Afficher un message
Vieux 22/12/2014, 15h41   #1
Epilep6
Nouveau Membre
 
Avatar de Epilep6
 
Date d'inscription: 12/2014
Localisation: le chenil
Messages: 51
Epilep6 sait se tenir
Configuration PC recquise pour émulation.

Bon, je me lance! Je vais très sûrement passer pour un débile... c'est pas grave; j'en suis déjà un.

Je sais pas si ce sujet fait doublon avec un autre... ou si il se trouve dans la bonne section... veuillez m'en excuser.

J'ai beau chercher sur le net, je trouve pas d'infos vraiment précises sur le sujet; les discussions tournant toujours autour du pot, avec plusieurs intervenants, ces derniers rendant le tout assez brouillon.
Aussi, je demande aux hommes de science de ce forum, aux connaisseurs d'informatique, de fournir dans les détails des infos précises et détaillés sur le sujet (ce qui pourra évidemment servir par la suite aux petits nouveaux comme moi, désireux de goûter, confortablement, aux joies de l'émulation sur PC):

Quelle est la configuration PC recquise pour faire tourner (sans aucuns problèmes) les émulateurs pour les plate-formes suivantes: GB, GBA, NES, SNES, MD, PCE, MAME et PSX.

Et d'autre part, la configuration PC recquise pour faire tourner (toujours sans aucuns problèmes) les émulateurs pour les plate-formes suivantes: Dreamcast et PS2.

Processeur, RAM, SSD, machin, truc, bidule, pourquoi, comment... et prix... on veut tout savoir, nous, les débi... les néophites!

Et que pensez-vous des mini-pc? Peuvent-ils faire le boulot sans broncher?

Dernière modification par Epilep6 ; 22/12/2014 à 16h06.
Epilep6 est déconnecté   Réponse avec citation