Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FAQ] Utilisation de MAME32

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour à tous,
    Toute nouvelle utilisatrice de mame, derniere veresion, j'ai installé l'émulateur, installé le jeu (kof2003 ne vous plaise mesdames messieurs) et il fonctionne.
    Vous me direz, qu'estce qu'elle vient nous poster un message pour dire que ça fonctionne?
    Nan en fait le probleme c'est qu'après moults bidouillages (dont le réglage de "speed" dans le menu sur low) je n'arrive pas à baisser la vitesse du jeu (et je me fais ratatiner en trois coups c dur pour mon égo).

    Malgré mes recherches sur internet et dans le forum, je n'ai pas trouvé la solution. Pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance
    "Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas encore sur." (Einstein)

    Commentaire


      tu as été voire sur le topic de shenron?
      Retrogaming, émulateurs et téléchargement de ROMs. Les jeux vidéo ont aussi leur histoire !


      sinon, il me semble que tu peux régler tout ça via le menu avec la touche TAB.

      Commentaire


        Oki, je n'avais pas lu les 2e et 3e pages, comme une andouille Merci Zapier
        Tout les problemes sont réglés donc je vais défoncer quelques persos, désolée du dérangement et à pluche
        "Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Pour l'univers, je ne suis pas encore sur." (Einstein)

        Commentaire


          Choose wisely

          Ok bon voici,de tout les versions disponible,laquelle dois-je telecharger.Je vais perdre la tete.

          Commentaire


            Je peux te conseiller la version MAME32 Plus! v0.106u2

            Commentaire


              Bon cette version semble etre facile d'utilisation,mais pour ce qui est de jouer au jeu est une autre histoire.Premierement le son semble ne pas fonctionner et pour ce qui est des controls je suis perdu.Ya pas de "read-me" inclu donc je me tourne a vous.

              Commentaire




                même avec l'article de Shenron ci-joint tu n'y arrive pas?

                Mame est très simple à configurer.
                Il y à les bios à installer dans le rep des roms.

                Commentaire


                  Hello et bonne année.

                  Sinon une petite question.

                  La liste de jeu dans mame est elle bloqué. Je m explique :

                  Dans la liste (que l n ai ou pas les jeux) il y a un certains nombres de jeux.

                  Si j ajoute une rom qui ne se trouve pas dans la liste, le jeu fonctionnera t il si il est emulé par mame?

                  Ps: je supose que chaque MAJ de mame ajoute des jeux dans la liste en question...

                  A oui tres bon site que celui ci, plein d info et tous et tous
                  Vraiment excellent

                  KoRnicoti KoRnicota

                  Commentaire


                    Non, ça ne fonctionnera pas.
                    Si le jeu n'y est pas, c'est qu'il n'est pas émulé, ou du moins le driver l'émulant n'est pas présent. Et en effet, de nouveaux jeux sont ajoutés à chaque version de MAME.
                    Evidemment, si tu es capable de coder ton driver, de l'ajouter au code source et de compiler l'émulateur, tu obtiendras de nouveaux jeux, mais ce n'est certainement pas à la portée du commun des mortels.
                    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                    Commentaire


                      salut

                      je suis plus que novice en informatique. voire meme nul !
                      J'ai entendu parler de MAME que serait, si j'ai bien compris, un lecteur de jeu video d'arcade dont les cartouches (en ROM) ont "changé" de format pour pouvoir etre lu par un ordi.
                      c'est bien ça ?

                      j'ai telechargé une version de mame, mais je dois la decompressé, dois je obigatoirement acheté winzip pour la decompresser ?

                      je suis peut etre pas dans la bonne partie du forum , si qqun pouvait me guider....
                      Dernière modification par corsaire, 04 janvier 2007, 20h57.

                      Commentaire


                        Non aucune obligation d'acheter Winzip ou autre logiciel de décompression. Déjà les logiciel payant permettent en général d'effectuer les opération courantes en échange de l'affichage d'un petit message au lancement du logiciel pendant quelques secondes.
                        Ensuite il existe un très grand nombre de logiciel gratuit te permettant d'effectuer la même tache.
                        Regarde dans la ludothèque de clubic pour en trouver un a ton gout
                        http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                        Commentaire


                          Pas de problème, tu es dans la bonne partie.
                          Pour dézipper un fichier au format .zip, tu peux utiliser de nombreux logiciels. 7-zip, par exemple, est gratuit et gère tous les formats de compression.

                          Pour la suite, je t'invite à consulter ce tutoriel pour Mame32plus, qui est une version avancée de Mame32 :
                          http://www.planetemu.net/index.php?s...rticles&id=150

                          Commentaire


                            merci de me repondre

                            par contre j'ai un pc basique, il me faut une carte graphique ? une carte son ? une carte mere ?(je sais pas ce que c'est ...)

                            mais ca doit revenir cher ? ou alors puis je graver des cd rom(de neo geo cd ou ps2 par exemple) telechargé sur emule ou autre pour pouvoir ensuite jouer sur la console ?

                            Commentaire


                              Mame est la plupart du temps compréssé en 7-zip donc écoutes les conseils de Shenron et télécharges le.
                              Si tu as un Pc basique j'espère pour toi que tu as une carte mère une carte son et une carte graphique!
                              Tout dépend de ce que t'appelles basique. Un pentium 2 à 400mhz avec 32 mo de ram par exemple, c'est un peu basique...mais peu faire tourner beaucoup de jeux (testé et approuvé). Ca reste limite cependant.
                              Dernière modification par iaokanan, 05 janvier 2007, 00h31.

                              Commentaire


                                Un PC basique, s'il a moins de 5 ans, est suffisant pour faire tourner correctement la quasi-totalité des jeux Mame. Pas la peine d'avoir une grosse carte graphique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X