Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour sur l'île aux singes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Parce que le perso on le déplace de toute façon, autant associer cette action à la recherche plutôt que de la dissocier comme c'est le cas ailleurs.


    (Et puis, quand je repense à la savonette dans Baphomet, et à cette putain de bordel de &@#$ punaise de Prisoner Of Ice, on ne va pas me demander d'aimer les interfaces à la souris)
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      c'est pas à cause de l'interface à la souris ça, c'est à cause que ça soit mal branlé

      personnellement j'ai fini Monkey Island 2 et 3 sans aucun mal dans le mode de difficulté avancé, alors que Grim Fandango je l'ai abandonné parce que les contrôles me saoulaient. Quant à Monkey 4, non seulement les contrôles me saoulaient mais en plus les graphismes étaient à chier
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Et il y a des passages mal branlés dans la plupart des jeux en point'n'click. Les LucasArts sont des cas particuliers, mis à part le prototype Maniac Mansion, aucun ne m'a jamais posé de souci d'interface, alors que j'en ai eu dans des jeux Sierra, Westwood, Adventure Soft, etc.

        De plus, je préfère être acteur du déplacement du perso plutôt que d'attendre que Guybrush ait fait tous les zig et les zags pour aller jusqu'au bateau dans MI2, avec une touche pour le faire courir si nécessaire ^^. Surtout que ça permet des phases un petit peu différentes, comme les moments de fuite dans le sublime Shadow Of The Comet, qui se jouait déjà au clavier en 1993 ^^

        Après, peut y avoir des collisions mal branlées aussi. Mais même comme ça, je préfère jouer au clavier, "parce que le perso on le déplace de toute façon, alors autant associer cette action à la recherche plutôt que de la dissocier comme c'est le cas ailleurs."
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Alors vous en pensez quoi de ce fameux remake ?

          Commentaire

          Chargement...
          X