Discussion: Series Tv
Afficher un message
Vieux 19/12/2018, 21h42   #228
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Depuis fin 2016 quand Netflix à annoncé une nouvelle série Star Trek, toutes les anciennes séries se sont retrouvées sur Netflix et j'ai commencé un long, très long marathon Star Trek !

J'ai toujours bien aimé Star Trek, la Nouvelle Génération, ainsi que les premières saisons de Deep Space Nine et Voyager étaient diffusées fin des années 90 sur la chaîne de télévision Belge ClubRTL qui à cette époque la avait un thème différent par jour de la semaine: le dimanche c'était la journée western, le vendredi pour les enfants, le lundi c'était policier je crois, ... mon jour préféré était le samedi, jour de la SF.

Bref j'avais déjà vu pas mal d'épisodes, principalement la Nouvelle Génération les 2 autres séries n'ont étés que partiellement diffusée.

Depuis 2 ans donc je profite de la disponibilité des séries sur Netflix pour me faire les +de 700 épisodes des 5 séries Star Trek avant d'enfin commencer la toute nouvelle série!
Et je n'ai pas encore fini ... c'est long mais j'approche de la fin. J'ai terminé Star Trek, le petit dessin animé Star Trek, la Nouvelle Génération, Deep Space Nine et 5 des 7 saisons de Voyager, il me reste donc la saison 6 et 7 de Voyager et Enterprise.

La première série Star Trek à vraiment mal vieille et je ne parle pas des trucages qui ont en plus étés refait dans les années 90 et c'est cette version la qui est disponible sur Netflix. La façon de filmer, de jouer des acteurs, l'éclairage des plateaux, et pire malheureusement les thèmes abordés sont vieillots. La série reste sympa à regarder mais bon

Le petit dessin animé réalisé quelques années plus tard dans l'espoir de raviver l'intérêt de Star Trek auprès du public ne comporte que 16 épisodes mais est pas mal car 1) à 2 ou 3 exceptions près tous les acteurs de la série originale double leur personnage dans le dessin animé et quand tu regarde en VO c'est toujours mieux d'avoir Kirk ou Spock avec les voix des acteurs. 2) c'était beaucoup plus facile de faire des extra-terrestre qui ne ressemblent pas à des humains en dessin animé que dans une série.

La Nouvelle Génération à des thèmes de science-fiction que je trouve plus intéressants que dans la première série et je suis un fan de Data ! C'est de très loin mon personnage préféré de la série (j'aime bien aussi le capitaine qui est vraiment bien) mais l'évolution de Data dans les 7 saisons de la série est excellente et passionnante. Oui j'adore ce thème dans la science-fiction.

Deep Space Nine est peut-être finalement ma série Star Trek préférée et pourtant ce n'était pas gagné au départ parce que les 2 premières saisons ne sont franchement pas très passionnantes. Mais petit à petit avec le Dominion et la guerre avec les Cardassiens puis le Dominion la série à réussie à me captiver de plus en plus. Oui les Borgs introduits dans la Nouvelle Génération sont des ennemis géniaux mais je dois bien avouer que les fondateurs du Dominion, des être métamorphe capables de prendre n'importe quelle forme est une excellente idée et oblige parfois à commettre des choses à la moralité discutables (sans spoiler) alors que normalement dans Star Trek non ce n'était pas la solution choisie par les autres.
Cela rend certaines intrigues vraiment intéressantes, la série apporte un petit coté plus sombre à Star Trek qui était très lisse jusqu'à présent.

Voyager il me reste encore 2 saisons à regarder, je suis plus mitigé sur la série que pour Deep Space Nine ou la Nouvelle Génération. Ce n'est pas mauvais, j'aime beaucoup le docteur qui est mon personnage préféré de la série (encore un IA qui évolue et devient "humain" comme Data), Seven of Nine est également un très bon personnage.

Il me reste encore Enterprise dont je n'ai jamais vu le moindre épisode pour 2019.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 19/12/2018 à 22h06.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation