mais je n'ai pas d'option qui permettent de changer les paramètres internes du jeu, enfin je vois où.

                            d'ailleurs sur cette version, je n'ai pas l'option kaillera, c'est normal ?

                            Commentaire


                              Bonjour à tous et toutes


                              Voilà mon GROS problème :

                              Cela concerne les roms NEOGEO (hé oui) :

                              - elles fonctionnent très bien avec KAWAKS, mais je n'arrive pas à installer mon stick XBOX EX2 dessus (j'sais pas pourquoi, impossible), donc .

                              - mon stick XBOX 360 EX2 fonctionne bien avec MAME32 (0.106u2), donc .

                              - mes roms NEOGEO ne sont pas détectées avec MAME32 (0.106u2), donc .

                              Voilà donc mon problème (j'aime le mot "donc").

                              Le fichier neogeo.zip (853 ko) est bien dedans. J'ai d'ailleurs vu quelque part parler d'un même fichier qui faisait 2 Mo, mais je ne sais plus où.

                              J'ai téléchargé à nouveau KOF98 (pour avoir une nouvelle rom, j'ai parcouru les autres messages et j'ai vu que cela pouvait venir des "vieilles" roms), pas mieux non plus.

                              Auriez-vous une idée de ce qu'il m'arrive ?

                              PS : j'ai eu le même problème avec MAME32 (0.103u3) .

                              Commentaire


                                Pour ton stick X-box j'en sais rien. En revanche pour les roms non compatibles y a rien d'étonnant. Tu utilise une version de Mame plutôt ancienne et il y a eu pas mal de changements sur la neo geo entre temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X