Afficher un message
Vieux 24/02/2003, 17h58   #8
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[quote author=Firebrand link=board=24;threadid=2566;start=0#msg33565 date=1046084527]
Mais voilà enocre ce rogntudju de Cell Shading qui vient encore tout gâcher... >

[/quote]

Arf!!! Je ne sais pas ce que tu as contre le cell-shading, mais....
Franchement, je trouve que le domaine des RPG est plus que tt autres adapté a cette technique.....
A mon sens, ca permet de donner un aspect 'old school' a c jeux, tt en utilisant les techniques actuelles. Me vient a l'esprit le rapport 3d iso/perso en SD des rpg 16 bits et 3D/cell-shadding.... C un peu le mm esprit.... Comparez FFX et Wild Arms 3 (ou BoF V)... Le cell shadding permet d'apporter un style trés coloré, trés 'Fantasy' a un jeu, avc des personnages tt mignon et souvent charismatique (je sais, je sais, tu vas me sortir l'ex de link.... )....
Enfin, c mon avis, et je prefere de loin jouer a un jeu en 3D/ cell shading coloré et attrayant qu'un jeu en 3d precalculé/persos modélisés, trop aseptisé a mon gout!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation