Discussion: Forum Moribond
Afficher un message
Vieux 26/10/2017, 00h28   #30
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de tester le Retroarch en ligne la et je ne serais pas aussi dithyrambique que notre ami Dino...

Déjà comme je le supposait la configuration a l'air quand même vachement old-school, avec des tas de chemins à configurer, à scanner, etc...et si l'idée de charger le "core" et de configurer tout le bouson avant de devoir charger un jeu est logique en soi, ça reste bien peu ergonomique pour les standards de 2017. Ou alors il y a des subtilités que je n'ai pas comprises. Mais pour avoir survolé des vidéos Youtube, si l'interface est moins austère sur l'appli logicielle, ça reste très usine à gaz.

Pour les performances pures : déjà ma manette PS3 a été reconnue nativement par Chrome. Mine de rien, ça reste assez impressionnant de voir son navigateur web devenir une console de jeu, et c'est la que l'on prends conscience du potentiel du html5 et de l'avancée de Chrome en la matière.

J'ai chargé un Mario et un Sonic (les valeurs sûres). Les jeux se lancent, tournent correctement, on s'amuse, par contre ça lagge quand même malgré le V-Sync activé, le plein écran a fait planter la page et les musiques crachotaient quand même malgré tout...

Bref, il y a du potentiel c'est certain mais pour le moment ça reste très très expérimental, et très loin des performances d'un bon émulateur traditionnel. J'ai quand même du mal à croire que les "jeunes" préfèrent ce genre de choses plutôt qu'installer un bon vieux Kega ou Snes9x, qui doivent prendre 5 minutes à tout casser à configurer.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation