Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redevance audiovisuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour
    J'ai été contrôlé par un inspecteur des impôts qui a constaté la présence d'un téléviseur chez moi. Puis-je contester l'imposition qui va m'être faite dans la mesure où mon appartement n'est pas équipé de prise antenne?
    Merci

    Je pense malheureusement que non car le fait que ta télé puisse techniquement réceptionner la télé suffit à justifier cet impôt
    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

    Commentaire


      En effet, même sans prise antenne tu peux avoir une antenne d'intérieur.

      Il faut que ton téléviseur soit dépourvu de tuner pour ne pas être soumis à cet impôt
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        surtout que j'imagine que tu as l'ADSL avec une offre triple play? Si c'est le cas, impossible d'échapper à la redevance.
        t'énerve pas, jt'explique.

        Commentaire


          Non, justement. Mon forfait internet ne comprend pas la télévision. Mais j'espérais que l'absence de prise antenne à mon domicile suffise à contester la redevance.
          J'ai plus qu'à demander une fausse attestation de "détunerisation"...

          Commentaire


            T'ouvres ta télé et t'enlèves le tuner. Affaire réglée.
            http://www.neo-arcadia.com

            Commentaire


              Une autre solution : si la TV est au nom de tes parents, tu payes rien. Par exemple si c'est eux qui te l'ont acheté quand tu vivais chez eux et que tu l'as emmené quand tu as déménagé, il me semble que toi, t'as signé aucun papier légal disant que c'est TA TV. En même temps, je dis peut-être des conneries...
              Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes, 25 avril 2009, 20h04.
              https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

              Commentaire


                Oui, je viens de fouiner un peu. L'astuce des parents fonctionne à condition que je détienne le téléviseur depuis moins d'un mois. Car en principe on doit déclarer celui-ci dans un délai d'un mois. Vu que je l'avais en réalité depuis bien plus longtemps, j'éviterai (en principe) les pénalités.
                J'ai trouvé ce matin un avis de passage du facteur pour un recommandé avec avis de réception. Sûrement suite à l'inspection de la semaine dernière (c'est la procédure apparemment). Je me demande si je ne devrais pas ignorer cet avis de passage...

                Commentaire


                  Envoyé par Nico Voir le message
                  Oui, je viens de fouiner un peu. L'astuce des parents fonctionne à condition que je détienne le téléviseur depuis moins d'un mois. Car en principe on doit déclarer celui-ci dans un délai d'un mois. Vu que je l'avais en réalité depuis bien plus longtemps, j'éviterai (en principe) les pénalités.
                  J'ai trouvé ce matin un avis de passage du facteur pour un recommandé avec avis de réception. Sûrement suite à l'inspection de la semaine dernière (c'est la procédure apparemment). Je me demande si je ne devrais pas ignorer cet avis de passage...
                  En fait, oui, tu es coincé, puisqu'il y a un tuner sur ton poste..... Ignorer l'avis de passage, et comment faire puisque le contrôleur est passé chez toi.... A toi de voir, mais c'est bien risqué !!!

                  A+++
                  http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                  Commentaire


                    Je crois qu'il vaut mieux assumer et éviter de jouer au con, car au final tout cela te coûtera bien cher...

                    Sache que les impôts ont toujours raison et qu'ils ne rigolent pas des masses...
                    Ready For Action

                    Commentaire


                      salut

                      La télé c'est le bien sa liquéfie le cerveau pour pas chère..

                      Commentaire


                        Envoyé par carcharodon Voir le message
                        Je crois qu'il vaut mieux assumer et éviter de jouer au con, car au final tout cela te coûtera bien cher...

                        Sache que les impôts ont toujours raison et qu'ils ne rigolent pas des masses...
                        C'est bien résumé.... Tant qu'il ne te piste pas ça va, mais une fois que tu t'es fait repéré, ensuite.... vaut mieux se tenir à carreau et assumer !!!!!!
                        http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                        Commentaire


                          C'est vrai, mais je m'agace de ce racket télévisuel de l'Etat.

                          Commentaire


                            Envoyé par Nico Voir le message
                            C'est vrai, mais je m'agace de ce racket télévisuel de l'Etat.
                            Je ne te le fait pas dire.... mais avec la réduction de la pub, ils ont trouvé la bonne excuse.... sauf pour TF1 et M6
                            http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

                            Commentaire


                              Ma femme est fan de Plus belle la vie, au moins ça rentabilise un peu

                              c'est con que tu te soit fait chopé Nico, tu ne regardait vraiment pas la télé?

                              Personnellement, on pourrai me retirer France X, Y etc et ne pas payer la redevance (+ taxe mutuel, etc..) J'en serai ravis.

                              Comme c'est dit plus haut, ne joue pas trop avec l'état qui gagne à tous les coups (méchant le chien)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X