Afficher un message
Vieux 01/03/2008, 14h08   #1
fleur1234
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 03/2008
Messages: 4
fleur1234 sait se tenir
Icon14 besoin d'aide avec WinUAE

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu ce qu'était un émulateur et ayant voulu retrouver l'amiga de mon enfance (que j'ai toujours mais qui ne fonctionne malheureusement plus) j'ai essayé d'installer WinUAE mais j'ai quelques petits problèmes. J'ai ce qu'il faut : WinUAE, aiab, plusieurs Kickstarts (au format .rom) et le workbench (.adf).
J'ai été dans CONFIGURATION et chargé la Default.
Ensuite dans hardware -> ROM j'ai été charger le Kickstart (j'ai choisi d'abord Kickstart 3.1 40.63 (A600 - A500 - A1200) mais j'ai aussi essayé d'autres versions : 1.3, 2.04, 2.05 et 3.0).
Jusque là tout va bien, j'ai bien la disquette qui s'affiche.
Cependant quelque soit la version du Kickstart que j'utilise résultat est toujours le même : je n'ai trouvé que le jeu Rainbow Island qui fonctionne (et même très bien). J'ai téléchargé plusieurs versions de toki, pacmania, prince of persia, lotus, etc. mais aucun ne fonctionne.
Pour certains jeux l'écran reste noir, d'autres chargent le début et j'arrive même à modifier les options mais après la fenetre reste noire et le jeu ne se lance pas ! (j'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches, la souris et la manette).
Quelqu'un voit-il d'ou peut venir le problème ? Car j'ai beau chercher je ne voit vraiment pas.
Par contre concernant le Workbench je l'ai sur mon ordinateur au format adf mais je ne l'ai pas utilisé et je ne vois pas du tout ou il faut l'installer ni ce qu'il faut en faire ??

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider !
Merci d'avance
fleur1234 est déconnecté   Réponse avec citation