Afficher un message
Vieux 23/06/2004, 10h41   #49
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Le Téléchargement Des Roms Ne Se Lance Pas...

Les téléchargements de Planet Emulation sont protégés de manière à assurer la fiabilité des liens (entre autres).

L'interet de ce système est que nous pouvons nous assurer que nos liens ne sont pas copiés sur d'autres sites.

Si, lorsque vous cliquez sur "Télécharger", rien ne se passe après quelques secondes, c'est tout simplement que vous avez un firewall mal configuré.

En effet, certains firewalls, comme Norton ou Zone Alarm Pro par exemple, bloquent les entêtes http_referrer dans vos trames HTTP.

En francais, cela veut dire que à chaque fois que vous allez sur une page Web, vous lui indiquez l'url de la page d'ou vous venez, dans le cas ou vous avez suivi un lien par exemple, mais que dans le cas présent, votre firewall cache cette information.

La solution est simple, et reste je le précise un avis personnel.

Vous pouvez tenter de chercher par vous même dans les options de votre firewall comme ne plus bloquer ces entetes, ou bien supprimer votre firewall.

Je vous conseille FORTEMENT la seconde solution, et ce pour plusieures raisons :

- Un firewall est, sorti de l'utilisation basique "je dis oui ou non", extrèmement difficile à configurer, car il demande des connaissance réseau avancées.
Il sera toujours quasi impossible à un utilisateur normal d'un ordinateur de trouver la solution à un problème causé par un firewall.

- Un firewall ne sert à quelque chose que si vous avez des données à protéger réellement sensibles.
Pour l'utilisateur, la meilleure protection est la gravure sur un CD, quoi qu'on en dise.

- Un firewall ne protège que ce qui est à protéger.
En clair, si vous allez régulièrement sur Windows Update (ou si vous configurez la mise à jour automatique de Windows, encore mieux !), et que vous avez un antivirus à jour, un firewall ne sert à rien car il n'y a rien à protéger sur le PC, toutes les failles connues exploitées par les virus étant bouchées.
Aller sur Windows Update est une chose que personne ne fait, et pourtant, c'est beaucoup plus utile que d'avoir un firewall installé.

- Si vous avez peur des virus, sachez que les patches existent toujours plusieures semaines avant les virus (comme Sasser ou Blaster par exemple).
A titre personnel, je n'ai jamais pris un virus depuis 3 ans, et sans aucun firewall pour me protéger.

Pour information, le serveur de planet n'est pas protégé par un firewall, et est beaucoup plus en danger que votre PC (j'ai des russes sur le dos depuis un moment).
La machine est simplement à jour au niveau des patches correctifs, et nous n'avons eu aucun hack véritable au bout de trois ans.

Maintenant, vous avez un choix à faire.
Vous pouvez penser que ce que je dis est dangereux, mais non, ca fonctionne super bien sans firewall.

Sachez que de manière générale, les firewall "de base" comme Norton ou ZA (je ne parle donc pas d'un firewall comme checkpoint, qui coute environ 1 million d'€) sont des produits qui exploitent la peur et la méconnaissance informatique des gens, relayée par les médias.
La plupart des gens callés en informatique ne mettent aucun firewall sur leur PC...

En gros, un faux hacker ne rentrera pas sur votre PC, que vous soyez avec ou sans firewall, car il n'en est pas capable, mais un vrai hacker, le pur, puceau à 25 ans, avec des grosses lunettes, des boutons dégueu et tout, ben lui, firewall ou pas, il rentrera de toutes facons (car les firewall ont aussi des bugs et apportent parfois de nouvelles failles à votre ordi, et de manière générale peuvent être contournés de toutes facons).
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation