Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Series Tv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Adam Hunter

    J'ai vu Code Lisa, j'avoue, moi aussi je fantasmais sur Vanessa Angel (qui a joué une TohK Ra dans Stargate je crois) .
    AHHHHH!Vanessa Angel. Oui, elle a jouée dans star gate.
    Autrement desperare housewife est bien pour voir tout les mauvais côté de l'humanité.
    Un feux de l'amour comique en quelque sorte(les feux de l'amoursont comiques mais pas pour la même raison: )

    Commentaire


      Envoyé par Taff
      Heu ... attends, sérieusement, tu trouves la saison 4 bien ? Tu sais, celle avec Lana qui devient sorcière et toutes les conneries du genre
      Oui, celle-là. Le niveau monte à chaque fois. Avec des épisodes aux scénarios plus passionnants que les formatages ados de la 1ère saison.
      Et cette saison qui commence est pour l'instant encore meilleure.


      Au sujet de Buffy : je suis d'accord avec Tfoth sur l'importance de méchants charismatiques. C'est pour ça que la saison 6 est à mon sens à chier. Et je ne dirais pas que cela en fait sa force ; pour cela il eût fallu que Willow restât définitivement méchante, pas qu'elle le fût juste provisoirement le temps d'un épisode.

      Au sujet d'Angel : j'ai aimé la 1ère saison, très sombre, qui reste proche de Buffy avec des méchants connus (Faith , Spike...) et qui proposait des épisodes simples et efficaces. A partir de la 2ème saison, la gaudriole est arrivée (incarnée par le raté à la peau verte...) et les relations inter persos sont devenus n'importe quoi (le fils d'Angel... au secours...).
      http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
      Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

      Commentaire


        Pour ceux qui n'ont pas vu la fin de Buffy : barrez-vous, il y a du spoiler dans l'air

        Pour Buffy, la saison 6 est souvent décriée comme étant celle où il ne se passe rien, alors que c'est pour ainsi dire celle où il se passe tout. Que Willow soit devenue une méchante n'est à mon sens pas aussi important que le fait qu'il n'y ait aucun bad guy menaçant de toute la saison. C'est en effet la première saison où l'on s'attarde réellement sur la vie de Buffy, non pas de Buffy tueuse de vampires, mais bien celle de Buffy Summers. Et où on s'aperçoit que de ce côté, elle est largement à la traîne du gang : Willow fait d'excellentes études en filant le parfait amour avec Tara (qui est inintéressante en elle-même, et fait surtout office de catalyseur pour l'évolution de Willow), Xander (qui réussit très bien dans son boulot) va se marier avec Anya qui de son côté tient sans pb la boutique de magie, et tous ses amis, à la vie parfaite, viennent l'arracher du paradis pour la remettre sur Terre, avec ses responsabilités familiales, celles de Tueuse, bref la fourrer dans une vie de merde. Finalement la suite logique de Buffy, l'unique, celle qui sauve le monde, celle qui n'a pas le droit au bonheur.

        La saison 6 de Buffy est celle des doutes, celle des peurs, celle des regrets. Celle où Alex rejette finalement son droit au bonheur, se renfermant dans sa position de "personnage secondaire". Celle où le groupe se disloque, rejeté par Buffy, et où le monde n'est pas sauvé par la Tueuse, mais par le second couteau, le sans-talent... l'ami, Alex. La saison du fabuleux épisode "Normal Again"

        C'est également celle de l'épisode musical, où comment faire voler en éclats le bonheur apparent par un moyen habituellement utilisé pour l'apologie de la mièvrerie

        La mort de Tara n'est à ce sujet pas anodine : là où la plupart des personnages importants ont survécu à d'innombrables apocalypse, Tara s'en va... à cause d'une balle perdue. (La mort d'Anya n'est d'ailleurs pas mal non plus, dans son genre non-héroïque)

        Après, c'est sûr que la plupart des saisons de Buffy ont plusieurs épisodes dignes d'anthologie, mais la saison 6 est véritablement celle qui met le mieux en valeur le désespoir du quotidien, avant celui de l'apocalypse dans la saison 7 ^^
        Dernière modification par tfoth, 22 juin 2006, 13h25.
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Envoyé par iaokanan
          AHHHHH!Vanessa Angel. Oui, elle a jouée dans star gate.
          Autrement desperare housewife est bien pour voir tout les mauvais côté de l'humanité.
          Un feux de l'amour comique en quelque sorte(les feux de l'amoursont comiques mais pas pour la même raison: )
          Les seuls feux de l'amour comique que je connais, c'est la superbe série sunset beach
          La vie est dure mais des fois elle est molle


          Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
          http://asterovannes.blogspot.com/

          Commentaire


            Envoyé par Jeanroucas
            Les seuls feux de l'amour comique que je connais, c'est la superbe série sunset beach
            Une valeure sûre!!! Avec plus belle la vie

            Commentaire


              Episode musical de Buffy,Once More With Feeling, bien censuré en France, bien entendu traduit ENTIEREMENT en français, avec d'ailleur la moitié des voix originale françaises changée, car les doubleurs ne savaient pas chanter, par de vrais chanteur, résultat, énorme désastre, et 100 000 fois mieux en VO ( Le duo Tara / Giles, et la chanson de fin j'adore... )
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                Quelle censure ? Censurer c'est tronquer une oeuvre, ça n'a pas été le cas ici. Que toutes les chansons aient été traduites, encore heureux, étant donné l'importance des paroles des chansons ^^ . Après il est vrai que le résultat n'est pas exceptionnel, et que pour une fois cet épisode est meilleur en VO ^^
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Pouquoi "pour une fois" ? La VF est si bonne qu'elle parvient à faire oublier la VO ?

                  Commentaire


                    Il est vrai que dans ce cas là il s'agit d'une traduction, pas vraiment d'une censure finalement, mais traduire un épisode musical, personnellement, je n'en voit pas l'intérêt, autant laisser les voix originales et les sous-titrer

                    A noter aussi qu'ils ont encore introduit une chanson de Sarah Mclahan dans le final de la saison 6, Prayer Of St Françis, qui colle très bien à la scène...
                    https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

                    Commentaire


                      Traduire un épisode musical a un intérêt tout bête : la cohérence et l'homogénéité de l'ensemble ^^.

                      Envoyé par shenron
                      Pouquoi "pour une fois" ? La VF est si bonne qu'elle parvient à faire oublier la VO ?
                      Ayant découvert la série en VF, je dirais que la VO ne fait globalement pas oublier la VF ^^ . Il me semble d'ailleurs que Sarah McGellar avait déclaré que Claire Guyot se débrouillait mieux qu'elle ^^ (je vous laisse deviner quelle était la plus mauvaise version doublée de Buffy selon elle )

                      La VF de Buffy n'a que 2 inconvénients par rapport à la VO : le premier étant l'adaptation, qui en soi n'est jamais un travail évident, et le deuxième que certaines comédiens doublent plusieurs personnages. C'est suffisamment bien fait pour que ça ne se remarque pas en général, sauf quand c'est l'excellent Jean-Claude Montalban qui s'y colle : s'il double parfaitement le maire, son timbre de voix fait qu'on le reconnaît de suite et qu'on ne peut dissocier sa voix des personnages auxquels on est habitué. Après sur le plan strict du jeu, les 2 sont du même niveau à mes yeux ^^
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Tfoth, tu as bien expliqué pourquoi la saison 6 de Buffy est à chier.^^

                        Au sujet de la VF, je suis cette fois d'accord avec toi. A part pour l'épisode musical, la VF est excellente. Le seul exemple d'une traduction ratée qui me vient à l'esprit, c'est lors de la 4ème saison.
                        Riley demande à Forest s'il connaît la Tueuse. Forest répond un truc du style : "La Tueuse ? C'est des riffs thrash inspirés de Black Sabbath." Et Riley de préciser : "Non, LA Tueuse."

                        Pour comprendre ce passage, il fallait savoir que "la Tueuse", en anglais, se dit "The Slayer".

                        Ce qui donne alors :
                        Riley demande à Forest s'il connaît the Slayer. Forest répond un truc du style : "Slayer ? C'est des riffs thrash inspirés de Black Sabbath." Et Riley de préciser : "Non, THE Slayer."
                        http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                        Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                        Commentaire


                          Personellement, j'aime tout ce qui a bercé ma "jeunesse": Agence tout risque, K2000, Chips autrefois sur TF1; La Croisière s'amuse, Remington Steel, L'île fantastique sur FR3 .

                          http://jeannero.free.fr/dessins-animes/AgenceToutRisque.jpg

                          Les series d'aujourd'hui ne me tentent guère, si ce n'est comme cités précedemment dans les posts :de temps à autres Buffy ou Smallville . Seule exception: Malcolm dont j'ai vu tous les episodes. Et côté un peu différent: les Funky Cops dont j'ai l'intégrale en DVD .
                          http://membres.lycos.fr/theberseker13/sign/jeff.gif

                          Commentaire


                            Envoyé par Trowa
                            Seule exception: Malcolm dont j'ai vu tous les episodes. .
                            Deux mots : taré et hilarant

                            Commentaire


                              Une série qui m’a traumatisé : zora la rousse

                              Commentaire


                                Envoyé par iaokanan
                                Deux mots : taré et hilarant
                                Tient d'ailleurs Malcom a repris sur M6 depuis hier
                                Enfin une bonne nouvelle

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X