Discussion: Everdrive
Afficher un message
Vieux 03/03/2019, 16h59   #14
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
J'ai reçu la semaine dernière mon Retrode2 avec ses cartouches plug in
J'ai pus faire mes sauvegardes de sauvegardes. C'est d'une simplicité enfantine : on met la cartouche de jeux dans le retrode, on branche le retrode au PC et ca s'ouvre comme un simple périphérique de stockage qui contient un fichier txt de config du rétrode, le fichier de la rom de la cartouche et le fichier éventuel de la sauvegarde.
J'ai transféré mes sauvegardes dans mes everdrive et la plupart fonctionne sans problème. Pour celles qui ne fonctionnent pas, c'est sûrement car la rom ne correspond pas à ma cartouche (nationalité différente ou révision différente), meme si pour certain jeux ca a pas l'air de déranger (sauvegarde de ma cartouche FR de Super metroid reconnus avec la rom NTSC)

Sinon, la puce FPGA du sd2snes devenant difficilement trouvable, il ont fait un nouveau sd2snes, appelé sd2snes pro, qui utilise une nouvelle puce FPGA plus moderne et donc mieux réapprovisionné. Le prix ne change pas, mais la puce étant plus puissante, ça ouvre la porte à des choses que l'ancienne ne pouvait pas faire :
- Savestate avec sauvegarde de l'état du son
- Support du Super Gameboy
- support du MSU sur les jeux utilisant les puces FX ou SA1. Sur la cartouche actuelle, il n'y a pas assez de place dans la mémoire du FPGA pour charger les 2
- la possibilité du support des 2 puces ST-011 et ST-018 utilisé chacune par un unique jeux de shogi. Pas sur que ça intéresse beaucoup de monde, mais si on veux être exhaustif

Du coup, une nouvelle version du firmware du sd2snes est sortie avec les nouveauté suivantes :
- support du sd2snes pro (mais pas de fonctionnalités exclusives pour le moment)
- Support de la puce S-DD1 : les jeux Star ocean et Street fighter zero 2 sont maintenant jouable sans bidouille.

Enfin, j'ai reçu mon PSIO pour ma Playstation 1.
Du coup, il faut :
- que j’envoie ma PS1 et la puce switch board à otakus-store pour qu'il me l'installe des que le site réouvre (dans 1 semaine)
- que je termine mon listing de jeux PS1 à télécharger pour déterminer la taille de la SD card à utiliser. Sachant que j'ai identifié 310 jeux que je veux, ça sera sûrement une 512 Go

D'ailleurs concernant otakus-store, j'en profiterais pour leur envoyer ma N64 pour la faire modder en RGB. Jusqu'à maintenant, je pensais que c'était possible que sur les modèles FR (tout premier modèle vendu en France), mais il propose également la modif sur les modèles EUR, celui que je possède.

Edit : J'ai terminé mon listing des 310 jeux PS1 que je souhaite : il y en a pour 194 Go et donc une carte SD 256 Go suffira pour aller avec mon PSIO
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 05/03/2019 à 17h14.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation