Afficher un message
Vieux 26/11/2016, 14h27   #1932
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Les bornes CRT n'utilisent pas le mode borne exclusivement ?
Oui mais les bornes LCD aussi et je fais comment pour "détecter" le CRT et ne pas afficher l'option qui prendra de la place ? Sachant que je peux pas employer une police plus petite sinon ça bave sur les CRT...

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Elluigi, where are you ?
Bah ça fait longtemps qu'on l'a pas vu. J'espère qu'il est juste occupé et qu'il a pas d'ennuis.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Ça veut dire à peu près combien ?
Ca veut dire au moins plus que deux. Si l'activité du topic est le reflet de l'usage du pack, pourquoi passer du temps à coder ça ? (oui, je sais c'est petit).
Si CommoXS survit à la salle 12... Je me laisserai sûrement attendrir.
Blague a part le package a connu un moment de gloire avec les utilisateurs de borne. Qui sait ? peut être que le package fera un jour la Hype chez les amigaistes PC ?
Ces derniers temps j'ai eu pas mal de demandes d'utilisateurs pour le pack mais qui n'ont pas satisfait aux conditions que j'ai fixé : le droit d'utiliser des kickstarts en émulation.
Ceci explique aussi cela.
J'ai beau inviter tous les users à qui je donne l'url à faire vivre le topic, peu le font : je suis bien content que CommoXS ait pris la peine.
Et puis bientôt 2017, à l'heure du "je télécharge, je joue 15 jours et je change" c'est un peu logique que l'utilisation d'un amiga finisse par lasser.
Après, je surveille les stats mois par mois qui ne cessent de dégringoler : quand je jugerai que le nombre de téléchargements d'update ne vaudra plus le temps démentiel que je passe dessus, bah... je passerai moi aussi à autre chose. En ce qui me concerne, le pack contient tous les jeux que je veux et fonctionne selon ce que j'en attends.

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
En tout cas heureux d'apprendre que ton projet secret avance bien !
Je mettrai peut-être un update du preview avec les avancées. J'ai fini la routine d'affichage du texte.
Ca fait bizarre de reprendre les basiques : convertir une chaine en suite de caractères, déterminer l'offset sur un bitmap qui contient la police avec le code ASCII et faire un transfert vers la mémoire vidéo en alignant à gauche à droite ou en centré...

On fait plus ça tout les jours dans l'informatique professionnelle par les temps qui courent.

Mais là, j'avais pas le choix pour que les infos rentrent sur du 320x256 : je pouvais pas utiliser les polices natives de l'amiga.
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 26/11/2016 à 14h45.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation