Afficher un message
Vieux 12/12/2018, 11h40   #1480
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
Initié par l’ONU, le Pacte de Marrakech vise à rendre impossible toute opposition à l’immigration, légale ou illégale, en la présentant comme un fait inéluctable.(...)C’est une véritable trahison de notre souveraineté et un danger mortel pour notre démocratie.(...)
Citation:
Envoyé par spikespiegel Voir le message
(...)Lien vers le pacte migratoire de l'ONU officiel : http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3(...)On ne pourra pas dire que je diffuse des racontards.
Bah si, on pourra.

J'ai regardé le doc officiel rapidement (j'ai pas tout lu en détail) car très vite je suis tombé sur :

Citation:
Envoyé par document officiel
(...)
Souveraineté nationale. Le Pacte mondial réaffirme le droit souverain des États de définir leurs politiques migratoires nationales et leur droit de gérer les migrations relevant de leur compétence, dans le respect du droit international. Compte tenu de la diversité des situations, des politiques, des priorités et des conditions d’entrée, de séjour et de travail des pays, les États peuvent, dans les limites de leur juridiction souveraine, opérer la distinction entre migrations régulières et irrégulières, notamment lorsqu’ils élaborent des mesures législatives et des politiques aux fins de l’application du Pacte mondial, conformément au droit international ;(...)
C'est page 5, paragraphe "c)" du point n°15.

En revanche, j'ai pas pris la peine de regarder tes autres "sources d'information".
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 12/12/2018 à 11h44.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation