Discussion: Double Dragon 4
Afficher un message
Vieux 13/06/2017, 17h43   #11
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
si les éditeur éprouvent le besoin de sortir ce type de jeu "Âge d'Or", c'est qu'ils commencent à comprendre les limites au plaisir de jeu de leur 3D marketing ?
Et parce qu'il y a un vrai public qui est demandeur ! Perso, j'ai beaucoup de mal à jouer aux gros jeux actuels pour plein de raisons différentes (matos limité, durée des parties trop longue, temps de téléchargement des MAJ/DLC ou du jeu dématérialisé complètement abusés, pas envie de me taper un didacticiel de 30 mn, etc.). Un jeu simple, typé arcade, qui m'occupe juste quelques dizaines de minutes, c'est ce que je recherche, et je pense ne pas être le seul. Quand, en plus, on me le saupoudre d'un zeste de nostalgie, forcément ça fonctionne !

Bon, après, pour Double Dragon, ça ne m'attire pas, déjà parce que je n'ai jamais été très fan de la série (je préfère les beat'em all de Capcom, largement) et aussi parce que je n'aime pas le parti-pris du visuel façon NES. J'ai toujours trouvé les couleurs de cette dernière à gerber Donc, je comprends que ça évoque plein de choses à ceux qui ont eu une NES, mais perso, j'aurais davantage apprécié un Double Dragon aux graphismes proche des versions arcade.

Petite anecdote pour revenir aux jeux "3D marketing", je suis en ce moment même en train d'attendre que mon Street Fighter V se mette à jour. La barre de chargement indique 1h30 restantes... nul doute qu'une fois ce délai passé, mon envie de faire des hadoken en 3D sera passée ! C'est aussi ça l'avantage des jeux old school, et encore plus des anciens vrais jeux : on peut y jouer dans la minute ! Et ça, c'est vraiment ce qui me manque sur une grosse majorité de jeux actuels.
JYP est déconnecté   Réponse avec citation