Discussion: Je viens de finir ...
Afficher un message
Vieux 27/09/2009, 00h10   #1404
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Une discussion m'a donné envie de refaire un petit Max Payne 2 (et là je vais relancer le premier ), ça tombait plutôt bien parce que je n'avais obtenu que la fin normale du jeu. C'était l'occasion de débloquer la fin du mode "Death on arrival", qui porte très mal son nom du coup.

Rah ce Max Payne 2... une scène culte toutes les 5 minutes. Toutes les conneries à la télé, la fuite délirante (et bien dure aussi) avec Vinnie Gognitti et son costume de Captain Baseball Batboy, les fusillades plus dantesques les unes que les autres, la BD/roman photo magnifique qui sert un scénar aussi bon que celui du premier, une qualité d'écriture indéniable mise en valeur par des doublages anglais excellents, les phases de coopération avec Mona... Raaah Mona Sax!! Une bombe à l'extérieur, mais à l'intérieur c'est Chow Yun Fat.

Certainement un des personnages féminin de JV les plus percutants et à la fois sulfureux qui soit. D'ailleurs sa relation ambigüe avec Max fait souvent passer au second plan la sombre affaire dans laquelle il s'est encore fourré (ila un don pour se retrouver toujours seul contre l'univers).

Bref le premier Max Payne était vraiment bon, Max Payne 2 est énorme, un peu court, mais d'une intensité incroyable. Une atmosphère très noire, qui ne se prive pas non plus de glisser des tas de petits éléments comiques, et qui vous happe et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Max Payne 2, un jeu à faire, d'autant qu'il a bien vieilli, il reste très agréable, avec les configs d'aujourd'hui ne vous privez pas d'y jouer l'anti-aliasing mis à fond.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation