Afficher un message
Vieux 26/09/2020, 15h52   #4057
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
C'est l'histoire d'une déception, d'un sentiment de trahison, d'un cœur brisé...

Comme je l'ai écrit plus haut je suivais ce jeu depuis l'époque où on devait l'imprimer soi-même. J'ai découvert la preview CPC grâce à Snap et j'ai été charmé. Je me dis alors que je testerais bien la version android faite avec unity...

Je télécharge l'apk et je l'installe. Je me prends alors à rêver à un jeu jouable pourquoi pas à plusieurs et à la manette... Je pourrais brancher ma GPD sur ma TV et jouer dans le canapé avec d'autres personnes. Bon, j'ai pas d'amis, mais ça c'est secondaire.

Ca y est, le jeu est installé, je le lance.

L'interface sent l'artisanal à plein nez, mais ça va, c'est propre. Ah... pas d'option multijoueur. Pas très grave : comme je l'ai dit, je vois pas avec qui jouer. C'est l'interface tactile pour choisir les réponses, mais vu que je vais y jouer seul... ça va.
Y'a des vaisseaux a débloquer (celui d'Albator, celui de Capitaine Flamme...), les cartes "items" et les "hacks" qui ne sont pas présentes dans la version cpc sont là.
Le plateau de jeu est super propre, les cartes sont bien, la qualité du jeu principal est bien au dessus des menus. De la musique amiga en fond fait le job.
Jusqu'ici tout va quand même très bien... En fait, c'est pas parfait mais je suis ravi.

Les questions sont même plus oecuméniques que dans l'extrait CPC : plus de jeux consoles et arcade.

Et là... là... c'est le drame :

https://i.imgur.com/2oYugDs.jpg

Comme vous le voyez, j'ai la bonne réponse.

Mais le fait est que CE N'EST PAS LA BONNE RÉPONSE !!!. Et la bonne réponse n'y est même pas !

Mais, nom de d'la, ce sont des questions rédigées par Eric Cubizolle, Titan, quoi, un des auteurs principaux de la bible amiga !!! Il a oublié les 3 remplaçants. Une équipe de Speedball 2 c'est 9 sur le terrain et 3 remplaçants... 12 joueurs à customiser. L'image du jeu est la version AGA avec les couleurs dégeus. Et de tout ce qu'il pouvait dire sur ce jeu, c'est l'anecdote qu'il a choisie.

C'aurait été un jeu fait par Edward, j'aurai compris, mais Éric Cubizolle....

Mécontentement, rage, désespoir, déception, tristesse, dépit, dégoût, douleur, annihilation, nausée, anéantissement, début de dépression, amertume, aigreur...

NAAAAAAAAANNNNNNNNN !

https://i.imgur.com/hxJz0Uf.gif
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 26/09/2020 à 16h11.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation