Discussion: Peer-to-peer
Afficher un message
Vieux 15/02/2005, 19h18   #7
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by tfoth+Mardi 15 Février 2005, 16:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (tfoth @ Mardi 15 Février 2005, 16:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Neiluj@Mardi 15 Février 2005, 14:30
Personnellement il y a une idée qui m'avait plu parmis l'un d'eux, celle d'augmenter de quelques euros l'abonnement adsl et de pouvoir ainsi telecharger ce qu'on desire (l'augmentation adsl serait versé directement aux artistes).
Mais le gouvernement est contre.
aussi con à mes yeux que d'appliquer une taxe sur le disque dur... tout le monde ne pirate pas, tout le monde n'a pas à payer pour les "mauvais élèves" ... [/b][/quote]
Pas aussi tranché que toi là dessus tfoth. La taxe sur le disque dur, çà c'est effectivement une énorme connerie que personne s'y connaissant un tant soit peu n'aurait osé sortir sans se tapper la honte. Par contre un surcout de l'abonnement pour avoir le droit de télécharger comme tu veux, çà peut valoir le coup, sous réserve de se mettre d'accord sur les temes exacts de cette proposition. Tu prends çà comme une punition pour laquelle tout le monde paye pour une poignée de Bad Boys. Mais peut être ne regardes-tu pas sous le bon angle. Si dans ton abonnement tu payes pour avoir le droit de télécharger gratuitement, tu bénéficies d'un service supplémentaire. Dans ce cas il y a fort à parier que 99% des abonnés se mettent à télécharger et que çà entre dans les moeurs. Je suis pas sûr d'être convainquant. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faudrait pas voir çà comme une taxe inutile, mais plutôt comme un service supplémentaire te permettant de nouvelles possibilités (légales).
  Réponse avec citation