Afficher un message
Vieux 01/11/2018, 10h17   #3051
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Il s'avère que la version WHD de Millennium fonctionne parfaitement.(...)
Merci mec ! Sympa le screenshot. t'es paré pour jouer à la suite : Deuteros (plus dur et plus beau)

Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Après, pour pouvoir avoir des rentrées d'argent et prouver en même temps qu'il n'y a pas d'enrichissement, vous pouvez monter une association loi 1901 (à but non lucratif).

Ca pourrait débloquer le problème j'ai l'impression. Mais à vérifier bien sûr, parce que je sais pas si on peut créer une association sur un domaine officiellement illégal comme l'émulation... Ca mérite de demander conseil à un professionnel pour savoir si c'est possible ou pas
L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou d'études privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ».

Après reste à savoir comment se constituer "musée", "bibliothèque" ou "service d'archive".
Par contre, les conseils d'un professionnel ça se paye, le serpent qui se mord la queue. A voir peut être une aide juridique gratuite..

Personnellement le concept de travail gratuit, ça me plaît. On m'a proposé des dons pour le package amiga, j'ai toujours refusé.

Bon, revenons à nos moutons.


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
(...)
C'est quoi votre top 5 des demos amiga ?

Allez, un autre petit effort ! Soyez sympas, exprimez-vous. Quelques règles :
* 5 demos, ni plus, ni moins,
* doivent être présentes dans le package amiga
* toutes époques ('80s -> de nos jours), toutes machines
* et toujours sans ex aequo...
(...)
Les résultats :

1. 9 Fingers (Spaceballs)
2. Starstruck (Black Lotus)
3 (ex aequo). Arte (Sanity), Odyssey (Alcatraz)
4 (ex aequo). Megademo (Budbrain), 3D Demo 2 (Anarchy), Enigma (Phenomena), Absolute Ineberation (Fairlight - Virtual Dreams)
5 (ex aequo). Megademo (Dragons), Jesus ON E's (LSD), Megademo (Budbrain), Hardwired (Crionics & The Silents)
Et voici le détail.

Un grand merci aux 4 votants. Si on avait eu plus de votes, on aurait eu moins d'ex-aequo, mais bon...

C'est vrai que j'attendais des gars comme Phral et Elluigi sur le sujet, eux qui aiment bien les démos, enfin...

Et mon vote me direz vous ? Et bien il va s'exprimer à partir des vôtres (un peu comme le vote du top 10 des jeux) et sera disponible avec un peu de chance aujourd'hui, sinon ce week-end, sauf problème qui empêcherait le truc de sortir tout court.

Restez dans le coin...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation