Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieux jeu sur vieil ordi avec un indien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour bonjour dites !

    Ca fait bien longtemps didon... vous allez tous bien?

    Bon trève de courtoisie, je viens de me rappeler d'un vieux jeu que je jouais chez mon cousin quand j'étais encore un petit n'enfant...

    Si ma mémoire est bonne, il fallait faire monter un petit indien de plus en plus haut dans un arbre (ou plusieurs?) tout en faisant attention aux obstacles (ennemis et autre). il me semble qu'il pouvait se servir d'un arc à flèches, mais pas sur... c'était très basique comme jeu, très coloré, beaucoup de vert cependant.
    Je pense que c'était sur un ordinateur...

    Vous avez une idée? si vous trouvez je vous paie un verre

    Merci d'avance
    sigpic

    Un indien qui monte dans un arbre

    Aparrement, ce jeu est inconnu au bataillon...
    C'était un peu un genre de "Icy Tower", vous connaissez? mais c'était des branches d'arbres et un indien...
    sigpic

    Commentaire


      Tu parles de King Quest !

      Je connais ce jeu aussi par ce terme de "petit indien" que j'utilisais quand on y jouait avec des cousins. Etrange.

      C'est un jeu qui tournait sur PC. Et n'a absolument rien à voir avec les ROMs d'arcade.

      Je l'ai refait il y a peu dans 2 versions différentes (l'originale que j'avais retrouvée sur un ite d'abandonware, dont j'ai oublié le nom) et une version retravaillée avec plus de sons, des voix sublimes, des graphismes améliorés (et je parles pas de la gestion de la souris car il n'y avait pas de "souris" en ~1990) disponible chez http://www.agdinteractive.com/

      Régale toi bien ^^

      Commentaire


        z'etes sur de parler du meme jeu ?
        http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif

        Commentaire


          Eh bien dans king quest, il y a une étape vers le début du jeu, où tu grimpes dans un arbre, et faut pas tomber.

          Apres, c'est possible qu'on parles pas du meme jeu.

          Commentaire


            attendons les nouvelles de ScarHand

            http://img12.imageshack.us/img12/6325/signpart1gt0.gif

            Commentaire


              YepYeah!

              Merci pour les réponses les gars! Désolé de répondre si tard, mais j'ai eu un souci avec mon compte...

              Mais bon, ce n'est pas King Quest non plus...
              Le jeu que je cherche ressemble plus à u scrolling vertical en fait. Un genre de Kid Icarus si on veut... mais avec un indien. Il me semble qu'il y avait des hiboux qui te cherchaient misère et qui essayaient de te faire tomber. J'y jouais sur un vieux ordinateur... peut-être à cartouche.

              Pas beaucoup de souvenirs concernant les détails... il y a 15 ans de ça.

              Mon payage de verre tient toujours

              Merci de m'aider.

              ScarHand
              Dernière modification par ScarHand, 17 août 2007, 23h51.
              sigpic

              Commentaire


                Un indien dand King Quest? alors la je vois pas....


                Par contre un jeu pc a l'époque du CGA/EGA j'ai connu ca sur PC!

                Le jeu s'appelle COLORADO. un jeu avec un espece de David Crockett version Monkey Island Full 2d en serieux chez les "peaux rouges" :p

                PS: bon ca n'a rien avoir avec Kid Icarus, c'était plutot un jeu d'aventure en scrolling 2d donc du coup ca doit pas etre ca ^^
                http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                Commentaire


                  Yop Bernie...

                  Non j'avais aussi pensé à Colorado, mais effectivement, je me suis rappelé que ça ressemblait pas au jeu que je cherchais.
                  Maintenant que j'y pense, les graphismes ressemblait aussi un peu à Kid Icarus (ou à SM. Quand on dit "PC", on parle bien d'un de ces vieux ordinateurs (respect) conçus pour les jeux vidéo, genre une console mais avec un clavier.

                  A moins que c'était sur Commodore 64 que c'était? Je ne sais plus.

                  Bon allez, deux verres à celui qui me trouve le jeu que je cherche

                  Peace out.

                  ScarHand
                  sigpic

                  Commentaire


                    Tu cherches pas par hasard? -> GABRIEL ?:p
                    *un jeu d'époque PC/CPC/atari/amiga ( époque de "Sapiens" pour donner un ordre d'idé au "vieux con come moi :p" )*


                    Si c'est pas ca! j'aimerai bien avoir des renseignement sur ce jeu! :p ( SAPIENS)
                    Quelque soit le support émulé


                    Sinon le jeu PC, le plus proche de Kid Icarus sur Pc ca doit etre Rick Dangerous
                    Dernière modification par Bernie, 18 août 2007, 04h24.
                    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                    Commentaire


                      Non, ce n'est ni Gabrielle ni Rick Dangerous... ni Sapiens
                      En regardant les screenshots de ces jeux-là, je me dis que le jeu que je cherche a une palette de couleur beaucoup plus réduite. Si mes souvenirs sont bons (ils ne le sont pas souvent), Mon jeu n'avait pas de tons dans les couleurs. Il n'y avait que genre un seul type de bleu, un seul type de rouge etc... voire deux. Les arbres étaient tous de la même couleur : un brun caca uni

                      Mais je pense que c'est à la bonne époque, fin 80'/début 90'.
                      (Tiens, j'y jouais peut-être avec une manette à deux boutons?? Je ne sais plus, mais ça m'est familier )

                      Rhalala... quelle colle hein? Si seulement je pouvais reprendre contact avec ce cousin avec qui j'y jouais, il pourrais peut-être s'en rappeler

                      Que soit. Merci Bernie pour tes réponses en tout cas.

                      ScarHand
                      sigpic

                      Commentaire


                        YepYeah!

                        Je vais relancer le sujet, on ne sait jamais.

                        Ce n'est pas Rick Dangereous, ni Gabriel, ni Sapiens, ni King Quest, ni Colorado.

                        C'est un mélange de Icy Tower et Kid Icarus avec un indien qui monte toujours plus haut dans les arbres. La différence avec Kid Icarus et Icy Tower est que si on tombe, l'indien tombe jusqu'a ce qu'il arrive sur une branche, il doit alors refaire le chemin de là. Il ne meurt donc pas si il touche le bas de l'écran (il me semble).

                        Incroyable que ce soit introuvable...

                        ScarHand
                        sigpic

                        Commentaire


                          Salut,

                          Le jeu en question est peut-être Magical Tree sur MSX 1.

                          http://www.planetemu.net/screenshots/goodmsx/Magical%20Tree.png

                          Commentaire


                            Ooooooooooooooooooooooooooooh !

                            C'est ça !!! Magical Tree ! Bonne réponse de kukuro !

                            Merci !! Je l'ai cherché pendant des années !

                            Allez, deux verres pour kukuro

                            Respect,

                            ScarHand
                            sigpic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X