Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi n'y a t-il pas de section Dreamcast?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    ouaip

    Chankast émule quelques rares jeux avec une bonne qualité, pour peu que l'on ait un pc pas trop vieux (par ex sf3.3 est tout à fait jouable, en dépis de quelques bugs graphiques ici ou là et d'une vitesse évidemment inférieure à l'originale).

    Commentaire


      Envoyé par Welfar Voir le message
      Chankast émule quelques rares jeux avec une bonne qualité, pour peu que l'on ait un pc pas trop vieux (par ex sf3.3 est tout à fait jouable, en dépis de quelques bugs graphiques ici ou là et d'une vitesse évidemment inférieure à l'originale).
      c'est clair qu'il faut quand meme une machine relativement bonne, si l'on ajoute a cela que la plupart des jeux ne tournent pas super bien il est evident qu'il vaut mieux jouer avec la console.
      Ma borne:
      http://la-fusee.wifeo.com
      http://objectifmicro.perso.libertysurf.fr/gif/funkyness.gif

      Commentaire


        Personnellement, j'ai perdu espoir pour avoir un bon ému de Dreamcast. Si je veux vraiment jouer à Power Stone et JSR, je vais m'en procuré une sur eBay.

        Juste pour amener un point important sur l'argument qu'il y à encore des jeux de Dreamcast nouveaux à tout les ans. Jusqu'à 2004, il y avait encore des jeux qui sortaient sur la NEO-GEO et pourtant, planetému avait les émulateurs et les ROMs pour cette machine. Certes, pas les ROMs ressents, mais des ROMs de 4 ans et plus et les émulateurs.

        Alors votre argument sur le fait qu'il y a encore 1 ou 2 nouveaux jeux par année sur la Dreamcast (au Japon si je peux ajouté) a échoué.

        Commentaire


          Juste pour amener un point important sur l'argument qu'il y à encore des jeux de Dreamcast nouveaux à tout les ans. Jusqu'à 2004, il y avait encore des jeux qui sortaient sur la NEO-GEO et pourtant, planetému avait les émulateurs et les ROMs pour cette machine. Certes, pas les ROMs ressents, mais des ROMs de 4 ans et plus et les émulateurs.

          Alors votre argument sur le fait qu'il y a encore 1 ou 2 nouveaux jeux par année sur la Dreamcast (au Japon si je peux ajouté) a échoué.
          Tu n'est pas en position de juger sur la politique mise en place sur planetemu qui est un site privé. Ton avis ne nous interesse pas.
          Il y'a des règles et il faut les respecter que tu sois d'accord ou non, comme il faut respecter les gens qui te proposent toutes ces roms gratuitement. En cas de désacord avec ces règles et la politique mise en place ici, il faut partir et aller voir ailleurs, ou monter ton propre site avec tes propres regles.
          Dernière modification par WoVou, 25 mars 2007, 19h37.
          http://www.neo-arcadia.com

          Commentaire


            Envoyé par WoVou Voir le message
            Tu n'est pas en position de juger sur la politique mise en place sur planetemu qui est un site privé. Ton avis ne nous interesse pas.
            Il y'a des règles et il faut les respecter que tu sois d'accord ou non, comme il faut respecter les gens qui te proposent toutes ces roms gratuitement. En cas de désacord avec ces règles et la politique mise en place ici, il faut partir et aller voir ailleurs, ou monter ton propre site avec tes propres regles.
            Tu ne crois pas que tu exagère un peu? Tu devrais te calmer et voir la logique dans ce que je dis puisque j'ai raison. Le fait de ne pas mettre des ISO de Dreamcast sur planetému parcequ'il sont trop large est une raison qui se justifie très bien, mes parce qu'il y à un ou deux jeux par année sur la console amène une contradiction avec l'émulation de d'autre console que support planetému (émulateur + ROMs ou juste émulateur).

            Aussi, dois-je te rappeler qu'amenez un niveau de rang dans une discussion te disqualifie automatiquement puisqu'un usager peut être nouveau sur un forum tout en étant qualifié dans le domaine en particulier? Moi par exemple, je suis dans l'émulation depuis 1998, quand le gros site d'émulation était Zophar et que ZSNES n'avais pas encore un GUI qui permettais de le configurer.

            Alors à moins que tu as un vrai argument à apporter contre se que j'ai mentionné, il serait préférable de ne rien dire.
            Dernière modification par duhman0008, 25 mars 2007, 20h22.

            Commentaire


              Des gars qui la ramenent parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les regles, on en voit depuis.. 1998 justement.

              A l'époque c'etait les nouveaux dumps avec les gars qui gueulaient parce que planetemu ne proposaient pas METAL SLUG 4 et KOF2002 fraichement dumpés. Donc tu comprends que je sois totalement saoulé par cet attitude.


              Quand à la Dreamcast, son émulation est contraire à la philosophie qu'on se fait ici de l'émulation, à savoir la découverte ou la redécouverte d'anciens jeux. Tu consideres peut-être la dreamcast comme une console morte et à la ludotheque ancienne, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Le système naomi dérivé de la dreamcast est le systeme actuellement le PLUS UTILISé dans les salles d'arcade du monde entier, et ce n'est pas parce que chez nous l'arcade est morose que c'est partout pareil, et je te signale que planetemu est accessible de n'importe quel coin du globe..
              Quand aux jeux dreamcast, certains sortent encore dans le commerce sous differente forme, sur PSP par exemple (power stone collection, etc..).
              http://www.neo-arcadia.com

              Commentaire


                Good, un peu plus d'effort ce coup-ci. Voyons ce que je peux faire maintenant:

                Des gars qui la ramenent parce qu'ils ne sont pas d'accord avec les regles, on en voit depuis.. 1998 justement.

                A l'époque c'etait les nouveaux dumps avec les gars qui gueulaient parce que planetemu ne proposaient pas METAL SLUG 4 et KOF2002 fraichement dumpés. Donc tu comprends que je sois totalement saoulé par cet attitude.
                Hmm, 1998, je croyais que planetému avais 6 ans

                Na, je sais que tu parlais de d'autres site Internet, je ne vais pas prétendre que tu disais le contraire simplement pour m'avantager, je n'ai pas besoin de ça pour faire ma défense. Ce que je vais amener c'est ma première phrase de ma réponse original:

                Personnellement, j'ai perdu espoir pour avoir un bon ému de Dreamcast. Si je veux vraiment jouer à Power Stone et JSR, je vais m'en procuré une sur eBay.
                Peux-tu me dire exactement où j'ai parlé des ROMs ou ISO dans cette phrase? Je croix que tu as soit de la difficulté à lire ou bien tu est trop habitué à répondre la même chose (robot).

                Quand à la Dreamcast, son émulation est contraire à la philosophie qu'on se fait ici de l'émulation, à savoir la découverte ou la redécouverte d'anciens jeux. Tu consideres peut-être la dreamcast comme une console morte et à la ludotheque ancienne, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Le système naomi dérivé de la dreamcast est le systeme actuellement le PLUS UTILISé dans les salles d'arcade du monde entier, et ce n'est pas parce que chez nous l'arcade est morose que c'est partout pareil, et je te signale que planetemu est accessible de n'importe quel coin du globe..
                Tisk, tisk, tisk... On ne parle pas des Arcades. Même si ils ont la même architecture, NAOMI est l'arcade et Dreamcast est la console, comme la Model 2 et la Saturn. Si tu mentionnes ce fait, planetému doit enlever les jeux NEO-GEO puisqu'il y a encore des sale d'amusement au Japon qui on beaucoup d'arcade MSV. Encore une foi, contradiction.

                Quand aux jeux dreamcast, certains sortent encore dans le commerce sous differente forme, sur PSP par exemple (power stone collection, etc..).
                Alors planetému devrais enlever tout les titres qui on été portés sur la GBA, DS, PSP, PS2, XBOX, XBOX Live Arcade, Wii et La Console Virtuel (Wii). Et je vient de trouvé une autre contradiction, I'm on fire
                Dernière modification par duhman0008, 25 mars 2007, 22h33.

                Commentaire


                  Hola, je sens que ce sujet va se régler aux poings.

                  Duhmann, tu as raison, il y a effectivement une petite contradiction dans le fait de ne pas promouvoir l'émulation Dreamcast et de proposer des roms Neogeo.

                  Wovou, tu as raison sur le fait que les isos DC, comme des jeux sont encore en production, ce n'est plus de l'émulation, mais du Warez.

                  Mon avis ? La DC est une console largement répandue (quoique pas assez), la Neogeo est bien plus marginale.

                  Deuxièmement, si on se place il y a 5-6 ans, l'émulation DC était susceptible de dissuader les gens d'acheter une console et les jeux qui vont avec, d'autant plus que seuls les isos fonctionnent avec Chankast. Je pense que pour la Neogeo c'est plutôt l'inverse, beaucoup de possesseurs actuels d'AES ou de MVS ont commencé par l'émulation, je me trompe ?

                  Je rappelle également qu'on trouve encore des jeux DC neufs dans le commerce aujourd'hui, alors que (dites-moi si je me trompe), je ne crois pas que les jeux disponibles sur Planetemu se trouvent neufs à l'heure actuelle.

                  Enfin, les jeux Neogeo sont quand même du plus dans la mentalité "oldies" que les jeux DC.

                  Bref, pour conclure : il y a la règle, mais aussi l'esprit de la règle.

                  Commentaire


                    Envoyé par shenron Voir le message
                    Hola, je sens que ce sujet va se régler aux poings.

                    Duhmann, tu as raison, il y a effectivement une petite contradiction dans le fait de ne pas promouvoir l'émulation Dreamcast et de proposer des roms Neogeo.

                    Wovou, tu as raison sur le fait que les isos DC, comme des jeux sont encore en production, ce n'est plus de l'émulation, mais du Warez.

                    Mon avis ? La DC est une console largement répandue (quoique pas assez), la Neogeo est bien plus marginale.

                    Deuxièmement, si on se place il y a 5-6 ans, l'émulation DC était susceptible de dissuader les gens d'acheter une console et les jeux qui vont avec, d'autant plus que seuls les isos fonctionnent avec Chankast. Je pense que pour la Neogeo c'est plutôt l'inverse, beaucoup de possesseurs actuels d'AES ou de MVS ont commencé par l'émulation, je me trompe ?

                    Je rappelle également qu'on trouve encore des jeux DC neufs dans le commerce aujourd'hui, alors que (dites-moi si je me trompe), je ne crois pas que les jeux disponibles sur Planetemu se trouvent neufs à l'heure actuelle.

                    Enfin, les jeux Neogeo sont quand même du plus dans la mentalité "oldies" que les jeux DC.

                    Bref, pour conclure : il y a la règle, mais aussi l'esprit de la règle.

                    La questions reste, qui sommes nous pour juger quelles consoles sont maintenant prêtes pour planetému et quelles ne le sont pas? Du coté émulateur, je crois que Dreamcast mérite bien sa section avec les quelque émulateurs qui sont disponibles. Considérant le trouble de rouler un de c'est ému avec un jeu commercial, je crois bien que l'émulation NEO-GEO à fait plus de tord à SNK que l'émulation Dreamcast va en faire à SEGA.

                    Finalement, mon point sur les vieux jeux portés sur autre consoles, spécialement les port identique comme sur la Console Virtuel de la Wii apporte le meilleur point. Si planetému ne distribue pas les jeux de moins de 4 ans, alors les jeux qu'on peut télécharger sur la Wii ne devraient pas être la.

                    Commentaire


                      La questions reste, qui sommes nous pour juger quelles consoles sont maintenant prêtes pour planetému et quelles ne le sont pas?
                      Je crois que les admins sont les plus aptes à juger ce qu'ils veulent voir sur leur site, non ?

                      Il n'y a pas si longtemps, quand Mondemul a commencé à mettre des isos PSX, sur certains forums d'émulation ça a crié au scandale. Depuis, ça s'est tassé.
                      Mais je maintiens qu'il est encore trop tôt pour proposer des isos DC, parce qu'on trouve encore pléthore de jeux neufs en magasin (par exemple Gifi en France, et probablement dans d'autres enseignes ailleurs dans le monde). Mais c'est vrai qu'en se basant uniquement sur des considérations chronologiques, la question peut se poser.

                      Je maintiens cependant que l'émulation n'a certainement pas nui à la Neo Geo, console de toute façon réservée à une niche de consommateurs, et non pas produite à grande échelle. Idem pour les salles d'arcade, à part au Japon, on ne peut pas dire qu'il y en ait à tous les coins de rue.
                      Alors que je ne sais plus à quelle époque Chankast est sorti, mais son problème (ainsi que celui de tous les émulateurs DC), c'est qu'on ne peut pas jouer avec un jeu original, alors que c'est possible avec les émulateurs PSX, Saturn, etc.

