Afficher un message
Vieux 07/08/2002, 00h00   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il doit y avoir un an et demi, je ne connaissais absolument pas l'émulation. Un pote m'avait demandé de lui trouver les ROMs de Zelda 1 et 2 ainsi qu'un ému car il ne les connaissait pas et il n'avait pas Internet à l'époque. Bien content de lui faire découvrir, je me mis en chasse sur le net pour les lui trouver.
En bon newbie, je n'imaginais pas que des français soient suffisemment sérieux pour faire un bon site d'ému . Je zonais donc sur des sites américains, la plupart assez pourris avec peu de ROMs; mais je garde de l'un d'eux un bon souvenir: www.vimm.net avec ses scans impeccables de notices de jeu.
En plus de lui trouver les 2 jeux demandés, je lui fis un petit pot-pourri des bons jeux NES (4 ou 5 disquettes... ).
J'ignore s'il a joué à ces jeux mais il m'avait donné le virus de l'émulation surtout que je voyais que je pouvais avoir ainsi des jeux sur lesquels je n'avais jamais pu mettre la main en vrai comme Gargoyle's Quest 2.

Et puis un jour, dans un moteur de recherche, en cliquant sur un lien menant vers un obscur "Aude Forever", je tombais sur Planet Emulation...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation