Afficher un message
Vieux 26/04/2009, 13h32   #14
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Neox Voir le message
He bé, ça c'est bien vrai.... plus je vieillis, et plus je me rends compte de la nostalgie que j'ai de mes débuts dans la micro informatique (1984 avec mon Apple IIc) et des premiers jeux dessus, de l'arcade quand elle avait encore la cote....

..... aujourd'hui Crosoft a foutu la main dedans pour se faire du pognon, et c'est pas beau à voir !!!!
Enfin, Sony était passé par là avant, hein...
Et pis, Crosoft a quand mm apporté de bonnes choses, faut arreter de descendre pour descendre ^^
Et ceux qui abusent le plus nv pognon, c'est qd mm BigN, actuellement (quand on voit leur politique concernant la Wii---> non seulement ils ne baissent pas les prix, mais vu que les eurépeens achetent en import UK (taux Livre/euro), ils vont augmenté le prix de la console en Grande Bretagne). La console qui revient le moins cher à la production, qui est le moins avancée techniquement, et qui se vend la plus chère sur le marchée est une console Nintendo, hein...

Citation:
Sans parler du fait, que le Japon, qui était le royaume ultime du Jeux Video a bien perdu de sa supreme.... ou est ce que tout le monde joue sur portable maintenant ????
Oui et non...
Les 2 principaux acteurs actuels sont Crosoft (US, et qui a bien du mal à s'imposer sur le sol Nippon. Du coup, à part sur certains gros titres, pas d'investissements majeurs de leur part sur ce marché) et BigN (Japon, et là, on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas productifs, ces dernières années...).
Reste Sony, qui peine un peu et avec sa PSP, et avec sa PS3... Mais ils proposent quand mm pas mal de titres...

Alors oui, le marché à évoluer, mais ce n'est pas la grosse cata non plus...

Citation:
Et sans parler des magasins d'import qui se font une marge énorme sur les produits zonés......

M'enfin....
Alors là, excuse moi, mais qd j'ai achété mes Chrono Trigger et FF 3 sur SNES? je crois que j'avais déboursé pas loin de 600-700 balles, à l'époque...
Du simple au double, quoi...
Les magasin d'import physique ont toujours eu des prix abusés...
La différence, c'est que maintenant, en passant par le net, tu t'en sort souvent pour moins cher que pour un jeu européen, ou au pire pour le mm prix, à des brouettes pret...



Enfin, Kobras parlait de modifications hardwares permettant de dezoner simplement les consoles...
Honnetement, à part pour la PS3, aujourd'hui, à peu pret n'importe quelle console peut être modifiée de façon simple pour pouvoir faire passer des jeux imports (quoiqu'avec la 360, je ne suis pas sur que le flashage dézone la console... Reste la puce, qui est assez chère...).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 26/04/2009 à 13h35.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation