Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aubenas : A Qui Le Tour ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    D'accord le post d'Atomic Bomber n'est pas d'une énorme finesse (le plus chiant c'est que je vois pas trop où il veut en venir...).
    Par contre je suis assez d'accord avec Bomber, pourquoi on ne parle que d'elle, et pas de l'autre otage "officielle" française : Christine Bétancourt. Elle vaut moins que Florence Aubenas.
    Mais le plus dérangeant, c'est la surmédiatisation en générale, pas seulement pour les otages.

    P.S. : Mad The Madman, dire que tout ceux dont tu ne partages pas l'avis sont des minots tout juste bon se à tripoter le bâton de joie (bah oui : le joystick) dénote d'un manque absolu du sens du débat, si ce n'est plus...
    S'en prendre aux personnes et non à leur propos est une méthode des plus simplistes...
    Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
    http://atheisme.org/faujour.jpg

    Commentaire


      Par contre je suis assez d'accord avec Bomber, pourquoi on ne parle que d'elle, et pas de l'autre l'autre otage "officielle" française : Christine Bétancourt. Elle vaut moins que Florence Aubenas.
      Je crois avoir entendu le mari de Ingrid Betancourt dire lors d'une interview que cela ne servait pas forcément la cause de sa femme d'en parler. En effet, trop la médiatiser ne cesse de faire monter sa valeur, car l'argent est le but premier de ses ravisseurs, au contraire à priori des irakiens.

      Edit après la correction de solitude-standing: effectivement, c'est Ingrid, on a du confondre tous les deux avec Christine Deviers-Joncourt

      Commentaire


        Ha j'étais pas au courant.
        En même temps, son mari n'a pas rechigné à faire venir des caméras pour le montrer en train de déverser par avion une flopée (un "p" ou deux ?) de photos de la famille Bétancourt sur l'impénétrable jungle colombienne. En plus de se contredire, il ne trouve rien de mieux à faire que de polluer l'environnement...
        Et je ne parle pas de la médiatiser autant que Florence Aubenas, je souligne juste qu'il y a une différence de traitement dans les médias.
        Enfin ce que j'en dis ...
        Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
        http://atheisme.org/faujour.jpg

        Commentaire


          Originally posted by JFM@Mardi 14 Juin 2005, 21:28
          Le second post, celui de Bomber, ne manque pas de me révolter : c'est pas parce qu'il n'y a pas qu'elle qui a été enlevée qu'il faut diminuer la gravité des faits. Si on n'aime pas entendre parler de cette info, on éteint sa télé et on va faire une partie de Nebula sur son PC.
          Si demain une fillette se fait kidnapper par un pédophile, faudra-t-il ne pas trop en parler parce qu'elle n'est pas la seule enfant portée disparue ? Où on va, là ??!!
          Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit mon grand...
          Ce n'est pas parce que d'autre se font enlever que les fais son moins grave.

          Mais c'est tout le battage qu'on en fait autour qui saoule, et désolé mais bon, même si je n'ai pas particulièrement envie d'écouter les news a propos de cette affaire, je vais pas changer de chaine expres pour 5 min, au risque de rater d'autres infos plus interessantes...
          Aubenas se la joue, après c'est peut-être que mon impression, mais je sais déja que d'autres la partage pour en avoir parlé autour de moi.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire


            Se la jouer je sais pas, mais à mon avis elle doit sûrement avoir du mal à passer de "je suis journaliste à Libé" à "je suis journaliste à Libé, et j'ai frôlé la mort retenue en otage en Irak" c'est tout.
            Ensuite les battages médiatiques, je rejoins un peu solitude-standing et shenron : pour Bettancourt, le pb c'est que les ravisseurs veulent du fric.
            Après on sait pas ce qu'il s'est passé entre les services français et les kidnappeurs irakiens pour aboutir à la libération de Hussein et Florence
            C'est toujours à double tranchant le battage médiatique....

            @ solitude standing : il y a bien un seul "p" à flopée ^^
            La vie est dure mais des fois elle est molle


            Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
            http://asterovannes.blogspot.com/

            Commentaire


              Précision : les FARC demandent peut-être du fric mais il y a aussi des enjeux politiques. Ingrid(et pas Christine comme je l'ai écrit précédement) Betancourt (@Jeanroucas : il n'y a que deux "t" dans Betancourt ^^) était candidate aux éléctions présidentielles en Colombie ; de plus les FARC souhaitent que le gouvernement colombien libére des prisoniers appartenant à leur organisation en échange de la libération d'Ingrid, et le gouvernement colombien se refuse à négocier avec eux.

              Il ne faut pas oublier qu'en Colombie les enlèvement sont la septième activité la plus lucrative...
              Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
              http://atheisme.org/faujour.jpg

              Commentaire


                Originally posted by JFM@Mercredi 15 Juin 2005, 21:28
                Les soi-disant gags des Guignols ce soir sur Florence Aubenas faisaient bien beaufs, eux aussi...
                HS : les guignols ça fait un bout de temps que c'est un cran en deça du potentiel d'avant... pour les sketchs sur aubenas, aucun ne m'a fait rire.
                Pour revenir au sujet : Aubenas c'est clair que ça fait un foin comparé à Bétancourt mais bon, la nouvelle est réjouissante. Pour autant, comme dit ce midi sur le médiateur sur France 2, la couverture du retour d'une journaliste est d'autant plus grande dans les JT car c'est une consoeur !
                http://www.ifrance.com/ftp4myself/signature.jpg
                Welcome To The Streets Of Rage...

                Commentaire


                  Originally posted by solitude-standing@Samedi 18 Juin 2005, 18:19
                  Mais le plus dérangeant, c'est la surmédiatisation en générale, pas seulement pour les otages.
                  Je pense que vous oubliez surtout la dureté de l'épreuve psychologique subie par Aubenas ! La surmédiatisation sert à tous le monde : aux médias (ils remplissent leur mission) et principalement à elle ! N'oubliez pas que pendant 157 jours, Florence n'était rien, elle n'était même pas considérée comme un animal, juste comme un moreceau de viande... Essayez d'imaginer, avant de sauter à des conclusions hatives, ce que cela peut représenter pour être un être humain, pour sa perception du soi ! Du coup, cette absence totale de considération, se traduit après sa libération, par un besoin (oui, je crois que c'est le mot approprié) de médiatisation, c'est-à-dire de reconnaissance... Elle rattrape à travers cette couverture médiatique, toute l'absence de considération qu'elle a pu subir pendant sa captivité... Le pire va se produire dans quelques mois, ou elle va commencer à être oublié et les signes de dépression vont apparaître...

                  Le traumatisme psychologique est très visible chez elle ! Et ce, malgré, la légéreté et l'humour dont elle fait preuve, les signes sont nettement perceptibles... Vous remarquerez qu'on a parfois l'impression qu'elle parle d'une autre personne... Elle essaie d'extérioriser ces souffrances en extériorisant la part d'elle qui a vécu un enfer pendant ces 157 jours...

                  Ensuite, pour la médiation vecteur de profit maximum pour les ravisseurs, c'est vrai ! Ne soyons pas dupe, tous le monde sait qu'une rançon a été payé... Mais en France on a des problèmes pour parler d'argent donc on préfére considérer que c'est un sujet tabou... Mais la ou vous vous trompez c'est que justement, en faisant augmenter la valeur de l'"otage", on a peut être contribué à préserver sa vie... Je pense que les ravisseurs sont plus enclin à faire attention à une personne qui pése 10 millions d'euros qu'à une personne qui pèse 100 000 euros.... C'est aussi le prix de la démocratie...

                  POur Betancourt, vous confondez un peu tout, ce cas là est très particulier, les ravisseurs ne sont absolument pas intéressé à un échange contre une rançon vu que c'est son silence qui les intéresse... C'est un dossier beaucoup plus complexes et vous inquiétez pas son dossier est toujours dans les bureaux des services secrets français...

                  Commentaire


                    Originally posted by solitude-standing+Samedi 18 Juin 2005, 19:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (solitude-standing @ Samedi 18 Juin 2005, 19:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Par contre je suis assez d&#39;accord avec Bomber, pourquoi on ne parle que d&#39;elle, et pas de l&#39;autre otage "officielle" française : Ingrid Bétancourt. Elle vaut moins que Florence Aubenas. [/b]

                    Médiatiquement, on a certainement davantage parlé d&#39;Ingrid Betancourt que de Florence Aubenas mais

                    1) c&#39;était au moment de son enlèvement (si F. Aubenas avait été gardée aussi longtemps, en aurait-on parlé davantage ?)

                    2) il n&#39;y a pas que TF1 dans la vie


                    Originally posted by solitude&#045;standing+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (solitude&#045;standing)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Mais le plus dérangeant, c&#39;est la surmédiatisation en générale, pas seulement pour les otages.[/b]

                    Libre à chacun de ne pas rester statique devant la TV.


                    <!--QuoteBegin-Bomber
                    @
                    Ne me fais pas dire ce que je n&#39;ai pas dit mon grand...[/quote]
                    Je ne te fais pas dire ce que tu ne penses pas, mais je te fais bien dire ce que tu as dit.


                    <!--QuoteBegin-Bomber

                    Mais c&#39;est tout le battage qu&#39;on en fait autour qui saoule, et désolé mais bon, même si je n&#39;ai pas particulièrement envie d&#39;écouter les news a propos de cette affaire, je vais pas changer de chaine expres pour 5 min, au risque de rater d&#39;autres infos plus interessantes...[/quote]
                    Les sites d&#39;infos sur Internet permettent de sélectionner les infos qui t&#39;intéressent. Les journaux papier aussi.


                    Aubenas se la joue, après c&#39;est peut-être que mon impression, mais je sais déja que d&#39;autres la partage pour en avoir parlé autour de moi.
                    Beaucoup de gens le pensent, mais aucun d&#39;entre eux n&#39;a été séquestré 5 mois, les yeux bandés, avec pour seule pensée la peur de recevoir une balle dans la tête avant le coucher d&#39;un soleil qu&#39;on ne peut qu&#39;imaginer.
                    Les réactions de Florence Aubenas dénotent d&#39;un certain caractère, qui masque peut-être un désarroi intérieur, mais d&#39;un sacré caractère.
                    http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                    Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                    Commentaire


                      Je précise: je ne matte pas les guignols, donc je risque pas de me baser sur leurs "gags" pour dire ce que je pense. D&#39;autre part je lis la presse écrite, et ça me saoule autant que la presse a la TV quand ils parlent de cet enlèvement.
                      Maintenant, j&#39;ai dit ce que je pensais et je reviendrais pas là dessus...

                      Et je ne "rabaisse" pas du tout ce qu&#39;elle a vécu, ça a dû être très difficile, mais bon...
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                      Commentaire


                        Pour ma part la surmédiatisation est pour moi le symptôme d&#39;un mal qui touche tous les médias dans leur ensemble : le sensationnalisme. Dès qu&#39;il y a quelque chose d&#39;assez juteux qui pointe le bout de son nez, les médias se jettent dessus telle une bande de hyènes qui sortirait d&#39;un mois ramadan, ensuite il en font des caisses pour attirer le chalant, qui faut bien l&#39;avouer ne dit pas non au vu de la marchandise.
                        Mais bon, on a vu pire que le cas Aubenas, c&#39;est sur.

                        2) il n&#39;y a pas que TF1 dans la vie
                        Petit joueur, va &#33; Faut pas croire qu&#39;il n&#39;y ait que la rédaction de TF1 qui est fautive (même s&#39;il n&#39;y pas vraiment faute), France 2 et 3, LCI, I télé, sont à mettre dans le même sac, qu&#39;il d&#39;ailleurs faudrait lester de pierres et balancer à la baille.
                        Libre à chacun de ne pas rester statique devant la TV.
                        Mais oui, la presse c&#39;est tellement beaucoup mieux que la télé, il n&#39;y a strictement rien à lui repprocher. C&#39;est vrai, perso, je trouve rien à redire à la ligne éditoriale de mon "France Football" de ce point de vu là.

                        Pour Bétancourt :
                        vous inquiétez pas son dossier est toujours dans les bureaux des services secrets français...
                        C&#39;est ben vrai, qu&#39;est ce qu&#39;attend le gouvernement français pour parachuter massivement au dessus de la Jungle colombienne les barbouzes du Rainbow Warrior .
                        Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
                        http://atheisme.org/faujour.jpg

                        Commentaire


                          Bah ça y est, apparemement le quart d&#39;heure de gloire de Florence Aubenas semble fini... en attendant sans nul doute la parution d&#39;un bouquin (et pourquoi pas un téléfilm tant qu&#39;on y est).

                          P.S. : non je ne suis pas un violeur de selpulture...
                          Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
                          http://atheisme.org/faujour.jpg

                          Commentaire


                            ça me fait marrer, même un magazine féminin titrait "florence aubenas.. resplendissante". je trouve ça trop con cette médiatisation abusive, heureusement que c&#39;est fini.
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Vous voyez, c&#39;était pas la peine de s&#39;offusquer pour si peu.
                              http://forums.planetemu.net/image.php?type=sigpic&userid=31&dateline=142058385  7
                              Les Enquêtes de Nils Jacket & Loup Maudit, des romans dont vous êtes le héros

                              Commentaire


                                Si peu, si peu ? J&#39;ai quand même bien cru qu&#39;ils allaient la béatifier...
                                Surprenez vos amis : brûlez leur maison !
                                http://atheisme.org/faujour.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X