Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Avec tout en fait, le simple fait de cliquer sur un jeu, démo, ou soft provoque cette erreur.
    Et comme je le disais rien à signaler avant la version 1.16, j'ai pu tester pas mal de jeux hier et aujourd'hui.

    Commentaire


      Bonsoir tout l'monde,

      De mon côté ça fonctionne depuis la v1.8 (ex soucis de "fichier de config absent")
      Vala vala... je continue de télécharger.
      Dernière modification par zgildasz, 16 mars 2020, 10h08.

      Commentaire


        Envoyé par Lukudo Voir le message
        Avec tout en fait, le simple fait de cliquer sur un jeu, démo, ou soft provoque cette erreur.
        Et comme je le disais rien à signaler avant la version 1.16, j'ai pu tester pas mal de jeux hier et aujourd'hui.
        Hmmm... c'est étrange. On dirait que le module de stats (en fait qui compte les titres que tu lances) ne fonctionne pas chez toi. Ce n'est pas un problème .net framework car si tel était le cas tu ne pourrais juste pas voir l'écran du lanceur.

        Je pencherai plus pour un soucis visual C++

        Essaye Visual C++ 2010 runtime X64 : https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=14632

        ou la version x86 si la 64 bits ne corrige pas ton soucis : https://www.microsoft.com/fr-fr/down...s.aspx?id=5555

        Sinon dans le message d'erreurs, déroule "details" et donne moi toutes les infos techniques qui sont données par le message d'erreur.

        Tiens moi au jus.

        Commentaire


          Envoyé par Marskilla Voir le message
          Hmmm... c'est étrange. On dirait que le module de stats (en fait qui compte les titres que tu lances) ne fonctionne pas chez toi. Ce n'est pas un problème .net framework car si tel était le cas tu ne pourrais juste pas voir l'écran du lanceur.

          Je pencherai plus pour un soucis visual C++

          Essaye Visual C++ 2010 runtime X64 : https://www.microsoft.com/en-us/down....aspx?id=14632

          ou la version x86 si la 64 bits ne corrige pas ton soucis : https://www.microsoft.com/fr-fr/down...s.aspx?id=5555

          Sinon dans le message d'erreurs, déroule "details" et donne moi toutes les infos techniques qui sont données par le message d'erreur.

          Tiens moi au jus.
          Hello, bon alors...

          Impossible d'installer Visual 2010 x64 ou x86, ça me disais qu'une version plus récente était déjà installée.
          Donc, j'ai désinstallé chaque pack 1 à 1 et j'ai toujours le même message d'erreur
          Donc dans le doute j'ai installé un package visual basic qui contenait Visual 2010 mais m'a installé seulement la version x64. Ce qui ne résout pas le soucis pour lancer l'émulateur

          Je te copie colle le détail, j'ai pas trouvé comment mettre en spoiler sur le forum alors bonne lecture ^^
          EDIT : j'ai réussi à installer Visual x86 en prenant le sp1, aucun changements, toujours le même soucis

          Code:
          Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
          juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.
          
          ************** Texte de l'exception **************
          System.BadImageFormatException: Tentative de chargement d’un programme de format incorrect. (Exception de HRESULT : 0x8007000B )
             à System.Data.SQLite.UnsafeNativeMethods.sqlite3_config_none(SQLiteConfigOpsEnum op)
             à System.Data.SQLite.SQLite3.StaticIsInitialized()
             à System.Data.SQLite.SQLiteLog.Initialize()
             à System.Data.SQLite.SQLiteConnection..ctor(String connectionString, Boolean parseViaFramework)
             à System.Data.SQLite.SQLiteConnection..ctor()
             à SqlLite.SqlLiteTool..ctor()
             à LanceEmulateurAmiga.Lanceur.TitreADoc()
             à LanceEmulateurAmiga.Lanceur.ComboTitre_SelectedIndexChanged(Object sender, EventArgs e)
             à System.Windows.Forms.ComboBox.OnSelectedIndexChanged(EventArgs e)
             à System.Windows.Forms.ComboBox.WmReflectCommand(Message& m)
             à System.Windows.Forms.ComboBox.WndProc(Message& m)
             à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
             à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
             à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
          
          
          ************** Assemblys chargés **************
          mscorlib
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C
              CodeBase*: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
          ----------------------------------------
          LanceEmulateurAmiga
              Version de l'assembly*: 1.24.1.0
              Version Win32*: 1.24.1.0
              CodeBase*: file:///E:/jeux/Amiga/Jeux%20Amiga/LanceEmulateurAmiga.exe
          ----------------------------------------
          System.Windows.Forms
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.4150.0 built by: NET48REL1LAST_C
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
          ----------------------------------------
          System
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.4001.0 built by: NET48REL1LAST_C
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
          ----------------------------------------
          System.Drawing
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
          ----------------------------------------
          System.Core
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.4121.0 built by: NET48REL1LAST_C
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
          ----------------------------------------
          System.Configuration
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
          ----------------------------------------
          System.Xml
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
          ----------------------------------------
          mscorlib.resources
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
          ----------------------------------------
          SqlLite
              Version de l'assembly*: 1.1.0.0
              Version Win32*: 1.1.0.0
              CodeBase*: file:///E:/jeux/Amiga/Jeux%20Amiga/SqlLite.DLL
          ----------------------------------------
          System.Data.SQLite
              Version de l'assembly*: 1.0.101.0
              Version Win32*: 1.0.101.0
              CodeBase*: file:///E:/jeux/Amiga/Jeux%20Amiga/System.Data.SQLite.DLL
          ----------------------------------------
          System.Data
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.4121.0 built by: NET48REL1LAST_C
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.Data/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Data.dll
          ----------------------------------------
          System.Transactions
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_32/System.Transactions/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Transactions.dll
          ----------------------------------------
          System.Windows.Forms.resources
              Version de l'assembly*: 4.0.0.0
              Version Win32*: 4.8.3752.0 built by: NET48REL1
              CodeBase*: file:///C:/WINDOWS/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
          ----------------------------------------
          
          ************** Débogage JIT **************
          Pour activer le débogage juste-à-temps (JIT), le fichier de configuration pour cette
          application ou cet ordinateur (machine.config) doit avoir la valeur
          jitDebugging définie dans la section system.windows.forms.
          L'application doit également être compilée avec le débogage
          activé.
          
          Par exemple*:
          
          <configuration>
              <system.windows.forms jitDebugging="true" />
          </configuration>
          
          Lorsque le débogage juste-à-temps est activé, les exceptions non gérées
          seront envoyées au débogueur JIT inscrit sur l'ordinateur
          plutôt que d'être gérées par cette boîte de dialogue.
          Dernière modification par Kobras, 16 mars 2020, 19h31.

          Commentaire


            Yes, merci j'ai déjà testé la restauration, sans effets, j'ai testé plein de trucs d'ailleurs comme lancer fsutil sous msdos mais rien à faire, je bloque un peu là.
            Ah et je peux pas formater le pc, il y'a le logiciel pour ma femme qui est infirmière, il faut un technicien pour l'installer sur un pc

            Commentaire


              Pas de quoi

              Sinon je vois pas , hormis enlever le visualBasic , le framework , direct x et les re-installer je n"aurais pas d'autre idée

              Commentaire


                Envoyé par Lukudo Voir le message
                ************** Texte de l'exception **************
                System.BadImageFormatException: Tentative de chargement d’un programme de format incorrect. (Exception de HRESULT : 0x8007000B )
                à System.Data.SQLite.UnsafeNativeMethods.sqlite3_con fig_none(SQLiteConfigOpsEnum op)
                à System.Data.SQLite.SQLite3.StaticIsInitialized()
                Ok, ça vient soit de la connexion à la base de documentation (ce qui te permet d'ouvrir directement la doc d'un jeu) soit de la connexion à la base des statistiques (ce qui compte -en tout anonymité- tes favoris). Ce que je ne m'explique pas c'est que tu es le seul à avoir le problème, mais pas le seul en windows 10 x64.

                Visual Basic n'a rien a voir avec le schmilblick.

                Je vais revenir vers toi, mais là c'est un peu le boxon en ce moment (Covid/mise en place télétravail, etc.)

                En attendant que je me penche sur la question, je te propose de rester en version 1.15. Donc, faut que tu désinstalles tout et que tu ré-installe uniquement jusqu'à la 1.15. On verra ton cas spécifiquement dès que j'aurai un peu plus de temps.

                En revanche, si ta femme est infirmière et vu ce qui se passe en ce moment, évite peut-être de faire mumuse avec son PC...
                Elle risque d'en avoir besoin professionnellement et en ce moment je pense qu'il ne faut pas utiliser les ressources professionnelles du personnel soignant pour autre chose que leur boulot.
                Après, vous faites bien ce que vous voulez, hein ?

                @+

                Commentaire


                  Envoyé par Marskilla Voir le message
                  Ok, ça vient soit de la connexion à la base de documentation (ce qui te permet d'ouvrir directement la doc d'un jeu) soit de la connexion à la base des statistiques (ce qui compte -en tout anonymité- tes favoris). Ce que je ne m'explique pas c'est que tu es le seul à avoir le problème, mais pas le seul en windows 10 x64.

                  Visual Basic n'a rien a voir avec le schmilblick.

                  Je vais revenir vers toi, mais là c'est un peu le boxon en ce moment (Covid/mise en place télétravail, etc.)

                  En attendant que je me penche sur la question, je te propose de rester en version 1.15. Donc, faut que tu désinstalles tout et que tu ré-installe uniquement jusqu'à la 1.15. On verra ton cas spécifiquement dès que j'aurai un peu plus de temps.

                  En revanche, si ta femme est infirmière et vu ce qui se passe en ce moment, évite peut-être de faire mumuse avec son PC...
                  Elle risque d'en avoir besoin professionnellement et en ce moment je pense qu'il ne faut pas utiliser les ressources professionnelles du personnel soignant pour autre chose que leur boulot.
                  Après, vous faites bien ce que vous voulez, hein ?

                  @+
                  Merci pour la réponse, je pensais effectivement rester en 1.15 pour le moment c'est pas trop grave, du moment que je peux rejouer à lotus 2

                  Sinon pour le pc, c'est plutôt le contraire, c'est notre pc principal "fourre-tout" qui lui sert aussi pour faire ses facturations tous les 15/20 jours Elle est infirmière libérale, sur le front et j'avoue que c'est assez flippant ces temps-ci, on a beau habiter un coin paumé, on a des cas de plus en plus proches
                  Courage à toi et à bientôt j'espère

                  Commentaire


                    Salut les amis,

                    Reprise des tests en masse suite au confinement !
                    J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes en sécurité.

                    Validation ce soir de Spy vs Spy

                    https://i.imgur.com/dNXdh0m.png

                    Je ne vais pas trop m'étendre sur ce jeu qui est au final un simple portage de la version 8bits.
                    Le jeu en lui même à un concept vraiment sympa qui doit jouir de toute son efficacité à 2 joueurs.
                    N'ayant pas connu ce jeu à l'époque la fibre nostalgique n'a pas fonctionné ce coup ci
                    (en faite je ment un peu car je l'ai bien eu sur CPC à l'époque mais je n'y avais rien compris ^^)

                    Next Stage : Shadow Warriors !
                    Retour un peu à la bonne vieille castagne de ninja
                    https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                    https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                    Commentaire


                      Petite parenthèse docteur !
                      Docteur qui ?
                      https://i.imgur.com/XI7aVo4.gif

                      Je tiens de suite à vous rassurer le test de Shadow Warriors avance très bien, voir même très très bien.
                      Je pense que je pourrais vous donner plus de news dès ce soir si mon pouce ne cale pas avant à force de castagner (pas le ministre hein).

                      A la fin de mon test de Spy vs. Spy hier soir je suis rester bloquer sur un tout petit jeu, mais alors vraiment tout petit jeu mais qui présente un sérieux problème dans l'état actuel.
                      Je suis pas un fan du docteur de la première heure mais quand je suis tomber complètement par hazard sur cette série il y a quelques années et le temps de comprendre tout son potentiel je l'ai ensuite plus lâché afin de pouvoir apprécier chaque docteur à sa juste valeur (sauf pour la dernière saison hein, qui m'a laissé un sacré gout amer).
                      3615 ma vie, je m'en doute que vous vous en foutez et vous avez bien raison.

                      Bref revenons au sujet, le jeu "Dr. Who" qui est pour moi une petite perle vidéoludique.

                      https://i.imgur.com/d0i0osN.png

                      Dans ce jeu, vous prenez le contrôle du docteur et essayer de trouver la clé du temps.
                      L'histoire implique que vous récupériez les 6 morceaux de la clé du temps qui sont déposés par l'un des nombreux adversaires que vous rencontrez à chaque niveau.

                      Le docteur n'a qu'une seule arme à sa disposition qui est son fidèle tournevis sonique (en coup limité) qui fige tous les ennemis pour quelques secondes.
                      Ce qui est génial c'est que vous retrouvez tout les ennemis de votre série culte, les sontariens, les cybermens, les daleks et j'en passe.
                      Le docteur doit inciter les monstres à entrer en collision les uns avec les autres lorsqu'ils tentent de l'attaquer.
                      Votre quête est également entravée par le maître qui surgit au hasard dans le jeu et vole les morceaux de la clé du temps si il arrive à vous tuer.
                      Heureusement, vous avez 7 vies et chaque fois que vous mourez, vous vous régénérez dans une incarnation différente.
                      Des compagnons peuvent également vous aider qui sont contrôlés par le joueur 2 (whaou, un jeu coopératif à deux, le bonheur non ?).

                      Donc pourquoi le jeu présente un sérieux problème dans l'état actuel ?
                      Tout simplement car on dispose (sans choix du joueur) de vies infinies, ce qui au final enlève tout le charme du jeu.
                      Premièrement on a pas le droit aux différentes incarnations du docteur, on reste toujours le même.
                      Deuxièmement, le jeu trouve toute ça force à perdre des vies ou plutôt à essayer de ne pas en perdre.

                      Je me permet donc de demander officiellement à notre grand gourou d'exterminer l'adf en place pour effectuer un changement de version pour la 1.25
                      Je sais pas si tu comptais mettre ce jeu dans ta liste de test mais franchement il mérite amplement (et même plus).

                      Merci de m'avoir lu, à tout à l'heure !
                      Dernière modification par Snapouille, 20 mars 2020, 17h04.
                      https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                      https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                      Commentaire


                        Envoyé par Snapouille Voir le message
                        (...)Validation ce soir de Spy vs Spy. Next Stage : Shadow Warriors !
                        GG mec.

                        Envoyé par Snapouille Voir le message
                        (...)Docteur qui ?
                        https://i.imgur.com/XI7aVo4.gif
                        (...)
                        Je me permet donc de demander officiellement à notre grand gourou d'exterminer l'adf en place pour effectuer un changement de version pour la 1.25. Je sais pas si tu comptais mettre ce jeu dans ta liste de test mais franchement il mérite amplement (et même plus). Merci de m'avoir lu, à tout à l'heure !
                        Ok c'est noté, je vais tâcher de voir ça ce week-end.

                        Pour ma part, confiné comme je l'espère, la plupart d'entre vous, je suis en télétravail.
                        Pas de chômage partiel pour l'instant.

                        C'est même l'inverse, j'ai l'impression que mes journées sont plus longues.
                        Bref, je suis en week-end depuis 2 minutes -j'ai juste eu besoin de passer de mon PC pro (un 5e pc à la maison depuis lundi) à mon PC perso- je vais couper un peu les écrans et m'aérer dans le jardin.

                        Pour Dr. Who (et je suis un fan aussi, sauf la dernière saison qui s'est complètement perdue) c'était bien ce qui m'avait semblé. Et, de mémoire, j'avais laissé cette version car je n'en avais pas trouvé d'autre valable.
                        Mais les sets du TOSEC ont évolué depuis l'intégration de ce jeu. Car c'était en 2013...!!!

                        Avec un peu de chance, je mettrai la main sur une version qui soit pas vies infinies.

                        Je vous tiens au jus.

                        Pour le reste, prenez soin de vous !

                        Commentaire


                          Envoyé par Marskilla Voir le message
                          Ok c'est noté, je vais tâcher de voir ça ce week-end.
                          (...)
                          Avec un peu de chance, je mettrai la main sur une version qui soit pas vies infinies.
                          “I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams.”
                          («Je suis et serai toujours l'optimiste. L'espoir d'espoirs lointains et le rêveur de rêves improbables.»)

                          Envoyé par Marskilla Voir le message
                          C'est même l'inverse, j'ai l'impression que mes journées sont plus longues.
                          Mais nous avons besoin de toi !!!!!
                          Non mais merci d'être venu nous faire un petit coucou avant ta petite aération, c'est cool


                          Chose promise, chose due, ce soir validation du ninja le plus stylé de l'Amiga (après shinobi) :

                          https://i.imgur.com/SF8PYjx.gif

                          Je sais pas ce qui a merdé avec mes captures d'écran, j'ai l'impression que Greenshot me mets un peu le waï. Faut que j'investigue plus en profondeur.


                          Et sinon t'en as pensé quoi de Shadow Warriors ?

                          Hardcore Ninja, fibre nostalgique ON !
                          Se pendre au réverbère pour envoyer des coups de tatanes, grimper sur les cabines téléphoniques et les toits des immeubles sans oublier le fameux saut périlleux arrière Phoenix.
                          C'est Shadow Warriors et c'est de la bombe sur Amiga.
                          Il était déjà très jouable sur CPC. C'est d'ailleurs sur cette bécane que j'ai eu l'honneur pour la première fois de rencontrer le ninja.
                          Malheureusement on aura quand même droit à pas mal de ralentissements suivant le nombre d'ennemis à l'écran et du coup des gros coups d'accélérations quand ceux-ci diminuent.
                          Cela ne gâche pas plus le plaisir de contrôler son ninja et de se balader dans des décors tous plus sympa les uns que les autres.
                          De la ville corrompue au montagnes enneigés en passant par les marécages ce sont des sacrés paysages et des paysages sacrés qui nous attendent tout au long de l'aventure.
                          Une fois toutes les mécaniques de jeu acquises on se balade.
                          Je l'avais pas connu sur Arcade mais ça me donne sacrément envie de le tester sur mon bartop.

                          https://i.imgur.com/zoRbvrt.gif

                          Bref validation ce soir de Shadow Warriors !


                          Avec le petit manuel qui va bien (Commo tu nous manques !) :
                          https://1fichier.com/?ajritobk1pyonmmq15fr


                          https://i.imgur.com/AFGw7HI.gif


                          Next one : Ta gueule poufiasse !!!
                          Ouaip mec, j'suis méga motivex !
                          https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                          https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                          Commentaire


                            Envoyé par Marskilla Voir le message
                            Vous pensez qu'il faut que je rajoute ce titre à la liste des jeux adultes et au script qui permet de les désactiver ?
                            Après 3 bonnes heures de jeu je confirme.
                            C'est très drogue, sex and rock'n'roll

                            https://i.imgur.com/S5K3fez.png

                            Mais on s'amuse bien allez la suite c'est pour demain.
                            https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                            https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                            Commentaire


                              Tiens j'ai pensé à vous l'autre jour, j'ai récupéré un joli lot de disquettes pour Amiga 1200

                              Y'a du Donjon Master (je sais plus si c'est le 1 ou 2), tout plein de disquettes de démos de magazines (Amiga Dream, Joystick, Tilt, Gen 4, Amiga Concept), beaucoup de copies, un jeu officiel (Cannon Fodder), un Hard Drivin' lui aussi officiel, etc etc...

                              Bref j'en ai pour un moment
                              Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X