Afficher un message
Vieux 21/06/2004, 18h16   #36
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
J'ai été méprisant et vulgaire ????
Dire à un mec qu'il est pas assez callé pour faire ce qu'il veut et qu'il risque de s'attirer des emmerdes, c'est méchant ?

J'appelle ca un conseil, rien de plus...

Tu pourras créer autant de règles que tu veux, cela ne marchera pas car le problème ne vient pas de quelque chose de bloqué, mais de la suppression des entetes http_referrer dans l'ensemble des trames IP...
Ce n'est pas en créant une règle que tu pourras activer ca, ca doit être dans les options du soft ou dans le niveau de securité sélectionné.

Concernant ton pote administraeur réseau, il a son point de vue, j'ai le mien, et on fait le même boulot
Je pense juste que la preuve me donne raison, puisque tu n'arrive pas à télécharger ici et ce à cause d'un programme qui est correctement configuré ?
Y a un truc qui cloche non ?

Je ne t'ai à mon sens nullement pris de haut, je t'ai juste donné, et de manière honnète le conseil qui me semble le meilleur.

Maintenant, si dire que tu es trop limite en terme de compétences réseau pour utiliser un firewall, c'est une insulte, alors tu es bon pour te mettre des baffes aussi, parceque c'est quand même toi qui nous disais que tu n'arrivais pas a pinguer le site correctement.

Moi quand je lis ca, la seule réponse logique qui s'impose, c'est la suppression du firewall.

Je constate aussi juste que avec les conseils de ton pote, ca marche pas, et avec les miens, ca marchera...
Après tu es libre de rester de partir ou rester, laisse ton firewall ou l'enlever, c'est pas mon problème.
Tu as posé une question, et je me suis permis de te donner la réponse que j'estimais la meilleure.
Si tu es trop succeptible pour l'entendre, c'est dommage.

Si je t'ai vexé, j'en suis désolé, mais dans tous les cas, mes derniers posts ne s'adressaient pas à toi mais à Overture, avec qui nous avions une divergence d'opinion sur le fait qu'avoir un site incompatible avec certains firewall, c'est adopter une attitude élitiste ou pas.
Lui pense en gros que c'est à moi de faire en sorte que ca marche avec Norton, et moi je pense que c'est à ceux qui installent Norton d'assumer le fait d'installer un logiciel qui peut potentiellement créer des problèmes.

En rien je ne me suis adressé à toi à part lors du premier post ou je te conseillais de supprimer le firewall.

Si je t'ai vexé, j'en suis bien désolé, mais concernant le ton vulgaire et méprisant, il faudra que l'on m'explique.
C'était direct, mais c'est tout.

Edit : Pour ce qui est de la voiture, merci de me donner un si bon exemple.
Pour conduire, tu passes un permis pour connaitre le minimum necessaire pour ne pas avoir de problemes non ?
Et ben le réseau ca marche pareil.
Et, désolé si je te parais vexant c'est vraiment pas méchant, mais quand on arrive pas à pinguer un site correctement, on est très loin du minimum necessaire pour utiliser un firewall.
C'est mon avis, désolé si il te choque.
C'est pas négligeant de ma part c'est juste honnete et en ce sens te conseiller de supprimer ton Firewall me parraissait être le meilleur conseil à te donner.
La prochaine fois, je fermerai ma gueule au lieu d'aider, ca sera plus simple, et ca m'évitera ce genre de désagrément.
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation