Afficher un message
Vieux 30/08/2018, 11h06   #2987
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
J'ai une petite question technique si quelqu'un à la réponse (...) j'ai remarqué que la version WHD merdouille (...)
Alors même si je n'ai pas la réponse parfaite, car je ne suis pas plongé dans les arcanes techniques profondes du WHDLOAD, je pense avoir des éléments de réponse.

En fait, il faut s’intéresser à ce qu'est le whdload.

Ce n'est pas juste un "installeur sur disque dur" qui copie les fichiers présents sur les disquettes et crée un raccourci.

C'est une surcouche destinée à faire tourner sur un systeme, un jeu qui n'était pas prévu pour ce système au départ. On est pas loin de l'émulation !

Par exemple, certains jeu amiga EXIGENT 512k de RAM (et pas autre chose), un kickstart 1.2 ou 1.3 ( et pas au dessus) et ne tolèrent juste pas certains niveaux de chipset, ne sont pas du tout prévus pour tourner à 14mhz, etc...

WHDLOAD fait ce qu'il peut mais certains jeu sont imparfaits.

Illustration : regardons le nfo de l'install WHDLOAD de 4D Sports Driving ( http://whdload.de/games/4DSportsDriving.html ):

Citation:
Envoyé par WHDLOAD
(...)version 1.0 (01.07.06) done by JOTD:
- adapted for whdload v16
- music fixed (not perfect but works better)
- package fully reworked
- source code included(...)
J'attire votre attention sur not perfect but works better... ce genre de truc arrive.

Rajoutez à cela l'impossibilité de jouer en netplay avec fs-uae à un jeu tournant sur un disque dur virtuel et vous comprendrez peut-être mieux pourquoi j'emploie depuis longtemps le whdload avec parcimonie...

La meilleure qualité d'émulation d'un jeu sorti sur disquette, c'est pas compliqué, c'est l'IPF. Sinon vous pensez bien que j'aurai collé du WHDLOAD partout !

Mais nombre d'entre vous rechignent à patienter pendant les chargements et changer 56 fois de disquette ingame, et de regarder dans les manuels d’époque pour saisir les codes de protection. Ce que je peux tout à fait comprendre... alors je m'étais adapté.

Après, dans certains, cas le WHDLOAD corrige des erreurs d'origine sur les release d'époque ou ajoute des fonctionnalités (sauvegarde des score sur super cars 2, bug de son corrigé sur the faery tale adventure). Et, systematiquement, les protections sont retirées.

Mais bon il faut tester au cas par cas : y'a du bon et du moins bon...

Et vu le nombre de titres dans le pack, vous savez que les tests des jeux est un grosse problématique du pack.

Il faudrait finir à 100% tous les jeux et les tester méticuleusement. Quand vous me signaliez des bugs ou que j'en trouvais un, je les corrigeais toujours en priorité d'une version à l'autre mais faudrait une armada de testeurs en fait.

Pour ma part, à l’intégration d'un nouveau titre dans le pack, je le testais 10-15 minutes mais pas plus.

Voilà, j'espère avoir répondu le mieux possible à la question, mais pour donner une meilleure réponse il faudrait que je plonge dans le code de WHDLOAD et le paramétrage du script d'install de Blues Brothers, ce que je n'ai absolument pas envie de faire.

Mais avec les paramètres supplémentaires, tu peux peut-être essayer de la faire tourner sur un A600. La machine étant plus proche de la cible OCS originale, les bruitages seront peut être mieux gérés. Si c'est le cas dis le moi, j'apporterai la correction en 1.25.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation