Afficher un message
Vieux 18/10/2014, 12h11   #7
spikespiegel
Invité
 
Messages: n/a
Bon à mon tour, pour ma part, tout à commencer à l'école, sur un Thomson MO5, on faisait du français et des maths, c'est à partir de la que je voulais avoir absolument un ordinateur, et un jour, chez un ami d'un ami, je découvre Ghost'n'Goblins sur Amstrad CPC 464 !!

Là, j'ai tanné mes parents pour qu'ils m'achètent un ordi et n'ont jamais voulu, j'ai donc pris mes économies et je me suis payer ce modèle mais en version monochrome et une compilation de 4 jeux (Sorcery, The Great Escape, Deflektor et un autre dont j'ai oublié le nom). J'ai donc un moment passé de longs moments sur ces 4 jeux, jusqu'a ce qu'on m'en prête, et à ce moment là, j'avais un poste radio avec double K7, et là, j'ai fait mes premières copies de jeux (ouais pas bien !! ).

Je l'ai eu quelques années, et un jour un couple de voisins d'une trentaine d'années s'était installé au dessus de chez nous, j'ai un jour discuté ordinateur avec ce monsieur qui avait un Amiga, que je ne connaissais pas à l'époque, mais un pote de l'école me saoûlait avec ça et moi je disais que c'était nul sans savoir (oui j'étais con avant ! ).

Donc ce jour là, je tombe nez à nez avec le jeu Falcon !! Là quel ne fut pas ma stupéfaction de voir de si beaux graphismes, mais surtout, des sons digitalisés qui changeait grandement des bip-bips émit par le CPC !! Donc je l'ai revendu et j'ai acquis mon Amiga 500 et là, à moi Turrican, Lotus Esprit Turbo Challenge, X-Out, et des centaines d'autres qui ont bercés mon adolescence !!

Dans le même temps, je découvrais aussi la Megadrive chez un de mes meilleurs amis, lui était plutôt console, on jouait sur Sonic bien sur, mais aussi à Kid Chameleon et aussi Street of Rage, pour ne citer qu'eux. Et un autre meilleur ami, avait lui l'Atari ST, et je me moquais de lui à chaque fois qu'il me montrait un jeu car on faisait toujours la comparaison avec la version Amiga jusqu'a ce qu'il s'achète un PC 486 DX 50 et me montre Doom !! Là, il m'a vite calmé !

Et venu ensuite la Playstation 1 offert par mon ex-femme, j'avais reçu avec Pandemonium, j'avais adoré le fait que le déplacement se fasse en 2D de gauche à droite avec une fausse 3D, et le jeu était bien coloré. En achetant un magazine, j'ai découvert un démo de FFVII, j'ai donc impatiemment attendu la sortie de ce jeu juste en ayant vu les cinématiques. Pour dire la vérité, je n'aimais pas du tout les RPG's avant de connaitre ce jeu, je le voulais juste pour voir les cinématiques, et là, je me suis mis à apprécier puis adoré le genre, si bien que les autres volets ont suivi.

Je découvrais aussi Metal Gear Solid, puis sa suite sur PS2, j'ai aussi eu mon premier PC sous Windows 2000 et au jour d'aujourd'hui,il me reste ma Playstation 2, une DS et mon PC sous Windows 7, je résume un peu sur la fin car ce serait trop long à écrire et pour dire la vérité, je commence à avoir faim et je vais manger !!

Bonne lecture !
  Réponse avec citation