Afficher un message
Vieux 01/11/2018, 13h04   #3052
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Icon13 Version de demo du package amiga

Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore (ou ceux qui l'ont et qui sont curieux), voici en ce jour de la Toussaint...

LA VERSION DEMO DU PACKAGE AMIGA

Non vous ne rêvez pas, elle est bien là et accessible à tous :

https://i.imgur.com/9Fvbt7b.png

Où ça ? et bien là :


"Un peu plus de détail ?" Mais, bien sûr ! Il s'agit d'une version poids plume, contenant un aperçu de ce qu'est le package amiga. Bah oui, quoi, on ne fait pas rentrer plus de 2000 jeux, 150 démos, plus de 800 docs, des mods, des vidéos, et plus de 40 softs dans moins de 35 Mo !

Ayant lu que la démo est accessible à tous, vous me direz bien vite : "Mais pourquoi l'accès au package complet qui est gratuit requiert donc de t'envoyer un MP alors ?". Et bien, c'est parce que la version démo ne contient pas de kickstart ni de workbench.

Oh, je vous vois venir : "Mais ? Mais ? Mais comment peut-on faire tourner un amiga sans kickstart ? ". La réponse est la suivante : la rom utilisée dans la version de démonstration est une rom de remplacement, qui n'a pas été écrite par commodore, et que la société Cloanto ne possède pas car elle est open source : Aros.

Attendez, ne répondez pas tout de suite à ce post pour écrire : "Bah pourquoi t'as pas utilisé ça dans le package alors... ". Car si vous m'écrivez cela, je devrai répondre que malheureusement cette rom n'est pas à 100% compatible : sans compter les petits bugs d'émulation, certains jeux ne se lancent tout simplement pas.

D'ailleurs, il y a quelques bugs mineurs dans l'émulation de cette version démo. Mais attention, hein ? Ca reste du package amiga, quand même, hein ? Ça s'installe en mode "suivant-suivant-terminé" et pas besoin d'un doctorat pour lancer un truc : tout a été pré-paramétré pour vous.

Pour des raisons techniques, j'ai pas pu mettre toutes les fonctionnalités et types de contenus du package complet dans cette release (vérification de version, jeu en réseau, mods amiga, etc.), mais je pense que ça donne un bon aperçu de ce qu'est le package.

Par ailleurs, on retrouve les mêmes pré-requis : Un pc sous windows XP SP 3 minimum, 1 Go de RAM disponible, un pentium 4 ou supérieur.

Alors, si vous remplissez ces conditions (ce qui devrait être la majorité d'entre vous), si vous faites le pont et que vous ne savez pas quoi faire, allez-y ! Vous n'avez jamais tenté cette machine ? Pas grave ! Choppez donc le bazar via l'url ci-dessus, testez le truc et revenez lâcher un post sur ce forum pour dire ce que vous en pensez, si ça vous plaît (ou pas), ce que vous voudriez, vos souvenirs de l'amiga, votre découverte...

On ne mange pas les nouveaux car on les adore !

Pour preuve : le contenu est issu des top 10 des jeux et des top 5 des démos des utilisateurs du package (bon il a fallu restreindre leur choix par souci de taille et de compatibilité avec la rom de remplacement, mais à part les softs, c'est leur choix : pas le mien). Un jour, ils ont été des nouveaux eux aussi !

Et baladez vous dans le topic qui dure maintenant depuis 5 ans : en général, ils sont comblés !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation