Afficher un message
Vieux 23/09/2019, 10h17   #19
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
J'ai fait en fin d'année dernière une mise à jour matérielle. Ma fille a hérité de mon Core 2 Quad, Radeon 6850 cyclone, 8go ram, écran 22" en HDMI. Largement suffisant pour jouer à son jeu préféré : Undertale.

Pour moi c'est devenu :
Amd Rizen 5 1600 (65W - 6/12) - 16 Go ram - 250 Go Sdd - 1 HD 2To - 1 HD 8To - Geforce GTX 1080 (8 Go - fonder édition).
Pour refroidir le processeur : be quiet! Dark Rock 4
Une alimentation 650W semi passive modulable (le ventilo se met en marche qu'en cas de besoin)
Le tout dans un boitier BeQuiet! comprenant d'origine 2 ventilos de 120mm

Pourquoi un 8 To ? Il était en promo, je l'ai payé 30 % moins cher que 2 HD de 4 To. Du coup, moins de source de chaleur dans le PC. Et vu que dessus je ne mets que des jeux, m'en fou si je le crashe.

Dessus, 2 écrans 22" HDMI IIyama G-master en full HD, pas du haut de game, mais suffisant pour m'amuser.

Clavier souris bundle Corsair, en promo à 40 € au lieu de 79€. Pas au niveau de logitech à mon goût, mais bien moins cher.

En audio, pour ne pas embêter Madame, un casque Logitech G430 qui fait le taf, même en 7.1 (émulé certe, mais l'illusion est bien présente).

Un Casque virtuel Windows mixed réality de chez HP. Cadeau que l'on a fait à ma fille et dont papa se sert

Les écrans sont branchés via les prises display port avec des câbles displayport => Hdmi, ce qui fait que le casque VR reste branché en permanence sur le seul port hdmi de la carte graphique. Pas de démontage fastidieux donc.
Dommage que le ryzen 3600 etait pas sorti
mets un ryzen 3600 , tu as 60% de perf par coeur en plus et 60% en plus sur tous les coeurs (et il "fait" toujours 65w)

bench:
multi 12280 > 19945
solo 1817 > 2815

l'émulation gourmande par coeur va aimer (certains jeux de mame , dolphin , cemu ,emu de ds/3ds...)

Moi je change debut/mi 2020 , une fois que AMD et INTEL ont fini de se répondre à coup de nouveaux cpu et de baisses de prix et que l'un maitrise son 7nm et l'autre son 10nm

AMD a ENFIN fait quelque chose de bien avec ses Ryzen 3xxx depuis plus de 10ans de four à pizza , dépassant intel sur 1coeur , ca c’était jamais vu depuis 10ans...
INTEL va répondre avec ses 10nm qui vallent FACILEMENT le 7nm de AMD , à suivre...

mais ma reflexion me dit que battre à peine "intel en 14 nm" seulement grace à du 7nm , c'est que le 7nm d'AMD n'est vraiment pas optimisé/maitrisé , sinon la consommation serait bien moindre sur les 7nm d'AMD pour cette puissance actuelle des ryzen 3xxxx

Dernière modification par CRT ; 23/09/2019 à 20h29.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation