Afficher un message
Vieux 25/08/2008, 22h37   #13
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Tu te trompes car tu ne connais pas mame...
Laisses tomber ce genre de remarques tu veux.

Je crois qu'on se comprends mal, ça fait un moment que je pratique l'émulation, environ 10 ans, et à l'époque quasiment tout tournait sur mon Pentium 150 mhz (j'ai changé depuis hein...). Maintenant sors moi un émulateur récent qui se satisfait de ce matériel et apres on reparlera d'optimisation.

L'optimisation 64 bits mais à quoi ça sert? lol t'as vu les système qu'on doit émuler? du hardware qui serait même pas suffisant de nos jour pour faire tourner un telephone portable. Et pour émuler ça il faut du proc 64 bits? la bonne blague. Neorage X émulait quasiment tous les jeux de la neogeo à pleine vitesse sur un P200.

Citation:
Si mame demande trop de puissance par rapport à ton pc, et bien passe ton chemin, laisse mame aux autres, personne ne t'oblige à l'utiliser, il y a des alternative à mame, moins bonnes bien-sûr mais personne ne t'oblige à acheter un gros processeur...
Je suis un tres gro s utilisateur de mame et depuis longtemps, et mame a tooujours été à la traine concernant les performances, mais son interet est ailleurs. Mame a toujours été un des émulateurs demandant le plus de puissance vis à vis de ce qu'il émule. Mais ne monte pas sur tes grands chevaux pour venir défendre mame, je crois que tu n'as pas compris que j'etais pas en train de le dénigrer, mame a ses défauts et aussi des qualités qui font que je ne peux pas m'en passer. Seulement il ne faut pas dire n'importe quoi et soutenir que pour eux l'optimisation des performances est quelque chose d'essentiel, parce que ça n'est pas vrai (ou alors ça serait pas flateur étant donné le résuletat)
.
Et ensuite je n'ai absolument pas parlé de prix, le critère financier n'a rien à voir. Meme si les core 2 duo étaient gratuits ça resterait une connerie de les employer pour faire tourner des trucs qui pourraient se satisfaire de bien moins. Il faut aussi voir ce quon appelle optimisation, mame prend en charge les spécifités des processeurs 64 bits et multi-coeur mais ça ne veut pas dire automatiquement optimisation. Par exemple à l'époque des premières cartes 3Dfx, il y avait le glide, le language spécifique des cartes 3Dfx, et direct 3D. Les cartes 3Dfx fonctionnaient complètement avec les jeux sous direct 3D, toutes les fonctions étaient actives et les jeux étaient bien plus rapides qu'en mode logiciel, seulement lesperfs étaient encore très inférieures à celles des même jeux mais utilisant le Glide. Prise en charge n'est pas égal à optimisation.

Alors la prise en charge des spécificités de chaque proc oui c'est un petit pas vers l'optimisation, mais dans le cas de mame c'est le minimum syndical dirons-nous.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 25/08/2008 à 23h09.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation