Afficher un message
Vieux 23/10/2016, 11h04   #451
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Alors c'est pas trop mon style de faire des comptes-rendus de mes tests, mais là quand même...

Un ami m'a fait tester le playstation VR y a quelques jour et ouah, la claque !

Alors DriveClub, graphiquement parlant, rien d'extraordinaire, mais immersion totale sans avoir appuyé sur un bouton !
Tourner réellement la tête, voir du graphique derrière déjà, super déroutant.
On a les commandes représentées, l'intérieur de la caisse tout quoi.
Déjà là, j'étais conquis sans avoir joué ! (dur pour un jeu-vidéo quand même)
Après avoir admiré le côté technique du VR, ça, y est, la course démarre.
Et ben mon cochon, le corps est berné !
On a les sensations physiques qui apparaissent pendant la partie, les montées descentes, l'appréhension avant un virage ou on sait pas trop comment le prendre etc
Heureusement, le jeu reste très arcade dans le gameplay, sinon, j'aurais planté la Lamborghini plusieurs fois. ^^

Petit ajout, non des moindres, j'ai joué avec un casque audio pour augmenter le côté immersif de la chose.
Et pour conclure, je verrai bien un Silent Hill en full VR, voir ce que ça donne !
Car quand on voit l'immersion que cet outil procure, les sensations qu'on est capable d'avoir dans un simple jeu de caisse, qu'est ce que ça peut donner sur un jeu comme Silent Hill ou Resident Evil à moindre mesure !
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation