Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partage Du Marché Entre :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Pensez vous que la prochaine génération de consoles portera un coup assez dur à l'un des constructeurs pour qu'il abandonne la course comme SEGA?
    Moi je pense que la prochaine génération de consoles sera fatale pour l'un des 3 voir pour 2 d'entre eux.
    Mon chouchou, Nintendo risque de ne pas tenir le choc et de se laisser grignoter par Microsoft qui a déjà fait 2 propositions aléchantes. Aucun autre concurent ne peut rentrer dans le marché du monde console, seul un mamouth comme Microsoft pouvait le faire et c'est déjà fait.
    Je pense que Sony et Microsoft vont se disputer le marché du jeu à eux seuls. Puis Microsoft va écraser Sony car finacièrement en meilleur santé...

    Ils se lancent tous dans l'aventure mais il risque d'y avoir de la casse dans 2 ans après la sortie des consoles.

    Nintendo pourra toujours se consacrer sur des jeux maison et sur le marché des consoles portables.

    Autres question :
    Est ce que vous pensez que Sony va bouffer la DS avec sa PSP?
    Ma réponse, oui. Bien que le prix des machines sera déterminant,.. Je ne me fait pas de soucis pour la DS mais la PSP risque de devenir une portable de luxe en raison de la technologie embarquée avec toutes les applications multimédia qui font monter le prix.
    Les d'jeunes (15-25ans) ne vont pas investir dans une Nintendo de gamins mais dans la PSP noire.

    1. Non
    2. Non

    Commentaire


      Originally posted by nono_le_robot@Lundi 18 Octobre 2004, 00:59
      1. Non
      2. Non
      Pas mieux
      Nintendo contrairement à Sony et Microsoft se font des couilles en or et ce malgré des ventes moins importantes donc ils sont pas près d'abandonner la construction de consoles qui leur permettent d'une d'imposer leurs conditions et de pas dépendre des autres pour faire ce qu'ils veulent, et de deux, de fédérer leurs fans autour d'un même hardware.
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

      Commentaire


        La NGC n'est pas au mieux de sa forme, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Par contre, ils se font un pactole avec la GBA et quelques grosses licence qui se vendent plus que très bien comme Pokémon.
        La bobox a réussi à se faire une place en dehors des USA sauf au Japon aux dernières nouvelles. La 2ème est déjà prévue donc, je ne pense pas que MS veuille s'arrêter de sitôt.
        Sony est à mon avis dans une position moins confortable que lors de la sortie de la PS2, d'une part parce que le 3ème larron Microsoft lui a sûrement bouffé des part de marché et que Nintendo n'a pas envie de se faire couper l'herbe sous le pied comme ça a été le cas avant avec une politique commerciale beaucoup plus aggressive (il suffit de voir les dernière pub pour la NDS: on a peine à croire que c'est du Nintendo ) et la volonté d'imposer sa "Revolution" en même temps que les autres voire me^me avant histoire de ne pas se faire distancer dans le temps comme ça a été le cas avec la PS2: le joueur lambda ne veut pas attendre 6-8 mois avant d'avoir sa console next-gen' et ils l'ont compris.
        Difficile donc de dire si l'un d'eux va tomber lors de la prochaine génération, mais que ce soit pour l'un ou l'autre, les erreurs peuvent être fatales.

        La PSP va bouffer la NDS... la PSP part déjà avec un sérieux handicap: son rpix qui devrait être pas loin du double de celui de la NDS. On a beau peut-être préférer le Sony style, passé du simple ou double niveau prix risque en faire réflechir plus d'un.
        La PSP veut passer pour une console multimédia... mais les gens risquent vite déchanter car il faudra utiliser des formats propriataires Sony payants (sauf erreur) et non le mp3 ou le divx téléchargé via le P2P sur eMule... ça risque en refroidir certains qui pensaient se faire une station multimédia portable à peu de frais... quitte à acheter un film, il vaut peut-être mieux l'acheter en DVD plutôt que pour sa PSP...
        Ensuite, niveau jeu purement, Sony a fait une console portable très puissante mais qui n'innove pas des masses... alors que la NDS est bourrée d'innovations.
        Honnêtement, je pense que Sony avec sa PSP est dans la même situation que Nintendo à l'époque de sa N64: fort de son succès et de sa renommée, il a sous estimé son adversaire... il suffit de voir ce qui s'est passé à la présentation de la NDS au dernier E3.
        De plus, Nintendo redouble d'agressivité commerciale et essaie de bouffer Sony sur son propre terrain: le public adulte. Le public jeune sera déjà sûrement acquis a Nintendo avec son hardware bon marché et des jeux comme Pokémon (qui ne sont pas que pour les enfants, croyez moi ), mais Nintendo vise très nettement un public plus âgé et ça a commencé dès la GBA SP: design de la console qui ressemble plus à un PDA qu'à un joueut, publicité fortement agressive, mature et orienté sexe: oui, des pubs avec des gros sous entendu sexuels chez Nintendo, c'est nouveau, ça vient de sortir et ça risque plaire à un public plus âgé.
        => la preuve ici
        De là à dire que la NDS va écrabouiller la PSP (ou l'inverse d'ailleurs), il y a un grand fossé à franchir... mais la lutte risque être beaucoup plus violente que Sony l'avait cru il y a quelques temps et il est possible qu'ils s'en mordent les doigtes.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Moi j'en sais trop rien pour tes questions, j'espère que Nintendo vivra et que Sony aussi.
          Par contre je suis visionnaire sur une chose: je prédit le partage en couille de ce topic.
          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

          Commentaire


            comme Firou


            pour Microsoft si la X-Box 2 permet autant de "customisation" que la première, il aura des ventes assurées auprès des geeks qui voudront faire tourner linux dessus et surtout pour ses capacités multimedia ^^ ( après il y a de très bons jeux aussi, mais ce n'est pas forcément l'avantage principal de la machine ... )

            bref pour moi si quelqu'un doit se faire du souci c'est Sony ^^ enfin wait&see
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              je pense un peu comme vous....Sony est dans une position assez délicate....auront-ils les reins assez solides pour supporter 2 machines ? ca reste à voir d'autant que leur autre secteur d'activité est assez mis à mal par la concurrence et que les finances ne sont sont pas aussi bonnes qu'il y parait, contrairement à Nintendo et Crosoft....ce marché peut évoluer de manière assez bizarre certaines fois mais il y a fort à parier que sur les 3 constructeurs, il y en a 1 qui va mordre la poussière....

              Commentaire


                Pour ce qui est des consoles portables, je pense que Nintendo va quand meme bien s'en sortir.

                Sony a, je trouve, brassé encore bcp trop de vent avec la PSP. Elle sera chere, bourré de gadgets inutiles et propriétaires, et je crains pr l'autonomie.

                Reste la puissance de la PSP et son écran, vraiment magnifique. La-dessus, je pense que ce sont 2 gros avantages pr cette console !

                Mais la DS, moins cher, certainement moins dans la hype, mais efficace, plus simple, bref, plus Nintendo. Je pense que pr des consoles portables, ca tourne mieux que pour des consoles de salon. De tte maniere, ca sera au public de décider, mais je parierais plutot pour Nintendo sur le marché des portables, etant donné l'énorme expérience dont ils disposent !

                Pour ce qui est des consoles de salon, la je n'arrive pas a me décider. Je pense que les 3 constructeurs vont se bouffer comme des lions, mais il est encore bien trop tot pour faire un pronostic

                Commentaire


                  Bomber :
                  Par contre je suis visionnaire sur une chose: je prédit le partage en couille de ce topic.
                  Non, j'y veilleirai.

                  Commentaire


                    Sur les prochaines consoles de salon, on en sait trop peu pour vraiment se faire une idée de l'avenir. Sony et Microsoft en parlent beaucoup alors que Nintendo reste très discret, comme d'habitude. Vraiment impossible de savoir ce que ça va donner.

                    Pour les consoles portables, j'avais pas mal d'inquiétude en ce qui concerne la NDS face à la PSP. Mais finalement je pense que la NDS se vendra mieux et que Nintendo restera maitre du marché de la console portable. Sony mise trop sur le high tech au détriment du prix, et je pense que c'est un facteur important surtout pour une console portable.
                    t'énerve pas, jt'explique.

                    Commentaire


                      Originally posted by tfoth@Lundi 18 Octobre 2004, 09:49
                      comme Firou


                      pour Microsoft si la X-Box 2 permet autant de "customisation" que la première, il aura des ventes assurées auprès des geeks qui voudront faire tourner linux dessus et surtout pour ses capacités multimedia ^^ ( après il y a de très bons jeux aussi, mais ce n'est pas forcément l'avantage principal de la machine ... )

                      bref pour moi si quelqu'un doit se faire du souci c'est Sony ^^ enfin wait&see
                      D'après ce qui avait été annoncé, le disque dur devrait disparaître avec la X-Box 2 (mais mes infos datent un peu et ils en sont peut-être revenu). Donc pour la customisation, c'est rapé. Pour favoriser une console meilleure marché?
                      D'autant plus que voir des petits malins fouttre du Linux sur une console 100% MS, ça a du plaire moyen à Redmond...
                      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                      Commentaire


                        paraitrait aussi que les jeux XBox 2 seraient compatibles avec le prochain Windows.
                        t'énerve pas, jt'explique.

                        Commentaire


                          LOL! Non seulement les jeux risquent se retrouver rapidement sur le net, mais en plus on pourra directement y jouer sur son PC sans émulateur... et puis pour les possesseurs de PC, quel intérêt de prendre une X-Box 2 si ça tourne pareil sur PC?
                          Si cette info s'avère exacte, faut aimer le suicide chez MS...
                          http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                          Commentaire


                            ben ils seront quand même optimisés XBox 2, et ça coute moins cher qu'un PC
                            t'énerve pas, jt'explique.

                            Commentaire


                              Si tu n'as pas de PC bien sûr. Mais si tu en as déjà un et qu'il ne date pas trop...
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X