Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous Avez Fait Quoi De Bien Dernièrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Originally posted by subwoofer@Mardi 23 Novembre 2004, 13:16
    Voilà 2 coupables de la dégradation de la nature. En voulant jouer sur l'humour ils se sont dénoncé d'eux même.
    Tu parles de moi et rétrovirus là? Avant d'en rajouter je préfère savoir
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Commentaire


      Laisse couler, tu connais Subbie...

      Commentaire


        sub y puducu.
        (Notez au passage l'excellence littéraire de mes trois derniers posts).
        sigpic

        Commentaire


          Toi tu es l'égal de ta réputation, d'ailleur je te vois bien renifler les culs comme les chiens.

          Aussinon avant que toute conversation ne se retourne contre moi j'en ai une bien bonne à vous raconter, ça fait 3 reportage dont un à la radio que je vois en peu de temps sur l'épuisement des réserves mondiales de prétroles (surement liés à la crise du pétrole irakienne récente qui fait flamber les prix à la pompe : 1/3 du pétrole mondiale se trouve en IRAK même &#33.

          Apparement nous n'aurons plus de pétrole d'ici 30ans avec toutes les conséquences que cela implique : Plus de carburant pour voitures, avions, chars d'assault etc..., plus de bitume pour entretenir les routes déjà existantes, plus de matières plastique, plus de nourriture (la population mondiale a reposé son développement sur l'agriculture moderne avec engins agricoles et engrais chimiques, c'est une transformation indirete donc du pétrole en nourriture) etc etc....
          Rien que les matières plastiques, regardez autour ed vous tout ce qui est en plastique, rien que votre ordinateur tiens. Vous n'auriez plus de clavier ni de souris.


          Tendant à se raréfier le pétrole ne va pas attendre 30 ans avant de flamber, son prix va augmenter petit à petit et il n'y aura aucun moyeb de le remplacer. Certe on peut le synthétiser à petite échelle pluqs ou moins grossièrement avec des champs de je ne sais plus quoi mais il sera impossible d'alimenter la planète entière même en recouvrant toutes les terres de champs dédié à la transformation de végétaux en carburant. Surtout que la Chine se réveillle, pour l'instant les chinois se déplacent à vélo, mais ils s'industrialisent à vitesse exponentielle...

          En plus impossible de faire des vraies plastiques (avec le pétrole on en fait des centaines de différents), impossible de faire du bitume, pleins d'applications qu'un végétal tranfsormé ne remplacera pas.

          La fin du monde est proche. On marchera à pied désespérés dans la rue en plein soleil (réchauffement climatique) à la recherche de nourriture. L'eau potable va de cons"quence devenir un gros problème. Faites vos provisions de boites de conserve et profitez encore de l'essence à bas prix, prenez l'avion pour faire des voyages, après ce sera à dos de mulet.

          Le pétrole n'est pas un acquis éternel, on a vécu sans pendant des millions d'années, le temps nécessaire à sa fabrication naturelle, et on aura tout brulé et gaspillé (c'est le cas de le dire) en à peine 1 siècle 1/2. Certe en aussi peu de temps ça nous a permis d'explorer les régions du monde sauvages inconnues et de les pilliers (dévastation de la forêt amazonienne avec des buldozers), ça nous a permis de faire des recherches fabuleuses, découvertes scientifiques, mise en place du téléscope Hubble, homme sur la Lune (la propultion dans l'espace se fait avec l'hydrogène, mais il faut pas se leurer, il faut du pétrole pour la conception de la fusée et de certains élément, rien que le tarmac..), créer les jeux-vidéo ...

          Une lueur d'un siècle et demi dans l'histoire de la civilisation humaine.

          Commentaire


            Et de continuer à sous-estimer la nature comme toujours... Qu'arrive-t'il à toutes les espèces "menacées" que l'homme a tenté de préserver? Maintenant, elles sont envahissante au point qu'il faut en décimer! La bonne blague!
            Et qu'ai-je fais, moi? rien... De toute façon, si on en est là où on en est aujourd'hui, c'est grâce à nos parents et grand parents, et à moins d'une réelle volonté politique, on est pas prêt de se débarrasser ni de OGM, ni du pétrole, ni du nucléaire... En France, on a pas de pétrole, et plus d'idée...

            Commentaire


              Encore un fou qui croit que la terre va être sauvée gràce à la technologie.
              Qu'attend-t-on alors pour enrayé le processus de réchauffement climatique, de faire revivre les espèces disparues grâces aux techniques de clonage à partir d'ADN, qu'attend-t-on pour faire disparaitre la pollution de Tchernobil, qu'attend-t-on? Bon dieu de bordelas de merde !
              En plus tu as raisons, on se fait trop envahir par les quelques milliers de tigres restants tout comme le peu d'éléphants (je cite des espèces connues.. car c'est tous les jours des dizaines d'èspèces qui sont rayé de la carte défénitivement, il ne faut pas croire que la biodiversité se limite aux chiens, poules, cochons, chevaux , chats, baleines et calamards. Il y a des millions d'espèces végétales, animales différentes.).
              Lorsque tu cites les espèces soit disant menacées qui nous envahissent tu penses au loup et aux ours qui font la une de l'actualité. T'es bien formaté comme les américains qui croient tout ce que Bush nous pond comme conneires. Pauvre mouton de panurge.

              Non, ces espèces ne sont pas envahissantes, elles restent très limités en population (ours des pyrénnées : 1 seul spécimen maintenant et loups : une dizaine seulement dans toutes les immenses alpes du sud).Ce ne sont pas eux qui sont envahissants mais nous qui les envahissons, après on se plaint qu'ils viennent bouffer les troupeaux, il n'y a plus de gibier dans les forêts et celles-ci se réduisent comme une peau de chagrin.

              Faudrait arrêter d'inverser les rôles.

              Moi je dis merde à a ville, vive la biodiversité, l'air pur et les grands espaces naturels, et halte à la connerie humaine.
              Les gens comme toi qui sont nés dans un monde asceptisé, en pleine ville, avec tout le confort moderne se croient tout permis sur la nature dont ils ignorent tout et qui croient que tout leur est acquis. Dont le droit de polluer et de consommer.

              Tu rigoleras moins d'ici quelques années, on verra bien si tu consommeras toujours autant.

              "Je ne suis pas écolo militant, je suis juste un type qui joue aux jeux mais qui a les yeux grand ouverts." - SUBWOOFERMAN.

              Commentaire


                Bon Subby, c'est l'heure de ta boîte de Prozac...
                Alors voyons voir ce qui a été dit :

                1) le pétrole, on en a encore pour bien plus que 30 ans, il faut pas oublié que les américains ont des gisements en Alaska qu'ils n'exploitent pas ou très peu, histoire de se faire des pépèttes qd il n'y en aura plusd au moyen orient.
                2) le nucléaire, je suis comme tfoth, et subbie l'a très bien dit aussi, de toute façon on consomme bcp trop pour que les énergies nouvelles puissent s'y substituer.
                Néanmoins, elles peuvent aider à réduire la production nucléaire, encore faut-il que les éoliennes se fondent dans les paysages, et çà c'est pas gagné (d'ailleurs les écolos gueulent aussi parce que çà défigure tout, ils sont un peu paradoxaux ces écolos des fois ).
                Levéritable problème de l'énergie nucléaire, c'est le recyclage : pour l'instant on se contente de les enfouir et cela de plsu en plus profond, histoire de protéger des rayonnements. Mais les générations futures elles vont en faire quoi de tout çà ? Et si il y a des fuites dues à la corrosion des matériaux d'enfouissage et que cela contamine eune nappe phréatique ? Là çà coince et c'est à mes yeux plus préoccupant.
                3) les gaz à effet de serre : oui on est responsable de ce réchauffement par l'émission de tonnes de gaz (notamment un pays de l'autre côté de l'atlantique qui a bien sûr refusé de signer le traité de kyoto), mais aussi par la déforestation abusive des forêts primaires, comme à Madagascar et en Amazonie, puisque ces fo^rets pompent le CO2 atmosphérique (non c'est pas al peine de mettre 92 plantes dans votre balcon, çà résoudra pas el pb ), tout çà pour le fric qd même, parce que el bois çà rapporte. Mais çà risque surtout de nous couter très cher à l'arrivée....
                4) les OGM : oui j'ai parlé de diabolisation, les gens utilisent ce terme comem on utilise islamiste au lieu d'intégriste ou de fanatique.
                Le risque majeur des OGM hors monopole économique est la réduction et le bouleversement de l'(équilibre bio au sein d'un champ : si la plante se débarrase d'elle même de ses prédateurs, les prédateurs naturels de ces prédateurs (vous me suivez là ? ) vont disparaître, entraîant la surpopulation d'une autre espèce qui était en dessous de la chaine alimentaire etc....Et c'est en çà que devrait se pencher aussi la recherche sur les ogm.
                Voilà, merci de votre attention
                La vie est dure mais des fois elle est molle


                Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                http://asterovannes.blogspot.com/

                Commentaire


                  Originally posted by subwoofer@Mercredi 24 Novembre 2004, 09:17
                  "Je ne suis pas écolo militant, je suis juste un type qui joue aux jeux mais qui a les yeux grand ouverts." - SUBWOOFERMAN.
                  C'est bô!
                  sigpic

                  Commentaire


                    Le véritable problème, c'est le pognon.

                    Commentaire


                      Bah, le véritable problème, c'est aussi que tout le monde s'en fout. Sinon niveau pollution du nucléaire, saviez vous que la vapeur d'eau rejetée par une centrale nucléaire filtre 30% de la luminosité solaire dans les environs proches de la centrale, diminuant donc les rendements des cultures, la croissance des forêts, le moral des habitants, ... et la gestion des déchets nucléaire est un VRAI problème. Ce n'est pas en les enterrant qu'on le réglera, car les isotopes radioactifs ont une durée de vie autrement plus grande que n'importe quel sac plastique. Donc c'est bien beau d'être contre les gens qui ne mettent pas leurs sacs à la poubelle, mais être dans le même temps pour le nucléaire, c'est antinomique. Je suis d'accord que c'est la source d'énergie la plus économiquement et écologiquement viable sur le court terme, mais même au moyen terme, le nucléaire est le pire fléau qui puisse exister.
                      Et je ne parle même pas de la pollution des sites où sont implantés les centrales...
                      Enfin bon, oui je suis un écolo militant, et encore croyant, et je ne dénigre pas les écolos politiques, car ils ont au moins le mérite d'assumer leurs actes...

                      Commentaire


                        Tu me fais rire et en même temps gerber Subwoofer.
                        Tu te permet de me juger sur ce que je fait "écologiquement" juste car j'ai sorti une vanne.
                        Ca fait vraiment pitié.
                        Tu sais absolument rien de moi à ce niveau, et pas qu'a ce niveau d'ailleurs, c'est pas parce qu'on sort une vanne qu'on se cache derrière pour pas montrer qu'on s'en tape de la nature.
                        Je m'en fou pas vraiment bien au contraire, mais comme j'ai rien fait de spécial pour l'environement (je jette pas n'importe quoi dehors, je tri bien mes poubelles, comme tout citoyen normal devrait le faire etc...), j'ai mis une vanne.
                        Alors tu vas te calmer dans tes propos, parce que tu passes vraiment pour un demeuré névrosé.
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                        Commentaire


                          Bombino a raison SUB, il ne faut pas t’énervé.
                          Sinon Dobmec c’est très bien ce que tu as dit. Je pense dans ton sens.

                          Les gents ne se sentent pas concernés car les ravages se passeront dans le future, et pas dans l’immédiat.

                          Commentaire


                            Bon j'ai pas tout lu, mais une chose m'a choquée:

                            Code:
                            C'est faux. Si, contrairement aux conneries que dit Cohn-Bendit, le nucléaire est moins polluant que l'énergie thermique, de nouvelles sources d'énergie comme le solaire, l'éolien, permettent d'éviter ces Tchernobyl ambulants que sont les convois de déchets nucléaires à retraiter
                            ca c'est totalement faux, il n'existe pas de solution alternative valables au nucléaire, à moins de mettre des millions de jolies héolienne un peu partout sur le territoire qui vont faire tres beau dans le paysage.

                            Remplacer les centrale, oui, MAIS PAR QUOI ???
                            http://www.neo-arcadia.com

                            Commentaire


                              Originally posted by WoVou@Mercredi 24 Novembre 2004, 12:02
                              Bon j'ai pas tout lu, mais une chose m'a choquée:

                              Code:
                              C'est faux. Si, contrairement aux conneries que dit Cohn-Bendit, le nucléaire est moins polluant que l'énergie thermique, de nouvelles sources d'énergie comme le solaire, l'éolien, permettent d'éviter ces Tchernobyl ambulants que sont les convois de déchets nucléaires à retraiter
                              ca c'est totalement faux, il n'existe pas de solution alternative valables au nucléaire, à moins de mettre des millions de jolies héolienne un peu partout sur le territoire qui vont faire tres beau dans le paysage.

                              Remplacer les centrale, oui, MAIS PAR QUOI ???
                              C'est ce que j'ai mis dans mon post, WoVou
                              La vie est dure mais des fois elle est molle


                              Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                              http://asterovannes.blogspot.com/

                              Commentaire


                                désolé jeanroucas, mais j'avais dit au début du post que j'avais pas tout lu ^^;;;
                                http://www.neo-arcadia.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X