                      Finalement, mon point sur les vieux jeux portés sur autre consoles, spécialement les port identique comme sur la Console Virtuel de la Wii apporte le meilleur point. Si planetému ne distribue pas les jeux de moins de 4 ans, alors les jeux qu'on peut télécharger sur la Wii ne devraient pas être la.
                      Bah, de toute façon aucun jeu ne devrait être là, non ? Evidemment il y a le droit à la copie privée tout ça, mais si un jour un éditeur nous tombe dessus, on ne pourra rien dire.
                      Planetemu est un site qui a "pignon sur rue", et je serais bien étonnée que pas une seule personne de chez Nintendo ne connaisse le site.

                      Mais j'imagine que c'est justement parce qu'on se pose ce genre de questions, et du coup ce genre de limites, que notre existence est tolérée, comme c'est le cas pour les autres sites qui respectent une charte équivalente.
                      Commencer à proposer des isos DC pourrait justement commencer à nous attirer des ennuis, parce qu'alors l'esprit du site changerait.

                      En fait, le problème réside plus du domaine éditorial que """"""légal"""" (notez tous les guillemets). Planetemu est un site de rétrogaming avant tout. Avec la DC on sort de ce cadre.

                      Commentaire


                        Envoyé par shenron Voir le message
                        Hola, je sens que ce sujet va se régler aux poings.

                        Duhmann, tu as raison, il y a effectivement une petite contradiction dans le fait de ne pas promouvoir l'émulation Dreamcast et de proposer des roms Neogeo.

                        Wovou, tu as raison sur le fait que les isos DC, comme des jeux sont encore en production, ce n'est plus de l'émulation, mais du Warez.

                        Mon avis ? La DC est une console largement répandue (quoique pas assez), la Neogeo est bien plus marginale.

                        Deuxièmement, si on se place il y a 5-6 ans, l'émulation DC était susceptible de dissuader les gens d'acheter une console et les jeux qui vont avec, d'autant plus que seuls les isos fonctionnent avec Chankast. Je pense que pour la Neogeo c'est plutôt l'inverse, beaucoup de possesseurs actuels d'AES ou de MVS ont commencé par l'émulation, je me trompe ?

                        Je rappelle également qu'on trouve encore des jeux DC neufs dans le commerce aujourd'hui, alors que (dites-moi si je me trompe), je ne crois pas que les jeux disponibles sur Planetemu se trouvent neufs à l'heure actuelle.

                        Enfin, les jeux Neogeo sont quand même du plus dans la mentalité "oldies" que les jeux DC.

                        Bref, pour conclure : il y a la règle, mais aussi l'esprit de la règle.
                        Envoyé par shenron Voir le message
                        Je crois que les admins sont les plus aptes à juger ce qu'ils veulent voir sur leur site, non ?

                        Il n'y a pas si longtemps, quand Mondemul a commencé à mettre des isos PSX, sur certains forums d'émulation ça a crié au scandale. Depuis, ça s'est tassé.
                        Mais je maintiens qu'il est encore trop tôt pour proposer des isos DC, parce qu'on trouve encore pléthore de jeux neufs en magasin (par exemple Gifi en France, et probablement dans d'autres enseignes ailleurs dans le monde). Mais c'est vrai qu'en se basant uniquement sur des considérations chronologiques, la question peut se poser.

                        Je maintiens cependant que l'émulation n'a certainement pas nui à la Neo Geo, console de toute façon réservée à une niche de consommateurs, et non pas produite à grande échelle. Idem pour les salles d'arcade, à part au Japon, on ne peut pas dire qu'il y en ait à tous les coins de rue.
                        Alors que je ne sais plus à quelle époque Chankast est sorti, mais son problème (ainsi que celui de tous les émulateurs DC), c'est qu'on ne peut pas jouer avec un jeu original, alors que c'est possible avec les émulateurs PSX, Saturn, etc.


                        Bah, de toute façon aucun jeu ne devrait être là, non ? Evidemment il y a le droit à la copie privée tout ça, mais si un jour un éditeur nous tombe dessus, on ne pourra rien dire.
                        Planetemu est un site qui a "pignon sur rue", et je serais bien étonnée que pas une seule personne de chez Nintendo ne connaisse le site.

                        Mais j'imagine que c'est justement parce qu'on se pose ce genre de questions, et du coup ce genre de limites, que notre existence est tolérée, comme c'est le cas pour les autres sites qui respectent une charte équivalente.
                        Commencer à proposer des isos DC pourrait justement commencer à nous attirer des ennuis, parce qu'alors l'esprit du site changerait.

                        En fait, le problème réside plus du domaine éditorial que """"""légal"""" (notez tous les guillemets). Planetemu est un site de rétrogaming avant tout. Avec la DC on sort de ce cadre.
                        Je commence à croire que les gens ici souffrent d'un petit cas de dyslexie. Je me contre-fiche des ISO de Dreamcast, je parle tout simplement d'une section pour les émulateurs Dreamcast comme celles de PSX et N64, ou il n'y a pas de jeux à télécharger.

                        La Dreamcast est morte il y à 6 ans et je crois quelle devrait avoir une petite section avec les 2 ou 3 émulateurs qui on été développer pour représenter cette console. Cette section serait comme celle des émulateurs de Saturn, plus pour information que pour la jouabilité.

                        Et puis pour le fait que les ému DC peuvent seulement jouer des rips, arrêtons de jouer au ignorant. C'est safe de dire que 90% des personnes qui se servent de l'émulation de PSX et Saturn vont avoir téléchargé ou copié les jeux sur des CDR.

                        Commentaire


                          J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi hauntain que toi duhman0008

                          La discussion aurait pus être intéressante mais ponctuer ses interventions de "je marque un point" ou "Je commence à croire que les gens ici souffrent d'un petit cas de dyslexie" ou encore un magnifique "puisque que j'ai raison", il est où l'intérêt de ce sujet vu que tout ce que tu dis est parole d'évangile à tes yeux ?
                          Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                          Commentaire


                            Hmm, 1998, je croyais que planetému avais 6 ans
                            Y'avait ses ancetres, mais surtout mon site neogeo-world, et donc j'etais aux premieres loges pour voir mugir ces hordes de lamerz qui voulaient (en 2000) la rom de kof2000,puis kof2001, puis kof2002, et qui gueulaient sur notre politique comme quoi la neogeo c'est trop cher et que jamais ils acheteraient la cartouche et que par conséquent ils DEVAIENT avoir la rom.
                            Tu es de la même race, et en + tu es agressif et hauntain. J'ai même pas envie de te répondre.

                            Tu es sur un site internet qui proposent des milliers de roms gratuites, qui a ses regles et tu n'as AUCUNE LEGETIMITé pour donner ton avis sur celle-ci. Tu t'y plies et c'est tout.


                            Edit: j'avais pas vu un truc

                            Tisk, tisk, tisk... On ne parle pas des Arcades. Même si ils ont la même architecture, NAOMI est l'arcade et Dreamcast est la console, comme la Model 2 et la Saturn. Si tu mentionnes ce fait, planetému doit enlever les jeux NEO-GEO puisqu'il y a encore des sale d'amusement au Japon qui on beaucoup d'arcade MSV. Encore une foi, contradiction.
                            Le model 2 n'est absolument pas l'équivalent de la Saturn. L'équivalent de la saturn c'est le ST-V Titan
                            Et c'est MVS (pour multi video system) et pas MSV.
                            Quand aux salles japonaises, elles n'ont quasiment plus de MVS en salle et j'en sais quelque chose crois-moi. En revanche des bornes naomi y'en a des tonnes.
                            Dernière modification par WoVou, 26 mars 2007, 00h50.
                            http://www.neo-arcadia.com

                            Commentaire


                              La principale raison de l'absence d'une rubrique Dreamcast est l'obligation d'utiliser des ISOs pour Chankast... les lecteurs GD-ROM pour PC étant plutôt rares d'après ce que j'ai entendu dire.
                              Autant pour la PlayStation, on pouvait avoir le bénéfice du doute en ce qui concerne l'utilisation d'un original pour jouer, autant pour la Dreamcast le doute n'existe pas.

                              Et maintenant, baissez tous d'un ton ou il va y avoir un coup de cadenas ici. Merci.
                              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

                              Commentaire


                                Envoyé par Shadowritter Voir le message
                                J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi hauntain que toi duhman0008

                                La discussion aurait pus être intéressante mais ponctuer ses interventions de "je marque un point" ou "Je commence à croire que les gens ici souffrent d'un petit cas de dyslexie" ou encore un magnifique "puisque que j'ai raison", il est où l'intérêt de ce sujet vu que tout ce que tu dis est parole d'évangile à tes yeux ?
                                Mais par contre, se faire passer pour un tirant (WoVou) parce que ont a été sur le board plus longtemps, ça c'est permit?!

                                Exécute celui qui à tiré le premier coup de feu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X