Discussion: ma FAQ sur windows 8
Afficher un message
Vieux 31/01/2014, 10h24   #8
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Je suis devenu un anti microsoft à l'usage (...)
Et bien écoute, au départ (DOS 6.22, Win 3.1) je n'avais rien contre Microsoft.
Après (Windows ME, Internet explorer, politique commerciale...) je suis devenu un farouche anti Microsoft et pro Linux / Unix.
Ensuite (NT4, 2000, Office); j'ai revu ma position et je me suis dit que ce n'était pas si mal.
Enfin ( XP, .NET, Mindows mobile 5, 6, SQL server, Exchange, AD, Sharepoint ) je me suis dit qu'ils avaient même des bons côtés
Puis ( Vista ), j'ai su qu'ils savaient encore produire des bouses, et (Seven), des bonnes choses quand ils voulaient.

Leur principal problème c'est qu'ils proposent des produits "user friendly", car en fait, c'est comme n'importe quel OS : si tu maîtrises pas les couches inférieures ( base de registres, services, maintenance/ nettoyage) ça part plus ou moins en vrille : ce qu'on appelle le Winrot.

C'est sûr que tu mets un Seven ou un 8 tout propre : ça marche bien.
A force d'installer des trucs n'importe comment (suivant, suivant, suivant, terminé), d'utiliser "les tous derniers drivers" qui n'ont pas eu des tests qualité poussé et autres logicels tiers qui remplacent des composants système important et tu finis par avoir des BSOD.

Mon opinion est maintenant mitigée : ce sont des bons produits, mais faut pas en faire n'importe nawak et bien les connaître.

Après, c'est sûr, Windows, restera toujours moins optimisé qu'un linux ( https://www.archlinux.org/ ). Mais c'est tout a fait possible d'avoir une bonne machine qui fait ce qu'on lui demande sans planter.
En plus, la majeure partie des softs (surtout en ce qui concerne le jeux) sont sous Windows.

Pour ma part, si on prends les OS "modernes" windows :
* je prône Seven ou
* à défaut XP (mais vraiment à défaut : c'est un bon OS qui consomme beaucoup moins de ressources que Seven, mais c'est quand même plus tout jeune et y'a pas mal de choses qui commencent à manquer).
* Je suis pas fan de 8, mais bon, s'il faut, pourquoi pas ?
* Je n'aime pas du tout vista.
Après,
* Mon PC idéal "maison" a un double boot Seven ultimate 64 bits et Ubuntu 64 bits ainsi qu'une machine virtuelle windows 98 SE (pour les très vieux softs).
* Mon PC idéal "boulot" a un double boot Windows 2008 R2 Server et Arch Linux
Côté serveur : soit linux (RHEL), soit windows (server 2012), mais là c'est en fonction des usages et des produits hébergés. Et puis, de toute façons, ça n'est pas le sujet.

Au final, tu feras bien comme tu veux !

Mais si tu devais retenir un seul conseil : la bidouille d'un OS, vaut mieux éviter.
C'est tellement mieux de faire quelque chose quand on sait ce qu'on fait.
Avant de bricoler un truc : renseigne toi !
Ton OS ne s'en portera que mieux et tu éviteras les écrans bleus (sauf problème matériel, mais ça, c'est encore une autre histoire...)
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 31/01/2014 à 10h37.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation